Voir sa fille sous un nouvel angle

Samedi, nous avons organisé l’anniversaire de C avec ses amis de la Garderie. Vu qu’elle joue aussi avec le plus jeune des garçons du voisin, nous l’avons donc aussi invités. Soit, sur les 6 à qui nous avions donnés une invitation en décembre, 4 étaient venus – et je vous l’avoue: il n’en fallait pas plus! 😉

La veille, nous avions bien soigneusement tout rangé – surtout sa chambre et sa salle de jeu (ainsi que les jouets qui traînaient dans le salon et dans la salle-à-manger… et dans la cuisine aussi).. On se faisait peu d’espoir sur la durée du rangement – bien qu’à la garderie, les enfants rangent toujours leur brol.

A peine son amie, K, arrivée, elle est passée en mode hystérie et je parle-parle-parle, montre mes jouets, fait visiter la maison, etc etc… le tout en jouant les chefs (ndlr: il est temps grand temps que je fasse des efforts pour ne plus utiliser l’impératif présent à la maison). A deux, il faut relativiser, elles ne faisaient pas tant de bruit que ça… R. est arrivé à l’heure (soit 30min après K.) et, étant le seul gars pour le moment, il a suivi la bande sans faire de bruit. H., le fils du voisin, était le suivant. Il n’était pas de la bande et j’avais quelques doutes sur son intégration dans le groupe des complices de la garderie.

Là, j’avoue que les décibels ont passé un cap que je n’avais plus rencontré depuis longtemps… Mais comment font les gardiennes???

Le petit dernier, L, est arrivé avec sa petite famille un peu plus tard. C’était prévu et pour l’occasion, on avait opté pour un spaghetti en fin de journée. Ce fut pour nous l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes et d’élargir, dans la mesure du possible, notre cercle d’amis. L. étant sujet à de nombreuses allergies, il avait été décidé de les inviter avec leurs enfants (leur plus petite n’a que deux ans et n’est pas très bruyante – d’ailleurs L.  ne l’est pas non plus).

Dans les faits, les jeunes courraient partout et se sont amusés comme des petits fous. Ils ont offert et déballé les cadeaux avec C. et ont tous reçu des pochettes surprises (c’est la tradition ici – merci Dollorama de nous fournir tout le matériel). Il n’y a pas eu de dispute et à part un ballon Batman manquant, il n’y a pas eu non plus de déception.

Le gâteau était excellent (et joli – Doc’ La Peluche); C. s’est appropriée presque toute la décoration avant qu’on intervienne… La part du chef? 😉

10896235_363714910419916_5566979058536251730_o

Bilan de la journée:

La petite était claquée en fin de journée; il faut aussi avouer qu’elle a commencé l’école de sports acrobatiques le matin-même et que sa sieste (« Où vas-tu, C? Je vais faire ma sieste ») semblait se faire dans sa salle de jeu et non dans son lit… Étrange, non?

Lors d’une bataille entre gars, l’horloge murale Minnie (que j’avais eu tant de mal à trouver snif) est tombée et s’est brisée. R. est désolé et il veut bien donner son horloge Spiderman pour se faire pardonner. C. n’en veut pas…

Le jumeau de Doudou (celui de réserve) que je cachais dans un tiroir en cas de drame avec son grand frère, s’est retrouvé en bas avec son frangin. L’explication étant « on se cachait dans votre chambre » et on l’a trouvé dans le tiroir… vu que le tiroir n’est pas suffisamment grand pour accueillir un enfant, je ne trouve pas l’explication très plausible. Par ailleurs, je crois qu’il faudrait que je fasse un petit tour de vérification du contenu des tiroirs… 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Quelque chose à rajouter?