Les états d’esprit du vendredi – S03#33

L’objectif est (simplement) de copier ce formulaire sur votre blog et de le remplir. Ensuite vous passez sur le blog de Zenopia ainsi que sur celui du Postman (c’est moi!) et vous nous laissez un petit lien vers votre article en commentaire.

Note: Une NOUVELLE playlist a été créée: YOUTUBE (Merci Axelle) ainsi qu’un tableau PINTEREST s’agrandit 😉

[jour Jeudi 21 septembre 2017] – [heure 15h30]

fatigue : Non, ça va… je ne dirais pas « non » pour une grasse mat’ mais je peux vivre sans..

humeur : Je cherche des raisons de râler mais je n’en trouve pas… c’est frustrant… 🙂

estomac : Ce soir, c’est pâté chinois… (un genre de hachis parmentier… en fait, je préfère le hachis mais je suis trop fade d’éplucher les patates)

cond. phys. : Un de mes cours se trouvent au 4ème étage… c’est sympathique toutes ces marches à monter

esprit : Vivement la mi-octobre que je puisse me reposer et me consacrer à mes cours (là, je m’y consacre mais pas suffisamment à mon goût – surtout parce que le client Ministère n’arrête pas de m’interrompre pour des questions « cons » urgentes)

boulot : La charge de travail côté Client 1 augmente un peu… faudrait que je prépare la 2ème partie de la formation (pour le 29) du client 3, ainsi que j’installe un patch chez client 2… Bref je suis occupé à regarder des animes… La procrastination, il n’y a que ça de vrai pour mon esprit 🙂
Univ: Ca y est, l’énoncé du devoir 2 vient d etomber; je l’aurais sûrement fini d’ici dimanche comme ça, y a plus qu’à retaper. Pour l’autre cours, par contre, j’ai 20 exercices de retard… faut que je m’y mettes… mais en même temps, j’ai envie de relancer des simulations… pffff… est-ce que j’en ferais de trop?

culture : Et donc on a fini La Forêt, la saison 1 de The Missing. De mon côté, j’ai fini (en anime) Hundred (il manque un petit quelque chose pour que je sois d’accord de regarder la saison 2 si elle sort – le scénario peut-être?) et Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou Ka (oui le titre est long, sa traduction aussi: Est-ce un tort de chercher des rencontres romantiques dans un donjon ?) et j’ai bien ri… Je vais donc commencé Re:Creators… et peut-eêtre aussi Luke Cage S01

avis perso : Parfois, quand j’entend ce que j’entends à la radio (les émissions parlées), je ne suis pas étonné qu’on la nomme parfois la Radio Poubelle (BLVD 102.1: j’aime bien mais quand ça touche des sujets où l’animateur n’y connait rien – pour Anick: je parle de Nathalie Normaudeau qui critique le plan de la ville de Québec de publier des offres d’emploi sur Pôle Emploi – France… et qui trouve, entre autre, que la solution pour les restaurateur serait que l’on change le calendrier scolaire qui serait un des plus court de ceux de l’OCDE… pfff…. rien qu’à y penser, je m’énerve… et en plus, elle confond l’obtention de la citoyenneté avec le droit de travailler au Québec)…. Grrrr… ça y est, j’suis énervé… d’ailleurs, j’ai envoyé un message via facebook à la Nathalie en question (pas sûr qu’elle lise)

loulou : Demain, c’est journée pédagogique et, vu qu’elle a décidé qu’elle resterait à la maison, je pense que la journée va être épuisante (pour moi). Sinon, elle a été élue « Super-Héro » de la semaine. Voici le texte de la prof sur le protail de classe (dont les parents et les enfants on accès):

Bonjour à tous ! Il me fait plaisir de vous dévoiler notre super-héros de la semaine : C.! C.est une élève qui participe beaucoup en classe. Elle est à son affaire et elle montre aux élèves ce qu’il faut faire en respectant les consignes ! C. aime apprendre de nouvelles choses et son attitude est remarquable ! De plus, C. a un petit faible pour le coin lecture et prend soin des livres comme des trésors ! Bravo ma chouette !! Tu mérites ton titre de super-héros !

msg pers : Tiens, j’ai une idée, quand on se voit en décembre, on irait pas voir Star Wars 8? (note à Eric: ça ne me pose aucun problème de le voir 2 ou 3 fois – mon record étant SDA 5 fois)

amitiés : Vivement décembre que j’en vois quelques uns (et même Caro d’ailleurs)

love : A un abcès à la bouche… ça l’empêche de manger et donc elle râle… et donc elle dort mal… et… enfin, bref, elle est pas de bonne humeur…

sorties : C. reprend la piscine ce samedi… donc je vais une descente à l’université le samedi… A part ça, on a vu D. au resto la semaine dernière (donc on ne sait tjs pas où elle habite)

Divers : Les feuilles tombent… la chasse est ouvert: Charlotte (qui a disparu 3 jours) nous a ramené deux gros écureuils, Juliette deux souris à moitié-mangées et Lucifer une rate de souris (il avait manger tout le reste)… C’est sympa la fin de l’été avec ses 22°…

Courses : J’y vais dans 20 minutes…

envie de : un peu d’air

‘zic : Je voualis vous mettre une chanson un peu hot et sexiste (Saez – Marianne) mais je la trouve pas en bonne qualité :-/ Donc je vais être sage: Saez – L’Humaniste

Images de la semaine :


[fin: 16h05]

Les participants [Pour des raisons d’efficacité et aussi pour aider Fédo – qui gère deux sites, la liste des participants se trouve dorénavant sur une page « fixe » qui sera mise-à-jour au fil de la journée]

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

23 Comments

    • 22 septembre 2017
      Reply

      Merci pour elle.
      N’empêche que j’aimerais les cadeaux ne soient pas déposés devant la porte d’entrée… Halloween, c’est dans un bon mois, c’est un peu trop tôt pour effrayer les passants 🙂
      Et sinon, tu seras dans le coin en décembre?

      • 22 septembre 2017
        Reply

        Au Delhaize, les deccas d’Halloween apparaissent déjà…
        En Decembre: aucune idée, peut être bien que oui, peut être que non…. pour les fêtes, 98% de chance que je serais en France, avant… je ne sais pas trop encore.
        Tu as tes dates?

        • 22 septembre 2017
          Reply

          Quand ma mère est rentrée en Belgique fin août, Halloween était déjà dans les magasins. Et les boutiques spécialisées sont ouvertes… 🙂

          J’arrive le 18/12 et repars le 03/01. Je devrais voir Cécile (plus d’une fois) durant mon séjour; il y a peut-être moyen de s’organiser.

          • 22 septembre 2017
            Reply

            Tout dépendra ou je serais: Belgique ou France (juste pour Noel ou définitivement et dans ce cas, avant ça sera cartons…).
            On se tient au courant 😉

  1. 22 septembre 2017
    Reply

    Ahahah j’ai adoré le coup d’avoir la flemme pour les patates!
    L’idée du super héro à l’école, géniale!
    Concernant l’humeur, sache que tu as le même dilemne que M Inquiet (dans les livres Monsieur Madame) dont la phrase finale est quasi identique (je ne trouve plus aucune raison de m’inquiéter et ça m’inquiète!)
    Bonne journée et bon week end.
    http://readmymind.eklablog.com/les-etats-d-esprits-du-vendredi-8-22-09-2017-a131734606

    • 22 septembre 2017
      Reply

      Parfois, j’aimerais me faire livrer des patates déjà coupées 🙂
      En fait, on peut suivre les activités des enfants tous les jours sur le portail: chaque fois qu’elle donne des « points d’aptitudes » (ou qu’elle en enlève), c’est notifié. Donc on sait que C. fait rapidement son sac à la fin de la journée de classe, qu’elle range bien son bureau, qu’elle fait silence c’est demandé…
      Râler, c’est bon pour la santé 🙂

      • 22 septembre 2017
        Reply

        (mes commentaires ne passent pas sur tes articles 🙁 )

    • 22 septembre 2017
      Reply

      Ici, on a des émission blabla assez politiques, toujours critique, et qui ne propose jamais de vraies solutions… et quand ils mélangent tout, ça m’énerve… 🙂

    • 22 septembre 2017
      Reply

      Pour notre facteur, c’est aussi sympa… J’hésite à mettre un panneau « Attentions chats méchants » 🙂

  2. 22 septembre 2017
    Reply

    A part les criquets et les mouches, Malice n’a pas l’air d’être une grande chasseresse ^^. Bon, ok, les écureuils c’est un peu raté d’office mais il y a des mésanges et des rongeurs de gabarits divers dans le jardin 😉
    Qu’elle est jolie C o <3
    En fait les gens râlent à ta place, c’est cool, non ?

    Bon we !

    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2017/09/22/35697923.html

    • 22 septembre 2017
      Reply

      Ah ben si le dernier de nos cats voulait bien se charger des mouches, j’en serais vraiment ravi 🙂
      Les oiseaux, ils les chassent au printemps… pfff
      Ouais, génial! 🙂

    • 22 septembre 2017
      Reply

      J’ai pas eu trop de mal à me forcer 🙂

  3. 23 septembre 2017
    Reply

    Elle te ressemble C… fort !
    Et bravo pour la super héroïne de la semaine dis !!!
    Bizz

  4. 26 septembre 2017
    Reply

    Aucune raison de râler ? Hihihi bonne nouvelle ça 🙂 T’es sérieux pour les escaliers jusqu’au 4e??

    La Radio poubelle de QC – ouffff. Je suis allée ma tante justement qui citait André Arthur en disant des faussetés. C’est presque un crime contre l’humanité, cette radio 🙁

    • 30 septembre 2017
      Reply

      Ça crée du débat, et ça fait de l’audience, y a plus que ça qui compte à notre époque… Même LCN fait pareil

  5. 1 octobre 2017
    Reply

    Sympa l’ idée des super héros de la semaine :))

Quelque chose à rajouter?