Une semaine plus tard….

Une semaine s’est écoulée, une semaine bien chargée…

Côté univ’:

Les cours avancent bien. Les séances d’exercices/dépannage (c’est à dire des heures d’exercices consacrées à ceux qui ont des problèmes pour résoudre les exercices donnés à faire à la maison) commencent cette semaine (en moyenne, ça va être de l’ordre de 2h aux deux semaines) et vu que je ne rencontre quasi aucune difficulté au cours d’analyse, ça me permettra de faire quelques heurs de plus chez mon client ce jeudi (n’oublions pas que, vu qu’il ne s’agit pas de cours à horaire décalé, je suis dans l’obligation de prendre des congés sans soldes pour apprendre). Demain matin, par contre, ce sera une heure de théorie suivie d’une heure de dépannage – j’hésite cependant sur ma présence à cette seconde heure: pour 90% des exercices, je ne rencontre pas d’obstacle, par contre je coince sur les 10% restant et je n’ai aucune certitude si ils seront abordés demain. J’en ai donc discuté avec la prof et elle me conseille de passer par la cellule dépannage de la faculté de Mathématiques, ce que je pense être une bonne solution. Il s’agit en fait d’un groupe d’assistants et d’élèves qui s’occupent d’aider les élèves en difficulté. On peut réserver jusque deux plages de 20min par semaine, ce qui m’arrange car ça me permettrait de boucher les trous de ma journée du mardi (laquelle est une journée complète sans solde :-/). Bref, remplacer deux heures d’exercice par 20min de cours privés semble être une bonne option.

Autre chose; j’ai négocié avec le prof d’analyse et je pourrais donc effectuer les travaux de groupe seul. Heureusement que je n’ai pas dû aller à lui dire que je ne suis pas seul mais que nous sommes légions dans ma tête 😉

D’un point de vue général, j’hésite encore à nouer des liens avec les autres étudiants; n’oublions pas qu’ils vont faire leur cheminement à une double cadence vu qu’ils sont quasi-tous en temps plein… Note qu’il me semble avoir croisé des geeks rôlistes… (naaaooon  bad idea ;-))

Note pour le mardi: une fois arrivé et garé le matin, surtout ne plus quitter le campus en voiture – j’ai tourné un bon quart d’heure pour retrouver une place mardi dernier…

Boulot

Ça suit son train-train quotidien. Le fait de devoir caser 5 jours de travail en 4, vu que la charge n’est jamais élevée, ne me semblait pas une mauvaise idée à l’origine… mais là, je remarque que c’est parfois limite car j’ai rarement le temps de souffler. On va pas se plaindre; je préfère ça que me tourner les pouces.

Enfin bon, faut aussi être réaliste, c’est un ministère: rien n’avance pendant des mois puis tout doit être terminé pour la veille. Je m’attends donc à glander pendant quelques temps et cela très prochainement. Reste que ce dimanche, j’ai pu négocier pour être celui qui effectuera les tâches de maintenance technologique avec donc une petite accumulation d’heures compensées qui couvrira une journée de sans-solde.

Niveau réflexion, je continue de regarder si il n’y aurait pas des postes vacants à l’université, bien que cela n’ai pourtant pas une excellente idée: dans les plus, il y a le fait d’être sur place pour suivre les cours; dans les moins, le cumul d’un nouveau job avec les études, en sachant que je ne souhaite plus continuer ce métier dans le moyen terme n’est pas une option gagnante.

Je me demande si il ne me serait pas possible de me faire engager comme chercheur ou un truc du genre et ainsi débuter plus rapidement une nouvelle carrière. Par contre, l’impact salarial (oui, l’argent reste le nerf de la guerre) risque de nous placer dans une situation non-idéal.

Famille, etc…

Samedi fut une journée froide (-20° de jour) donc nous ne sommes pas sortis, excepté pour la gym de C où c’était Annick qui donnait cours (Annick, c’est notre gardienne de dépannage – elle tient ce qu’on appelle ici une halte-garderie où les enfants vont après l’école quand les parents travaillent ou en journée quand la garderie/école est fermée pour diverse raison). Contrairement à la première séance de sports acrobatiques de la semaine précédente, les parents étaient assez bien mis à contribution. A ce rythme-là, j’aurais eu une cure de remise en forme gratuite lol. C a du mal à s’intégrer mais c’est beaucoup mieux que la première fois; il y a donc de l’espoir et j’espère qu’elle participera mieux à l’échauffement samedi prochain.

Dimanche fut une belle journée pour sortir (température de -5° avec une couverture nuageuse et pas de vent) et nous en avons donc profité pour patiner un peu et pour faire de la planche à neige – enfin, c’est C. qui descendait sur la planche et papa qui remontait la planche (du moins vers la fin). Il y avait du monde, c’était plutôt sympa. D’après les news, la météo sera similaire cette fin de semaine (=ce week-end) et nous pourrons en profiter les deux jours. J’en profiterais certainement pour faire affûter mes patins et pour m’entraîner pour le Pentathlon des neiges.

Normalement, on devrait aller chercher mon bureau ce samedi et je le monterais ce même jour. Tout sera donc en place pour que je puisse travailler à ma guise dans mon antre 😉

Autre point: hier C a reçu une carte d’invitation pour la fête de Raph (qui était venu à la fête de C il y a deux semaines). Nous avons donc entendu, en boucle, hier de 17h à 19h30 qu’elle avait reçu une carte pour la fête à Raph… Si j’ai l’occasion, j’enregistrer ce que j’appelle le « en boucle » 😉

Tiens, j’ai enfin reçu ma carte-cadeau pour Archambault: il faudra donc que je trouve du temps (un bon deux heures devraient suffire) pour faire une descente dans ma librairie préférée 😉

Du côté de V, pas grand chose à signaler. Elle a beaucoup de boulot et est très fatiguée quand elle rentre. Ça devrait se calmer un peu la semaine prochaine.

Ah oui, j’envisage de profiter de mon mardi à l’univ pour faire du squash le matin avant les cours… reste à trouver un partenaire….

Voilà donc pour la semaine écoulée… Reste l’actualité, mais ça, c’est un autre sujet…

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

2 Comments

  1. 22 janvier 2015
    Reply

    Moi je veux bien faire du squash 😉 😉
    Tu vas voir, elle va s’adapter C. La poulette commence a de plus en plus se plaire à l’école de cirque 🙂 et quand elle m’explique ce qu’elle fait, je suis épatée !!
    Bizz

  2. ThePostman
    22 janvier 2015
    Reply

    Ça fait un peu loin pour viser le mur 😉

    Elle aime bien les exercices, mais uniquement ceux qu’elle veut… Suivre les instructions, c’est pas son fort… D’ici une ou deux semaines, ça ira mieux, c’est clair.

Quelque chose à rajouter?