Recette du jour

Je vous rassure tout de suite, je ne compte aucunement en faire un rendez-vous journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel régulier; de toute façon, je déteste être régulier (quoi? vous ne regardez jamais la TV et les séries avec les serial killers? Les habitudes tuent! ;-))

Soit donc, attaquons-nous à quelque chose que vous n’avez peut-être jamais mangé, ou du moins donc vous n’avez pas l’habitude de préparer: Le corned beef (nldr: ma mère a toujours prononcé ça: le cornet de boeuf – et après on s’étonne que, parfois, mon anglais laisse à désirer lol).

Revenons donc à ma mère dont sa manière de le préparer était la suivante (en gros – on appelait ça une rata au cornet de beef, ou une poté – mais appelez ça comme vous voulez, hein!):
– éplucher les patates (environ 2,5kg), les cuire avec un demi oignon coupés en morceaux, du sel (pas beaucoup car la viande est déjà salée), du poivre et un peu de thym
– Attention: remplir d’eau à ras des patates sinon cela risque d’être trop liquide
– ajouter le corned beef (600g) quand c’est presque cuit, et achever la cuisson (il s’étalera de lui-même)
– si il y a toujours trop d’eau, enlever le surplus avec une louche pour ne pas jeter la viande !
– écraser le tout et c’est prêt (et bien écraser, hein! – ça travaille les muscles ;-))

J’avoue que la première fois que j’ai préparé ça à V., elle n’a pas trouvé ça très ragoûtant (c¸a reste assez rose comme nourriture), mais elle a trouvé ça très bon.

(J’ai pas de photo – je ne voudrais pas que vous zappiez la suite ;-))

Lors de notre passage à Boston (non, pas la peine de me rappeler que je n’ai toujours pas fait de billet sur le sujet – je suis en retard et V. n’a toujours pas télécharger les photos de son appareil), nous sommes passer dans un restaurant Breakfast qui servait du Corned Beef Hash et j’ai trouvé ça excellent. Qui plus est, ils le servaient avec des tranches de Bacon… mmmhhhh…
Donc, il y a peu, j’ai testé pour vous (non non, ne me remerciez pas) cette préparation (merci google).
Ingrédients (pour 4):
• 340 g de Corned Beef en conserve
• 800 g de pommes de terre Agata
• 1 oignon
• huile d’olive
• sel & poivre
• 4 œufs
• 1 demie botte de persil plat
• Cresson et Persil

Préparation:
• Éplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en dès. Éplucher l’oignon et le couper en rondelles fines.
• Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et y mettre les patates à rissoler à feu vif pendant 5 minutes en remuant chaque minute.
• Quand elles commencent à être bien dorées, baisser le feu au maximum, ajouter l’oignon émincé et prolonger la cuisson de 5 minutes en remuant de temps en temps. Saler et poivrer légèrement.
• Ajouter dans la poêle, le contenant d’une conserve de corned-beef haché en l’émiettant. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes à feu doux avec un couvert.
• En fin de cuisson, faire cuire les œufs sur le plat dans une poêle à part. Hacher le persil
• Au moment de servir : disposer de la roquette ou du cresson dans les assiette, du persil haché, recouvrir de pommes de terre au corned-beef haché et ajouter l’œuf au plat dessus.

A noter que j’ai donc remplacer la roquette par du bacon (mais pas un lit – n’exagérons pas, non plus), et que je préfère nettement les omelettes aux oeufs sur le plat.
Si vous êtes adaptes de manger du chaud le matin, je vous le conseille vivement – sinon comme brunch ou repas de midi, ça peut aussi faire l’affaire.

Corned-Beef-Potato-Hash

C’est excellent (et facile à faire)! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

2 Comments

  1. 5 mai 2016
    Reply

    Hummmm yummy ! Mon papa aurait adoré ces plats 🙂 (moi aussi d’ailleurs, à faire bientôt)

    • 5 mai 2016
      Reply

      Franchement, depuis j’y ai goûté, j’en mangerais à chaque fin de semaine 😉

Quelque chose à rajouter?