Les états d’esprit du vendredi – S03#12

Pour la forme: L’objectif est de copier ce formulaire sur votre blog et de le remplir. Ensuite vous passez sur le blog de Zenopia ainsi que sur celui du Postman (c’est moi!) et vous nous laissez un petit lien vers votre article en commentaire.
Note: Une NOUVELLE playlist a été créée: YOUTUBE (Merci Axelle) ainsi qu’un tableau PINTEREST s’agrandit 😉

Jeudi 27 avril 2017 – 11h53 (local time: en fait non, je vais d’abord aller me chercher un truc à grignoter)

Fatigue : Un peu… je dormirais samedi matin, ça devrait aller.

Humeur : j’ai connu mieux… j’accuse le coup (ou le coût? la facture des freins était salée – mais c’est pas ça le soucis). Enfin bon, ça ira mieux après une bonne dose de sucre (j’ai pris un Pepsi pour accompagner mon sandwich – ça fait longtemps)

Estomac : Un sandwich donc… et un beigne, bien évidemment… je pense qu’à partir de lundi, je vais opter pour me faire des tartines pour aller bosser… mais j’ai des doutes sur le rapport qualité/prix… et puis V va encore insiter sur le fait que je devrais plutôt prendre les restes… j’aime pas réchauffer de la bouffe au micro-onde… à part des pâtes bolo… ou une pointe de pizza… (tiens, ce serait une idée, ça: je chauffe une pizza le dimanche soir, je ne la mange pas, je la coupe en 5 et j’en mange un morceau tous les midis… en plus, elles sont en promo, donc ça me coûterait 5$ par semaine… je devrais en parler à V… lol)

Cond. phys. : je me ramollis… il va falloir que je fasse quelque chose… pourtant, je porte la petite, les pneus, je fais au moins 20 séries de marches (d’escalier) par jour… j’comprends pas…

Esprit : Comme vous l’avez remarqué, je publie beaucoup… me reste « que » 4 articles (dont 2 sur le « monde ») en cours de rédaction (bon d’accord, j’ai plein de trucs en tête que je voudrais partager, plus avancer dans E-Volution, plus lire des trucs de math, plus faire des résumés des cours sous forme de billet, plus… pfff… tout ça!)

Boulot : Le travail s’en vient… mais, surtout, je viens de voir un poste sur le site RH de l’université, pile-poil mon profil (exactement ce que je fais maintenant, donc pas de grands changements, mais surtout, je serais à l’univ’… bon, le point moins cool, c’est que je risquerais de devoir faire la route avec V. tous les jours = perte de mon espace temporelle personnelle)
Univ’: Voir le billet En Vrac

Culture : Je suis dans le tome 2 des micro-humains. J’ai aussi lu un article économique « intéressant » sur le fait que le concurrent de Netflix, c’est le sommeil… Sinon, comme on a fini Blue Moon, on est passé à Colony. V. n’accroche pas mais a décidé d’aller jusqu’au bout.

penser à : Répondre aux courriels. Sinon faudrait que j’arrive à forcer mon cerveau à se reposer; parce que le cours est à peine fini qu’il ne pense qu’à une chose, prendre les manuels des cours suivants… heureusement, je reste raisonnable et je l’oublie le matin à la maison (le manuel, hein, pas le cerveau).

avis perso : Y a une remarque dans Werber qui me titille: l’humanité passe son temps à faire 3 pas en avant, puis 2 pas en arrière… quand je vois la géopolitique actuelle, je n’en ai plus aucun doute… Y a plus qu’à définir la grandeur du pas… [2]: Sinon c’est sympa de me mettre à la une sur HC, mais bon, ça fausse toutes les statistiques du site, là, d’un coup… pfff

msg perso : Te tracasse pas, hein, tu es mon amie, hein! D’ailleurs, j’espère que tu vas bien!

loulou : a perdu son bonnet de natation (lui en faut donc un nouveau – c’était pas le sien qui a été trouvé à l’univ’). Elle est encore invitée a un anniv’ (samedi)… a necore reçu un « diplôme » à l’école…

amitié : amicalement vôtre!

love : Retour de la physio… on n’en sait pas plus sur la cause de sa douleur.

Divers : Oui, il va falloir s’attaquer au jardin et au cabanon ce week-end (sauf si il pleut… j’espère qu’il va pleuvoir lol)

Courses : de la pizza pour la semaine prochaine :p

Sortie : j’aimerais autant pas.

Envie de : de croire aux miracles?

zic : Un peu de culture locale: les B.B. « Tu ne sauras jamais »


Images de la semaine : Pas de photos cette semaine.
Fin: 13h06

Les participants [Pour des raisons d’efficacité et aussi pour aider Fédo – qui gère deux sites, la liste des participants se trouve dorénavant sur une page « fixe » qui sera mise-à-jour au fil de la journée]

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

30 Comments

    • 28 avril 2017
      Reply

      J’aime bien parler pour ne rien dire… l’avantage du blog, peut-être 😉

      Sérieux, je l’ai dit à V: dimanche, je chauffe la pizza; et j’en mangerais un bout tous les midis. C’est moins cher qu’un sandwich au jambon 😉
      J’ai lu pour les pneus… Y a pas un cabanon dans le jardin?

      • 28 avril 2017
        Reply

        Non juste carport, y aurait le garage du proprio mais bon….
        pizza réchauffée; c’est pas bon si?!

        • 28 avril 2017
          Reply

          En fait, ça dépend la méthode pour la réchauffer… j’avoue que c’est meilleur à la première cuisson. Si j’étais un vrai Nord-Américain, je les mangerais froides, mais bon…
          (je sens que je vais vite me lasser)

          • 28 avril 2017
            Reply

            Non meme en France, je connais des gens qui mangent leur pizzas froides 😉
            Ou avec un mini plateau sur un grille pain? comme pour réchauffer croissant etc.

            • 28 avril 2017
              Reply

              je ferais quelques tests pour voir. Il y a mini four; peut-être que ça marcherait aussi

              • 28 avril 2017
                Reply

                Le micro ondes par son fonctionnement n’aide pas du tout pour tout ce qui est pate: pain, quiche, pizza. Un mini four, dans du papier aluminium ou du papier silicone serait bien meilleur

  1. 28 avril 2017
    Reply

    Il faut d’ailleurs que je te réponde ^^ Bon sinon, V est ta compagne pas ta mère : tu fais bien ce que tu veux pour diner ! (si, si je t’assure ^^) (Comment ça je me mêle de ce qui ne me regarde pas ^^) (en fait oui mais bon… zut quoi…) T’écris plus vite que ton ombre…
    Le sucre, c’est le mal ^^ (je suis dans mon trip pain perdu pour le diner… je mets plein de sucre et ça caramélise à moooort ^^)
    Bon week 🙂 bizzz

    • 28 avril 2017
      Reply

      Le seul soucis, c’est qu’il faut montrer l’Exemple à C… Tu vas me dire, vu qu’elle n’aime pas forcément la pizza, c’est pas bien grave… mais C. est une pipelette! Et c’est moi qui vais la chercher à l’école et qui croise les parents dans les couloirs! (« Oh le papa de C.! Il paraît qu’il mange de la pizza tous les jours!… si si, c’est C. qui l’a dit… »)
      J’écris pas encore assez vite… vivement que facebook développe son lecteur-traducteur de pensées… Je pense et ça écrit 😉

      • 28 avril 2017
        Reply

        Haha ! Nous on rappelle régulièrement à la poulette que ce qui se passe/se dit à la maison, reste à la maison… 😉 (je n’ai pas encore eu de retour ^^)

    • 28 avril 2017
      Reply

      Vas-y monte-moi! mais bon, deux thermos de café, c’est le minimum… :p

    • 28 avril 2017
      Reply

      Ca c’est sûr! ma vie est tellement monotone depuis que j’ai arrêté toutes ces sucreries quotidiennes… J’en ai perdu le goût du risque :p

    • 28 avril 2017
      Reply

      Voyons voyons, ça ne vaut pas la peine de s’énerver à cause d’une photo… tu la mets sur instagram (ou autre) et tu donnes le lien, ça marche aussi 😉

    • 28 avril 2017
      Reply

      Moi, je trouve que c’est un bon vice… ça pourrait être pire, hein!… Et puis, je n’en abuse pas (au bilan, ça ne fera qu’une pizza par semaine, après tout)

    • 28 avril 2017
      Reply

      Oui, je devrais me préparer des crêpes pour tous les midis; c’est plus facile à réchauffer 😉
      J’essaierais à partir de lundi.
      Je sais, je sais, ça fait 2000 ans qu’on l’attend lol

  2. 28 avril 2017
    Reply

    Plein d’articles super intéressants, ça jaillit dans tous les sens !! Sinon, il n’y aurait pas de message subliminal dans ton article ? Parce que je crois avoir comme une folle envie de pizza là, maintenant, tout de suite ! Un excellent weekend 😉
    http://suityourself.fr/etats-desprit-vendredi-28042017/

    • 28 avril 2017
      Reply

      En fait, je vais changer le logo des États d’esprit en une image de Pizza… 😉

      • 28 avril 2017
        Reply

        ahahah excellente idée 😀

    • 28 avril 2017
      Reply

      la pizza froide, ça ne passe pas chez moi… ça me fait penser à un vieux de Schwarty où il passe sa pizza au mixer avec un oeuf et d’autres trucs… le matin, pour déjeuner… :-/

    • 28 avril 2017
      Reply

      en fait, il faut la réchauffer avec un couvercle, un peu d’eau à côté (et ici, ils mettent même du bure sur la croute)

Quelque chose à rajouter?