Non, non, je suis toujours en vie… (en vrac)

Le concept des pensées décousues de la sorcière rousse (enfin Grren qu’elle dit) me plait assez bien – surtout que je manque cruellement de temps pour faire un compte-rendu hebdomadaire en plus des EEV.
La faute à qui? à ma procrastination bien sûr! 😉
(oui oui, elle a bon dos celle-là)…

Enfin bref, je cogite tellement que je n’avance sur rien… en même temps, au boulot, la motivation n’y est pas; on pourrait parler de passage à vide. Pourtant, il y a bien un document word ouvert depuis une semaine avec deux sous-sections qui ne se complètent que si je tape sur le clavier (mais quand est-ce qu’on va avoir droit à un super gadget qui lira dans nos pensées? Bon d’accord, il risque d’écrire des « je m’ennuie », « c’est du n’importe quoi », etc… une ligne sur deux, en plein milieu du texte… mais ce n’est qu’un détail)..

Donc la semaine passée fut la première semaine de C. officiellement à l’école pour des demi-journées; les journées complètes commencent donc aujourd’hui (enfin, par complète, on va dire jusqu’à 13h50). Le bon point, c’est que C. s’y plait bien. Il y a un défi pour le mois et je me demande si elle va savoir le relever: connaître le prénom de tous les enfants de la classe (enfin, savoir les identifier). C’est sympa comme principe et ça les motive à parler aux autres. Qui plus est, il y a mini-prof différent chaque semaine: un enfant joue l’assistant du prof; ça les amuse beaucoup.

Samedi, C. a demandé à dormir dehors dans sa tente (qui est une tente de jeu et non une tente de camping) et V. a joué le jeu, pensant que C. abandonnerait vite dès que les lumières extérieures seraient coupées… Pas de chance, la petite était quasi-endormie quand on m’a demandé d’intervenir; ce n’est pas la saison du camping – même si il fait plus de 35° en journée, les nuits redeviennent très fraîches – trop même!… Bref, on a donc écrit dans le livre des promesses que l’on irait faire du camping au prochain été…. pffff…

Lundi, hier, c’était la Fête du Travail et donc c’était férié – mais c’était surtout la journée vente de garage que V. a organisé via Facebook. Il y avait finalement 40 familles qui ont vendu leurs brôles dans leur allée… Ce fut un succès – sauf pour nous: nous ne vivons pas au centre du village, mais à 5 km de là; et les curieux étaient assez rares… bref, on a vendu quasi rien vendu… J’ai donc mis plein de choses en vente en fin de journée sur le net (j’ai quand même passé la journée dehors à attendre patiemment qu’il soit 17h30 pour tout remballer).
Petit point positif, je me suis aperçu que certainesfigurines que je comptais vendre pour une bouchée de pain se vendaient sur e-bay à plus de 20$ pièce… je vais donc passer quelques heures à vérifier les prix et à publier sur e-bay (ou kijiji – un site gratuit).

Aujourd’hui, c’est la rentrée à l’univ’… j’avoue que je stresse un peu, surtout quand je viens de voir le contenu du cours de Théorie Financière que le prof a mis en ligne dimanche après-midi… il y a un grand nombre d’articles à lire – et les publier seulement maintenant, c’est un peu short; heureusement que je sais lire en diagonale et que, dans le passé, j’ai lu de nombreux articles du genre. N’empêche qu’il faudra faire le résumé de deux articles ainsi qu’une présentation sous-forme de capsule-vidéo d’ici la fin de la session… ça va être chaud…
Sinon pour le second cours, Processus Stochastique, il commence lundi prochain et nous ne seront que 3 étudiants en classe… le top, non? 😉

Je vous laisse avec des photos de cette semaine.

Préparé avec l'aide de C.
Préparé avec l’aide de C.
Si quelque chose vous intéresse, vous savez où me trouver ;-)
Si quelque chose vous intéresse, vous savez où me trouver 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

12 Comments

  1. 6 septembre 2016
    Reply

    A la magnifique question du camping dans le jardin (posée ici aussi), la réponse a été un non catégorique et définitif… même pas en rêve… jamais ! 🙂

    • 6 septembre 2016
      Reply

      V. ne croyait pas que C. allait être aussi courageuse… 😉
      Mais bon, il y a un (ou plusieurs) ours (un vrai) qui rôde dans les parages et on ne va pas tenter le diable trop longtemps.

  2. 6 septembre 2016
    Reply

    La canapé !!!! Les fringues aussi, mais que si c’est grande taille !!! ^^
    Ah, le camping ! Le pain a l’air super bon :). Bonne semaine et bon courage pour la rentrée !

    • 6 septembre 2016
      Reply

      Y avait des pijamas de V.; ça devrait aller 😉
      Le pain est bon; surtout que, pour une fois, j’ai rajouté le dernier ingrédient (que je n’avais pas avant).
      Passe une bonne semaine aussi!

  3. 6 septembre 2016
    Reply

    J’ai arrêté de quémander une nuit sous la tente dans le jardin le jour j’y ai fait la sieste et… me suis retrouvée bouffée de la tête aux pieds par les fourmis rouges, ma mère avait installé la tente sur leur nid. Oups. ^^

    • 6 septembre 2016
      Reply

      L’histoire ne dit pas si la localisation de la tente était intentionnelle ou non… :p

      • 11 septembre 2016
        Reply

        LOL!! pardon…

  4. 6 septembre 2016
    Reply

    Superbe pain!!!! Tu vas devenir champion 😉

  5. 8 septembre 2016
    Reply

    bon, c’est la rentrée quoi !! Ici j’ai prévu de faire un tour chez Emmaus avec tous les trucs que j’ai jamais vendu. Sinon, suite à nos derniers échanges, j’ai un article pour toi sur mon blog aujourd’hui !

  6. 8 septembre 2016
    Reply

    Bref, c’est la rentrée ! Moi j’ai prévu un tour à Emmaüs avec tout ce que je n’ai pas vendu, j’ai besoin de vide !
    Sinon, suite à nos derniers échanges, un petit post pour toi sur mon blog 🙂 bonne journée !

  7. 11 septembre 2016
    Reply

    la sorcière rousse aux pouces verts, on va dire ^^
    ravie de t’inspirer! ou plutôt que mes pensées t’inspirent mdr!
    bonne prochaine semaine à toi!

    • 12 septembre 2016
      Reply

      Voyons! Tu es une source d’inspiration universelle! 😉

Quelque chose à rajouter?