Les (longs) états d’esprit du vendredi – S03#04

Je me la fais un peu plus longue 😉
Note: Une NOUVELLE playlist a été créée: YOUTUBE (Merci Axelle) ainsi qu’un tableau PINTEREST s’agrandit 😉

Jeudi 23 février 2017 – 12h10 (local time – à l’heure)

Fatigue : Bon, je ne sais pas ce qui se passe mais je fais énormément de rêves ces derniers temps… d’habitude, ils s’évaporent au petit matin, mais là, ils sont relativement intenses et il faut quelques temps avant que ma journée ne commence. Je devrais peut-être arrêter de manger des fruits? ça doit être ça… ça a commencé depuis qu’on a ramené des clémentines… Qui plus est, je suis fatigué le soir (c’est pas normal) et le matin est pénible…

Humeur : C’est relatif… j’ai aps le temps d’avoir de l’humeur donc je ne peux pas dire si elle est bonne ou mauvaise… bien qu’avec V à la maison (en grève) et vu qu’elle est sur les nerfs, je dois dire que ça ne met pas forcément d’humeur…

Estomac : Je ferais l’impasse ce midi… et ce sera du poulet tandori ce soir. Bon, me reste plus que 2 petits sachets d’haribo… faut que je tienne car, si je les ouvre, je les vide en deux jours… faut que je les garde pour de bonnes occasions…

Cond. phys. : pas sûr d’être encore en condition de quoi que ce soit… pourtant, j’aimerais faire du sport, mais je n’ai ni volonté ni motivation… on va attendre le dégel…

Esprit : J,ai des business plans en tête… pas de bol, j’ai pas de financement et c’est trop long pour mettre la machine en branle. En plus, les finances ne sont pas au beau fixe: la grève à l’université coupe les rentrées financières provenant de V. Il y a tout de même une éclaircie en vue: on devrait retoucher une petite somme aux impôts.

Boulot : Pas tant de taf que ça; c’est surtout du travail qui prend du temps et qui demande de rester assis à regarder des lignes de log défiler. On a aussi enfin eu un genre de planning sur les projets qui arrivent. Ah et j’ai un entretien dans 3h pour un poste pour lequel je ne correspond pas au profil. Je vais pouvoir (de nouveau) faire jouer mes talents de self-vendeur.
Univ’: Pas terrible l’examen. Il y a deux questions (sur une vingtaine) qui m’ont mis à mal. Pour le reste, il y a des incertitudes. Mais bon, comme a dit le prof, le premier examen est 80% finance-20% math… le second sera 20-80 et ce sera plus facilement des points gagnés (à noter que je n’ai aucun doute sur les questions de math). La semaine qui vient est la semaine de « lecture », donc il n’y a pas cours. Je vais en profiter pour lire un peu.

Culture : En audio-book, j’ai fini Oz (de Chattam) et je suis passé à la suite Neverland. En série, on a fini Springfolden (Spring Tide) et on entême une courte série islandaise (The Lava Field). Question articles lus, il y en a quelques uns: un témoignage sur le Brexit, un sur la montée des populismes, un sur la robotique et un sur l’intelligence artificielle. rien de transcendant cependant. J’avais prévu un article sur ces sujets d’ailleurs…

penser à : avancer sur les articles que je voudrais écrire… faudrait que je soumette un article au HuffPost pour voir, d’ailleurs… Sinon, faut aussi penser à gagner au lotto… 😉

avis perso : Bravo à la Chambre des Lords pour ne pas s’être laissé (trop) marcher sur les pieds. Sinon, pour rééquilibrer la richesse mondiale, je propose deux solutions: éliminer massivement les riches; et effacer la dette de tous les pays… Là, on pourra repartir sur des bases « saines » (bon, d’accord, on recommencera à déconner, mais ce serait sympa comme idée).

msg perso : Sorry, j’ai pas été très présents ces derniers jours; j’espère que ça se calmera un peu pour que je puisse répondre (et communiquer – même via Gogle Talks).

loulou : Voudrait des cours de dessin… mais veut aussi continuer le cirque (et le trapèze). La semaine prochaine, elle est en congé MAIS on a déjà prévu des activités avec la municipalité.

amitié : Se font « agresser » sur HC… non mais c’est quoi ces gens!?! … Allez, courage!

love : Et donc, c’est la grève, et elle s’annonce longue. Ce qui fait qu’elle doit participer aux piquets 3h tous les deux jours, si elle veut avoir une compensation financière de la part du syndicat (on parle de 80$ par jour – non taxable – au lieu de 120$ net: ça fait quand même un trou dans le budget). Le hic, c’est qu’il fait froid et le temps est plus que mauvais (hier, c’était 3h sous la pluie glaçante – il faisait -1°C et demain, on annonce des températures ressenties à -18°c). Donc elle hésite à y aller, au risque de tomber malade. Qui plus est, son mal à l’épaule est revenu donc de nouvelles séances de physio sont à prévoir (pas le top d’après le médecin car la cause n’Est pas soignable aisément). On rajoute le stress du travail qui s’accumule (je rappelle qu’elle n’était pas du tout partisane de la grève et qu’elle aime son boulot) et celui du verdict qui doit bientôt tomber…. C’est donc pas la forme et l’humeur maussade est présente.

Divers : Mais quel temps pourri! Une semaine de pluie; puis il reneige et tempête prévue… pffff… Sinon j’ai pris cette photo en pensant à toi Pomdepin:

(une pub au ministère de l’éducation)
Il y a même une page FB

Courses : Le strict minimum pour le budget…

Sortie : On va tout de même essayer de sortir…

Envie de : Mes envies sont égoïstes, là: je veux me reposer tranquille! 😉

zic : Saez va encore sortir un triple album… ce type me tue… Là, il a publié une de ses dernières créations: « Mon Européenne »


Images du jour :
Et elle en redemande…

Fin: 13h10 (une heure plus tard)

Les participants [Pour des raisons d’efficacité et aussi pour aider Fédo – qui gère deux sites, la liste des participants se trouve dorénavant sur une page « fixe » qui sera mise-à-jour au fil de la journée]

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

43 Comments

  1. 2 mars 2017
    Reply

    Rhoooo faut absolument que je sois plus rigoureuse…. Je n’ai jamais mis de saisons pour mes billets du vendredi…. C était pas obligatoire je ne vais pas avoir de châtiments hein??? ^^

    • 3 mars 2017
      Reply

      Oui, mais en même temps, tu en apsses pas souvent mettre ton lien ici… (heureusement que je suis attentif et je veille :p )

      • 3 mars 2017
        Reply

        Oui c est vrai je plaide coupable

        • 3 mars 2017
          Reply

          Mais tu peux rester, hein! on t’aime bien 😉

    • 3 mars 2017
      Reply

      N’importe quoi! Comme s’ils avaient mis des substances chimiques dans les haribos!?! 😉
      Ouep, ils font la promotion des sciences pour les filles… j’ai pas de bol, C., elle, est plus douée pour le dessin… snif snif 😉
      La neige est revenue… j’sais pas trop quoi faire…
      C’est pas gagné pour la pizza… y a V. qui rode, donc faut que j’en mange en cachette…

      • 3 mars 2017
        Reply

        Une pizza avec des legumes d’un cote et que du fromage de l’autre cote… ca peut le faire non?!
        Dessinateur industriel pour C. ! ca marche super bien en ce moment! bon ok, elle a encore le temps….

        • 3 mars 2017
          Reply

          J’hésite; ça pourrait être de l’architecture aussi… Elle s’amuse à faire des pyramides avec des blocs 😉

  2. 3 mars 2017
    Reply

    Top la photo !!!!!!
    Se font agresser mais aussi soutenir ! et ça fait du bien 😉
    Pour la fatigue, je dis comme Carrie 😉 Bisous

    • 3 mars 2017
      Reply

      J’ai vu beaucoup trop tard… mais je suis de ton côté.. Morts aux cons! :p

    • 3 mars 2017
      Reply

      Comment??!!?? Tu n’as jamais écouté du Saez (à part le classique toléré à la radio, je suppose)! Allez hop! Youtube!
      Ouais, Clémentine, quand on ferme les yeux, on devine le merveilleux :p
      Il paraît qu’en fait, elle a des muscles trop coincés entre les omoplates et la clavicule… j’sais pas trop comment on peut décoincer ça…
      Euh… oui… en fait, je voulais dire Google Hangout… Talks, c’est l’ancien nom des années 2000 😉

  3. 3 mars 2017
    Reply

    Elles sont traitées à quoi les clémentines chez vous ? ;-).

    Croisage de doigts pour l’entretien, c’est cool que tu puisses passer l’étape des sélections même si tu ne correspond pas au profil ! (visiblement pour le moment, mon profil atypique n’attire pas les foules)

    Courage à V…ous 😉

    Dis donc, C elle assure, moi j’aurais une trouille bleue sur un truc comme ça !

    Bon week-end !

    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2017/03/03/35002386.html

    • 3 mars 2017
      Reply

      Elles sont traitées en esclave 😉
      Mouais, je crois que je me la suis un peu trop « pété » à l’entretien… mais c’était sympa comme expérience…
      Aujourd’hui, au matin, il faisait -20 chez nous… là où V. doit faire le piquet, il devrait faire -15 mais il y a beaucoup ed vent (c’est une plaine), donc je pense qu’elle va être gelée quand elle va rentrer. Je vais lui chauffer un bain.
      Je crois qu’elle tient ça de son papa… :p

    • 3 mars 2017
      Reply

      C’est clair; si tout le monde n’était pas aussi obnubilé par amasser du capital à n’en plus finir, on aurait l’occasion de s’en sortir.

      Sauf qu’ici, la grève n’est pas vraiment justifiée. Le pire, question argent, c’est que les syndicalistes, eux, seront payés à 100% de leur salaire durant toute la période… bref, encore un genre d’injustice qu’ils dénoncent mais qu’ils pratiquent parce que ça les arrange,

  4. Pimpf
    3 mars 2017
    Reply

    Coucou je suis plus dans ton approche principal sur les rêves il est rare que je m’en souvienne, quand j’étais plus jeune je m’en souvenais plus , c’est marrant. Sinon je ne me souviens plus sur les fruits mais en particulier les agrumes ne sont pas trop conseillés avant d’aller dormir le soir il me semble
    Ouch bon courage pour l’analyse de logs ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun à faire, j’imagine que tu dois avoir des scripts d’analyse avec mots clés pour ressortir certains code ou libellé ano détectés dans les logs , car ce n’est pas fun à traiter quotidiennement. Sinon impressionnat la photo en acrobatie de ta louloute.
    bon week-end.

    https://pimpfdm.net/2017/03/03/20170303-les-etats-desprit-du-vendredi-by-fedora-the-postman-2017s09/

    • 3 mars 2017
      Reply

      Les fruits synthétiques, bourrés aux hormones, il n’y a ça que vrai! :p
      Pour les logs, je suis une bête… et quand j’en ai marre, je refile la patate au Support Oracle 😉
      Ouep! et elle en redemande… je crois qu’elle passerait sa séance complète sur el trapèze si on lui en donnait l’occasion 😉

    • 3 mars 2017
      Reply

      Oui, ils ont remplacé les pesticides par des psychotropes… au lieu de tuer les vermines, ça leur enlève l’envie de manger car elles sont en plein bonheur :p

      • 3 mars 2017
        Reply

        Astuce : dans les clémentines, il ne faut pas manger la peau 🙂

        • 3 mars 2017
          Reply

          Mais mais… pourquoi on peut manager celle des patates et des pommes? (et d’autres fruits?)

  5. 3 mars 2017
    Reply

    Justement j’ai parlé de la chambre des lords aussi…ce n’est pas aussi glorieux que ça. On leur a soumis un amendement beaucoup plus intéressant que celui qu’ils ont voté au final. Ils ont choisi de ne pas trop se mouiller, même si c’est un petit pas.
    https://pomdepin.net/2017/03/03/friday-feelings-102/

    • 3 mars 2017
      Reply

      Disons que, même si ça ne change pas grand chose, c’est un genre de gifle pour la Zaza…
      L’amendement vise les 3 millions, c’est un petit pas pour vous; du moins, ça fait parler de la chose un peu plus.

    • 3 mars 2017
      Reply

      Et elle aime la Via Ferrata aussi. JE crois qu’on va en faire une alpiniste 😉

    • 3 mars 2017
      Reply

      Il y a une rumeur qui dit qu’elle durera jusqu’à septembre…

  6. 3 mars 2017
    Reply

    Très bien l’article sur les classes sociales! Pas sûre par contre que je suis d’accord avec tes idées sur la redistribution des richesses ^^
    Si je peux me permettre un conseil en tant qu’ancienne journaliste… Plutôt que d’envoyer un article tout fait à un média, envoie plutôt un court synopsis (5-10 lignes) au rédac-chef et vérifie bien si le média n’a pas déjà publié un truc semblable. Ça évite de tout écrire pour rien 🙂
    Mes états à moi : https://jemaimemaintenant.wordpress.com/2017/03/03/etats-desprit-du-vendredi-20-03032017/
    Profite bien de la fin de semaine!

    • 4 mars 2017
      Reply

      Bon, allez, on extermine pas les riches; on les taxes tous à 99% :p
      Je vais y réfléchir. Faut que j’écrive un bon article de toute façon

  7. 4 mars 2017
    Reply

    Je me demande si pour repartir sur des bases saines, il ne faudra pas tout simplement tout recommencer. Genre envoyer le déluge, et qu’on puisse tout reprendre à zéro…
    J’ai lu des articles intéressants dans L’Obs, Time Magazine et dans Courrier International, je devrais les mentionner dans les EEV : sur des thèmes comme la complexité des liens entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, l’historique violente du Japon contre les prêtes qui ont souhaité évangéliser (rf : le film « Silence)…

    Voici ma participation : https://petitefleurbleue.wordpress.com/2017/03/03/les-etats-desprit-du-vendredi-03032017/

    • 4 mars 2017
      Reply

      Le problème du déluge, c’est qu’il ne fait aucune distinction entre les gens… ça soulève deux aspects importants: les gens plus aisés auront les moyens de s’en sortir (en construisant une arche par exemple); pui, l’autre point, c’est qui serait prêt à se sacrifier (et aussi sa famille)?
      La géopolitique a toujours été un de mes centres d’intérêt; tu peux toujours poser tes liens ici.

    • 5 mars 2017
      Reply

      Les blogueuses ne sont plus ce qu’elles étaient… 🙂
      Bonne semaine!

  8. 6 mars 2017
    Reply

    haribooooooo hariboooooo
    c’est trop bon!!
    il t’en reste encore?

    • 6 mars 2017
      Reply

      Il reste un petit paquet rikiki… je compte le mettre dans mon sac pour le boulot, ainsi je ne serais pas tenté d’en manger le soir… :p

Quelque chose à rajouter?