Les états d’esprit du vendredi – S03#03

C’est parti pour une nouvelle année pleine d’état d’esprit!
Note: Une NOUVELLE playlist a été créée: YOUTUBE (Merci Axelle) ainsi qu’un tableau PINTEREST s’agrandit 😉

Jeudi 23 février 2017 – 13h12 (local time – j’ai chaud…. )

Fatigue : Un chouïa mais pas trop… j’ai tendance à traîner devant la TV quand V. va dormir…

Humeur : Plutôt bonne, bien qu’il n’y a aucune raison pour cela. Je crois que c’est parce que je viens de parler 15 minutes sur des sujets divers (et qui me passionnent) avec des collègues… quand ça me passionne, je suis bavard…

Estomac : J’avais oublié mon lunch (stoemp porreaux avec saucisse) à la maison; finalement, suite à une erreur de distraction (je me suis trompé de katana dans une vente), je suis donc retourné à la maison ce midi pour récupérer la bouffe…

Cond. phys. : C’est physique de discuter de sport aussi… d’ailleurs je propose qu’on ajoute des compétitions de bavardage aux prochains Jeux Olympiques….

Esprit : a encore des idées; je ne sais plus trop où les classer… je devrais faire un billet… d’ailleurs, j’ai 2-3 concepts à mettre en oeuvre; je devrais en faire des business plan et lancer des start-ups… si si, je suis sûr…

Boulot : Installer et désinstaller, c’est déjà travailler… Bon à ça, faudrait que mes serveurs soient enfin livrés pour que j’ai un peu plus d’action… et sinon, pas de news de certains CV.
Univ’: Bon, le devoir a été une hécatombe (enfin, c’Est relatif). La moyenne sur 6 groupes est de 74% et on a 71%… va vraiemnt falloir que j’étudie ce week-end… Ahmmmmmoummmm préparation mentale en cours 😉

Culture : En audio-book, j’avais dans Oz de Maxime Chattam (le tome 2 du cycle 2 d’Autre-Monde). En série, c’est Trapped (policier Islandais – c’est beau l’Islande).

penser à : préparer des plans pour tous les scénarios apocalyptiques qui menacent l’humanité…

avis perso : J’ai reçu un courrier du fond de pension Belge pour lequel j’ai cotisé pendant 2 ans (entre 2002-2004)… Il était tout en néerlandais et il y a un formulaire à remplir… j’ai rien capté… Sont forts quand même pour me retrouver et m’envoyer du courrier dans la mauvaise langue… Mais sinon, il y a 3000 Euro là-dessus; je vais tenter de les sortir, même en étant surtaxé sur la chose… dans 25ans, je ne suis pas sûr que je me souvienne de l’existence de cette somme… autant que je la mette dans mon régime de retraire ici (ou que je le dépense).

msg perso : Bonjour!

loulou : Ses cours de ski avec l’école sont finis; ça tombe bien, ça fond. Sinon elle pense déjà à inviter ses amis pour son anniversaire de 8 ans (je rappelle qu’elle en a 6)…. elle s’y prend tôt…

amitié : Bon, quand est-ce que vous passez dans le coin? 😉

love : Elle est un peu malade (c’est étrange comment les médocs pour maigrir qu’elle prend joue au yoyo); et est en grève, mais seulement 3 jours par semaine (c’est cool, les grèves au finish à l’univ’ hein!?). Donc, par 2 jours de grève, elle doit aller faire le piquet pendant 2 heures… pas de chance, il pleut… Et comme ils bossent les lundis et vendredis, ils doivent faire le boulot de la semaine en 2 jours (officiellement non, mais officieusement, ils font tout ce qui est « urgent », et tout est devenu « urgent »). Elle a aussi un entretien pour un poste permanent pour l’univ’ (je rappelle qu’elle est temporaire depuis 3,5 ans) – le hic’, c’est qu’avec la grève, ils arrivent pas à planifier l’entretien…

Divers : Les marmottes ne sont pas trompées; on dirait que le printemps arrive: température positive depuis presqu’une semaine… Je vais pouvoir photographier le banc :p

Courses : Alors là, bonne question… on a du poisson et du riz… va falloir que je trouve de quoi accompagner la chose.

Sortie : Non, je dois étudier.

Envie de : gagner un peu plus de sous-sous… Peut-être devrais-je me reconvertir en gigolo? :p

zic : J’en ai parlé dans mon journal, mais je le remet ici: « Le bruit des bottes » de Yannn Perreau


Images du jour : Lucifer (sur le banc :p )

Dans la neige

Fin: 13h47

Les participants [Pour des raisons d’efficacité et aussi pour aider Fédo – qui gère deux sites, la liste des participants se trouve dorénavant sur une page « fixe » qui sera mise-à-jour au fil de la journée]

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

38 Comments

  1. 23 février 2017
    Reply

    Tu vends tes katanas ?
    Il est beau Lucifer <3
    Déjà le printemps… note, ici, c'est giboulées de mars ^^ Tu vois mon arbre au fond du jardin ? Ben il est tombé hier…
    Bonne journée 🙂 Bizz

    • 24 février 2017
      Reply

      Oui, je ne garde que celui que j’ai fait venir du Japon (et qui en tranche pas); au cas où je reprendrais l’entraînement.
      Il est majestueux :p
      Ce ne sont plus des giboulées mais des tempêtes, on dirait :-/
      Je pense qu’on aura tout de même une ou deux tempête de neige dans le mois qui vient. L’année dernière, on a eu de la neige jusqu’à mi-avril.

    • 24 février 2017
      Reply

      Oui, mais bon, 1m50 de neige, faut plus qu’une semaine pour la faire disparaître… qui plus est, il ne pleut pas beaucoup et le soleil n’est pas assez chaud en cette saison… mais bon, je ne perds pas espoir que l’on ait quelques tempêtes dans les prochaines semaines :p
      Ici aussi, on te met des pâtes avec du riz ou des pâtes avec des frites…. (et parfois les 3 ensembles 😉 )

      • 24 février 2017
        Reply

        Mmm ils aiment les pates! En Gb c’est les patates a toutes les sauces!!!!
        1m50: ah oui, il faut encore un peu plus de chaleur! Le printemps n’est pas encore la; patience, tu auras surement encore des tombées de neige! 😀

    • 24 février 2017
      Reply

      J’suis pas fan de risotto… mais bon, c’est vrai que je devrais un peu sortir des sentiers battus 😉

      • 24 février 2017
        Reply

        Pizza poisson/riz/ketchup ?? mouais… je l’aurais peut être plus vue « base crème »..

        • 24 février 2017
          Reply

          Sauce bbq alors? ou curry… mais euh… ça ferait un peu trop too much, non? 😉

          • 24 février 2017
            Reply

            BBQ, ça peut être pas mal… Curry, j’hésite plus..

            • 24 février 2017
              Reply

              J’en ai mangé une au poulet-bbq mercredi. C’est encore bon; et puis, C. ne fait pas la différence entre le poisson et le poulet (je crois que je devrais me poser des questions lol), donc l’option poisson-bbq, ça devrait le faire 😉

    • 24 février 2017
      Reply

      Ici, il n’ye n a qu’un qui ne souhaite pas sortir dans la neige… une autre (handicapée) limite ses sorties car elle n’arrive pas s’y déplacer comme elle veut; tandis que Lucifer et Charlotte font des balades plusieurs fois par jour (enfin, je dirais que Lucifer, lui, a tendance à s’asseoir au-dessus d’une colline de neige et de humer l’air frais).

  2. 24 février 2017
    Reply

    Du curry avec le poisson et le riz ?

    Je te déconseille la mise en place du bavardage comme sport olympique : ma N°4 raflerait la médaille d’or à coup sûr ^^

    Peut-être que C ne veut pas fêter ses 7 ans, tout simplement ? Le passage à « l’âge de raison » ne doit pas l’enthousiasmer 😉

    Je souhaite que ça aille positivement pour V.

    Bon week-end !

    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2017/02/24/34975306.html

    • 24 février 2017
      Reply

      Pas sûr pas sûr de qui gagnerait… C., pour ses 6 ans, se défend très bien 😉

      La réalité est plus simple que ça: normalement, on va en Belgique pour les fêtes un an sur deux, donc pour elle, ses 7 ans, on les fête en Belgique… pas sûr que ça soit finalement le cas…

      Merci pour elle

    • 24 février 2017
      Reply

      Don’t worry… Repose-toi surtout! 😉

    • 24 février 2017
      Reply

      Disons qu’on le repère facilement 😉

  3. 24 février 2017
    Reply

    J’adore Charlotte dans la neige (j’habite chez 2 chats noirs). Tu veux lancer des start up pour bosser comme gigolo, pour contrer les catastrophes humanitaires, pour organiser les anniversaires de ta louloute et de ses copines ou pour inscrire le bavardage aux JO ? Avec 3000euros, va falloir procéder à des levées de fonds…

    • 24 février 2017
      Reply

      Là, c’est Lucifer – je dois avoir une photo des deux qui traînent dans la neige – je la mettrais lundi 😉

      C’est bien suffisamment pour créer 4-5 sites web et faire leur pub 😉

  4. 24 février 2017
    Reply

    Il faudrait que je me mette aux livres-audio…
    Chez nous c’est poisson, riz, beurre et sauce à la crème fraiche. C. planifie à long terme. Elle a encore le temps de changer d’avis.
    Bon weekend.

    • 24 février 2017
      Reply

      Disons que je passe plus d’une heure dans la voiture; les livres audio, c’est l’idéal (pour pas entendre soit les mêmes musiques tous les matins, soit les talk shows). Par contre, faut savoir gérer l’attente, càd ne pas vite aller chercher le livre pour avoir la fin plus vite 😉
      Elle tient de sa mère: quand elle a une idée en tête, elle ne la lâche pas facilement 😉

    • 26 février 2017
      Reply

      A quand un parc d’attraction apocalyptique? 🙂
      (j’avais trouvé un stage de survie en cas d’invasion de zombies – le truc, c’est qu’il faut attendre que la petite ait 12ans… j’espère que les zombies attendront :p )

  5. 24 février 2017
    Reply

    trop beau ton chat dans la neige !!
    bon weekend des bisouss

  6. 25 février 2017
    Reply

    Des apocalypses qui menacent l’humanité, carrément? Tu penses à quoi, par donc?

    Et tes idées, ça ressemble à quoi, par exemple? Je ne veux pas te les piquer, je suis juste curieuse 🙂

    • 25 février 2017
      Reply

      guerre, catastrophe naturelle, invasion extraterrestre, zombie, pandémie, scénario terminator, Matrix,… etc… les solutions seraient des plans de sauvetage: où aller, quoi emporter, tâches à effectuer avant, préparation… faut un dossier de 4 pages par type d’apocalypse… y a du boulot lol

Quelque chose à rajouter?