Séjour à Boston – Jours 1 et 3

Après des semaines et des mois d’attente, nous avons enfin trouvé le temps de trier les photos de notre City Trip à Boston (Massachusetts, USA – je précise au cas où… ).

Pour des questions d’équité en terme de nombre de photos,il y aura donc deux billets sur le sujet. Celui-ci couvre les jours 1 et 3 – à savoir que le jour 3 était le retour à la maison. Le jour 2 sera couvert par le second billet.
Let’s go, donc.

Le trajet
Je commence fort: nous n’avons pas de photos du trajet donc, voici une petite carte Google Map:
Boston
Je résume pour ceux qui passerait nous rendre visite et qui déciderait, par la suite, de descendre à Boston (on ne sait jamais):
– De Québec, on passe le pont et on prend la direction du Sud
– Au niveau de Drumondville, direction Sherbrooke, puis la frontière US (ils sont pas sympas les douaniers)
– Traversée du Vermont (et un saut en élastique – ah non, ça c’est dans le Vercors): C’était joli; je crois qu’on y fera un trip un jour
– Traversée du New Hampshire (une partie sympa en « montagne » puis nettement moins avec des autoroutes et plein de voitures)
– Arrivée au Massachusetts et une petite heure plus tard à Boston
Le tout sans GPS avec juste quelques notes sur un bout de papier… Le truc plus embêtant, c’était de trouver l’hôtel avec des rues en sens unique un peu partout….

L’hôtel
L’hôtel avait été chosii sur trois critères: il devait y avoir une piscine, proche du centre-ville et être child-friendly.
La première condition a rapidement limité les choix, je peux vous l’assurer. D’ailleurs, C. et V. en ont pleinement profité (vendredi soir, samedi soir et dimanche soir).
La second condition impactait directement les coûts.
La dernière condition, Google et d’autres sites m’ont beaucoup aidé.
Nous sommes donc débarqué au 24ème étage du Revere Hotel à Boston, hôtel réputé comme familial.
Je vous renvois sur leur site pour les photos de l’intérieur – personne ne semble s’être soucié de prendre des photos, sauf du balcon et de la vue:



Boston Common
A deux pas 200m de l’hôtel, nous arrivons au Boston Common, un grand parc public en plein centre-ville.

Le Boston Common, c’est le point de départ du …

Le Chemin de la Liberté (Freedom Trail)
Mais qu’est-ce donc?

Le Freedom Trail (« chemin de la Liberté ») est une ligne rouge qui permet aux touristes de suivre un circuit pour découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville de Boston, sur environ 4 kilomètres (2.5 miles)1. Le thème est sur la Révolution américaine.

Ca tombe bien, nous sommes des touristes! Il y a 16 lieux majeurs à visiter; malheureusement, vu l’état de fatigue de C. arrivé au 14ème point (Old North Church), nous avons décidé de reprendre le métro jusqu’à l’hôtel (en même temps, on avait quitté l’hôtel vers 9h30 et il était 16h30).


Nous sommes de mauvais touristes: nous n’avons pas visité l’intérieur des bâtiments (on y retournera quand C. sera plus grande), nous ne sommes pas vraiment renseignées sur leur nom et leur histoire (plus tard peut-être); nous, on aime prendre des photos… enfin V. du moins; moi, j’aime me balader (tout court).
Une chose importante à voir, c’est le Quency Market (Le Faneuil Hall) – des commerces modernes dans de vieilles infrastructures.

Le Hard Rock Café
Nous sommes éloignés de la ligne rouge deux petites fois: d’abord pour visiter un vrai Hard Rock Café (voir mythique)…


Le port
…et par le port (pour manger)


Le retour via le Maine
Et comme je le disais plus haut, voici l’itinéraire du retour (le prochain billet sera consacré à Harvard et au Musée des Sciences Naturelles).
L’itinéraire n’est pas vraiment le même; qui plus est, je me suis un peu égaré (disons plutôt que les distances sont trompeuses).
Boston-retour
Et donc, nous avons pris la route côtière sur quelques kilomètres (enfin, presque 100 en fait), et comme il pleuvait, les photos ne sont pas top.

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

5 Comments

  1. 18 mai 2016
    Reply

    Oh j’adore la cabane pour les canards !!! Vous êtes trop choupinous, ravie de mettre un visage sur vos initiales ^^. Pas trop souffert de la pollution ?
    En tout cas, merci pour ces superbes photos, ça dépayse énormément !

    • 18 mai 2016
      Reply

      Ah bon… pourtant il y a quelques photos de moi sur le site… y en a qui ont insisté sur le sujet lol
      La junkie, c’est D. (au cas où tu te poserais la question)
      La pollution? je trouve que ça allait encore (j’ai vécu plus de 30ans dans une ville industrielle – il m’en faut plus pour remarquer ce genre de problème). En plus, les rues et parcs étaient propres.
      (demain la suite)

  2. Je confirme, c’est sympa de pouvoir mettre une tete sur les initials 🙂 Apres je n’ai pas parcouru ton site a la recherche d’anciennes photos!
    Sympa comme sejour en tous cas

  3. 20 mai 2016
    Reply

    elle est vraiment très jolie ta fille !

    • 20 mai 2016
      Reply

      Merci 😉
      (tout le monde dit qu’elle me ressemble… c’est un compliment déguisé lol)

Quelque chose à rajouter?