Pensées décousues – ou presque


Hier soir, j’ai vécu la fin du monde. Mon meilleur ami, l’extension de moi-même, m’a lâché. Il va devoir être soigné et je ne sais pas combien de temps que cela prendra… Après plus de 3 ans de complicités, voici que la pin du power jack s’est brisé. Je vais me retrouver sans portable durant les fêtes… j’en suis malade…
Bon, évidemment, il y a le PC fixe (de jeu, Media, et autres) dans mon bureau, mais je sens que V va me détester si je m’absente tous les soirs pour aller lire mes mails, surfer, wordpresser et autres… Qui plus est, le bureau est la seule pièce de la maison sans thermostat programmable, ce qui signifie que je vais me les geler une dizaine de minute à chaque fois…
Pauvre geek asocial que je suis…


Les news ne m’atteignent pas. Je suis trop cynique vis-à-vis de l’humanité, sans cœur (ou presque)… Alep, Berlin ou ailleurs, ça ne me fait ni chaud ni froid… Si les Hommes ne changent pas (thèse que je soutiens depuis des lustres – avec mon ami Gregory House), ce la signifie aussi qu’il y aura toujours des guerres. C’est dans notre nature et il n’y a rien qui puisse réellement être fait tant qu’une nouvelle école de pensée naisse.
Qui plus est, la surpopulation et la destruction de l’environnement sont des menaces pour notre survie.
Bref, j’opte pour la mise en place d’un système d’autorégulation de l’espèce humaine… objectif: 1 milliard d’être humains sur la planète maximum en 2050 (note encore plus cynique: une nouvelle guerre mondiale devrait aider à cette diminution).
(ndlr: je vous ai dit que j’étais asocial? mais je ne suis pas sociopathe, je vous rassure – si quelqu’un a besoin d’aide et que je suis présent, j’aiderais… c’est assez contradictoire…)


J’ai lu beaucoup d’articles sur la culture anti-élitiste ces dernières semaines. Le terme est vague d’ailleurs, ça inclut autant les politiques, que les universitaires, les professions libérales, les gens ayant un peu de culture, les chefs d’entreprises, les riches, etc… surtout suite à la vague populiste qui gagne du terrain un peu partout.
A part l’éducation des foules, il n’y a pas de solution facile. Les gars des comm’ vont devoir apprendre à faire passer leur message en utilisant des messages qui ne dépassent pas la taille d’un Tweet… Pire, les gens ne vont jamais plus loin que le titre; si c’est trop compliqué, je suis sûr qu’ils ne vont pas au bout de la phrase.
Bref, il faut organiser des concours sur FB et ailleurs avec des messages anti-haine, anti-populiste, limite démago, qui diront « Refuser l’asile, c’est mal parce que …  » et être court, bref, concis… Pensez-vous y arriver? Il y a tellement de mensonges à contredire ces derniers jours…
« expulser les étrangers ne sert à rien car… » , « Le multi-culturlisme est bien car… », « étudier à l’école est nécessaire pour… », etc.
Je crois qu’il y a un concept-défi là-dedans à mettre en place, non?
OK… je suis cynique, idéaliste et utopiste… Heureusement, j’ai foi en moi et au changement.


Je viens de me faire avoir: sur un paquet de Mentos, mes 6 premiers bonbons étaient à l’orange… Qui a mangé les fraises!?!?!?!


Dans 40 minutes, on part « fêter » le départ de mon collègue français…. Heureusement, il y aura de la pizza.. 😉


J’ai toujours pas de cadeaux pour mon frère, mes parents et mes nièces… ça m’ennuie…
En fait c’est pire que ça: je ne pensais rien offrir (un an sur deux… les cadeaux par la poste, bof bof)


On a commencé The OA, hier…


L’examen final sur les processus stochastiques s’est bien passé. Un epu moins bon que les autres, mais plus qu’acceptable quand même.
Le prof s’est rendu compte qu’il avait oublié d’envoyer l’énoncé du dernier devoir; il a donc décidé de le supprimer et de répartir les points autrement.


Faudrait que je me replonge dans l’écriture; mes 3 héros sont en train de se morfondre dans le chapitre 4…

Bon, je retourne travailler.

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

20 Comments

  1. Litorone
    20 décembre 2016
    Reply

    OUI, reprends tes écrits !!!!! Sinon, oué, t’es asocial et peut-être un peu psychopathe ^^ mais je te comprend, vraiment je te comprend !

    • 20 décembre 2016
      Reply

      euh.. j’irais pas jusqu’à psychopathe… loin de moi l’idée de tuer tout le monde (de toute façon ils mourront bien un jour lol)… pire, je ne crois pas que je les achèverais… 😉

  2. 20 décembre 2016
    Reply

    tu ne peux pas te acheter une pin du power jack ? Courage pour le froid…. 🙄 😀

    • 20 décembre 2016
      Reply

      non, il faut remplacer duirectement le pwer jack (la pièce coûte moins de 10$), mais le plus embêtant c’est le délai de livraison (entre 10 et 15 j – et il y a les fêtes), sans oublier qu’il faut démonter TOUT le portable (pas simplement enlever le capot) pour arriver à la carte-mère et remplacer le power jack (c’est vraiment la tige qui s’est cassée)

      • 20 décembre 2016
        Reply

        Aller en magasin, plutot que de commander?

        • 20 décembre 2016
          Reply

          Ca reviendra au même (enfin, ils vont commander à la même place ; ce ne sont pas des pièces que l’on a en stock comme de la ram ou des disques durs). Mais j’irais quand même dans un atelier parce que c’est assez délicat de remplacer ce truc et je ne suis pas très manuel (un PC, je fais ce que tu veux; mais un portable, c’est plus difficile)

          Et sinon, mon idée de bombarder la blogosphere de message positif sur le monde (allant à l’encontre de tous les préjugés et populismes), c’est pas bon?

          • 20 décembre 2016
            Reply

            Arff oui pas cool pour la piece ;/
            Quant a tes bons mots, je suis plus que surprise de cette generosite abondante de ta part! 😀

            • 20 décembre 2016
              Reply

              Tu comprends à quel point cette perte (temporaire ) me chagrine!
              (ça doit expliquer mes relents de bons sentiments :p )

                • 20 décembre 2016
                  Reply

                  En déposant mon bijou chez le réparateur, j’ai ressenti un tel pincement au cœur… arg… le pire, je crois, c’est quand il m’a deamndé le mot de passe admin de la machine: un déchirement! :p

  3. 21 décembre 2016
    Reply

    il faut vraiment que je te fasse ce mp, c’est plus possible d’attendre …

    • 21 décembre 2016
      Reply

      nan mais tu sais, nous ne sommes pas dans l’urgence, hein! Nos vies n’en dépendent pas 🙂
      (bien reçu le mp, je te réponds dans la journée)

  4. 21 décembre 2016
    Reply

    Derrière des théories fumeuses, tu es un fun, toi !

    • 21 décembre 2016
      Reply

      Je en sais pas comment le prendre… je m’interroge… « papa est pas drôle » me répète C… alors, bon, être fun… 😉

  5. 21 décembre 2016
    Reply

    alors, as-tu découvert qui t’avait piqué des mentos?

    • 21 décembre 2016
      Reply

      Non, mais je suis certain que c’est le même con qui recouvre ma voiture de neige toutes les nuits 😉

  6. 23 décembre 2016
    Reply

    Moi j’aime bcp l’idée des messages de gauche en 140 caractères. On commence quand? 😉

    Par contre, je crois en l’humain, moi! Tsé, les droits humains sont de mieux en mieux respectés… Et pis la planète ben si elle se débarrasse de nous ce ne sera pas une grande perte 🙂

    • 23 décembre 2016
      Reply

      faut pas forcément que çà soit de gauche; mais c’est plus pour faire changer les mentalités populistes.

  7. 26 décembre 2016
    Reply

    Coucou
    Aurais tu eu un nouveau meilleur ami pour Noël ?
    Le cynisme ça me connaît aussi , l’espoir en l’individu euh… il a disparu ! Je ne crois pas que les mentalités vont s’améliorer , l’homme continuera d’être (pas pour tous et heureusement) individualiste, conquérant, avare et décérébré mais bon essayons de souhaiter une meilleure année 2017 à tout le monde

    • 26 décembre 2016
      Reply

      J’ai pas la chance de trouver de nouveaux amis aussi vite… tant mieux de toute façon, j’ai pas le temps 🙂

Quelque chose à rajouter?