L’hiver, c’est aussi…

J’adore l’hiver; et dans les nombreuses raisons, il y a celle que cela me force à faire des activités physiques de manière régulière. L’une d’elle consiste à déblayer le toit de notre « tempo » – notre garage auto temporaire  (ndlr: « tempo » est un antonomase, comme bic, scotch, frigo…). A savoir que si vous enlevez la neige du toit, elle vient de déposer dans l’allée et donc qu’il faut déblayer l’allée aussi 😉

Bref, voici quelques photos pour illustrer cette activité hebdomadaire (si les chutes de neige sont trop importantes,  on le fait deux fois par semaine) – Notez que si l’on laisse trop ed neige, la structure risque de s’effondrer; je parle d’expérience car notre abri à bois qui est du même style s’est totalement écrasé sous la pression l’année dernière (j’avoue que j’avais oublié de le déneiger… mea cupla).

Donc, voici l’état de la situation avant; sur la photo, ma petite vous donne une idée de la hauteur de neige accumulée, à savoir un petit mètre.  J’ai profité qu’il faisait encore jour et pas trop froid (-15°).

IMAG1192

On déblaie donc et, 20 minutes plus tard, on obtient ceci (après avoir aussi dégagé l’allée).

IMAG1197

IMAG1198

Remarquez tout de même que d’un côté du tempo, il n’y a pas d’allée donc il faut avancer dans la neige pour réussir à atteindre l’avant… Ce qui signifie avoir de la neige jusqu’à la hanche.

IMAG1196

Donc, si vous pensez immigrer au Québec un jour, n’oubliez pas que l’hiver c’est beau mais ça demande un peu de travail 😉

Petit clin d’œil: sur la route ce matin, la température extérieure:

IMAG1202

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Quelque chose à rajouter?