Les états d’esprit du vendredi S02#37

Petit rappel: Les états d’esprit du vendredi est une initiative proposée par Zenopia et moi-même, vous permettant de partager avec tout un chacun votre humeur du jour. Tout ce que vous avez à faire, c’est de recopier le formulaire ci-dessous, de le compléter sur votre blog et ensuite de venir nous laisser un petit message (et nous insistons sur ce point!) sur le blog de Fedora et sur le mien pour que l’on puisse le partager au sein de la communauté. Have fun!

Note: Une playlist existe: YOUTUBE ainsi qu’un tableau PINTEREST s’agrandit 😉

Jeudi 20 octobre 2016 – 11h53 (local time)

Fatigue : Bon, là, ça va plutôt bien… il paraîtrait que charlotte n’a pas arrêté de miauler de la nuit, que Lucifer passe son temps à donner des coups de pattes pour avoir des caresses et qu’Igor ronronne dans nos oreilles, mais je n’y crois pas du tout! C’est juste des excuses de V. parce qu’elle est fatiguée le matin :p

Humeur : Ça roule… mais faut que je fasse des exercices…

Estomac : Trois jours que je rentre tard le soir et que je mange à la va-vite… Faut que je fasse un effort… un MacDO? 😉

Cond. phys. : Avis de tempête ce week-end; c’est fouttu pour les feuilles… en plus, il y a des risques de neige… ça va être chaud…

Esprit : cogite dans tous les sens…

Boulot : Évaluation annuelle effectuée mercredi; 1,27% d’augmentation… c’est un peu du foutage de G… qui plus est, on me prétexte que je suis dans les 10% les mieux payés de la boîte et donc m’augmenter est difficile… grr…. Univ’: prochain exam mardi; la théorie est en tête, me reste plein d’exos à faire… j’espère que l’on me laissera en paix ce week-end…

Culture : J’ai fini Le requiem des Abysses de Chattam… faut que je me trouve un autre audio-livre… Sinon Life On Mars UK pour le moment

penser à : me déconnecter pour étudier… mais c’est dur car j’ai plein de simulations en tête, avec des idées de modification…

avis perso : V’là ti pas que le PS (Belge) se rebelle et ne veut pas voter le CETA qu’ils ont eux-même initiés il y a des années… Grrr… Tant qu’on se trouve dans des situations où la mondialisation est partiel, il n’y aura aucun avancement pour que le capitalisme soit « amélioré »… Mais bon, quoi qu’il advienne, ça prendra au moins 100 ans pour avoir un ordre mondial qui fera réellement avancer la civilisation – sauf si une guerre éclate avant et qu’on reparte à zéro…. mais bon, ne parlons pas politique et économie et encore moins religion; on ne parle pas de ça à table, il paraît… (et puis, je pourrais m’emballer)

msg perso : Je traîne à t’ajouter, mais c’est pour ton bien 😉

loulou : Sa classe ayant réussi à accumuler des points de comportement positif, elle a donc le privilège d’aller à l’école en pyjama… (Sont bizarres les privilèges, ici… moi j’aurais honte d’aller au boulot en pyj’… :p )

amitié : Tiens, je n’ai toujours pas répondu aux 2 mails… j’ai vraiment honte…

love : Plutôt silencieuse ces derniers temps…

Divers : V. et C. ont enfin leur médecin de famille! un peu plus de 4ans pour avoir son médecin attitré (moi, j’en ai un depuis deux ans); heureusement qu’une clinique s’est ouverte près de la maison.

Courses : ouais ouais ouais…

Sortie : J’ai (toujours) pas envie..

Envie de : d’isolement pour étudier

zic : Emily Browning « Sweet Dreams »


Images de la semaine:

Fin: 12h30

Les participants [Pour des raisons d’efficacité et aussi pour aider Fédo – qui gère deux sites, la liste des participants se trouve dorénavant sur une page « fixe » qui sera mise-à-jour au fil de la journée]

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

29 Comments

    • 21 octobre 2016
      Reply

      Oui mais on se rapproche de l’hiver dangereusement… pour les feuilles, j’ai absolument besoin de deux jours « secs » de suite (un pour que les feuilles sèchent, la’utre pour les ramasser)… puis je dois couvrir toute la pelouse le long de l’allée pour éviter de devoir ramasser au printemps tous les graviers… pffff…
      Ce sont les enfants qui ont choisi le privilège (remporté à 11 voix contre 7).

      • 21 octobre 2016
        Reply

        OUfti ca va etre difficile alors pour les feuilles!!!

        • 21 octobre 2016
          Reply

          Au pire, si je ne peux pas les « Mulsher », je les ramènerais toutes dans un coin du jardin… mais faut que ça avance (il y a eu des chutes de neige – pas dans mon secteur – mais ça approche)… Winter is Coming…

          • 21 octobre 2016
            Reply

            Mon proprio a un truc pour souffler les feuilles; ca les ramene au moins toutes au meme endroit…..
            Bon courage!
            Il va faire un temps pourri ici aussi ce weekend!

            • 21 octobre 2016
              Reply

              Le notre est cassé… pffff… c’est pas ma saison préférée (je ferais la liste de Cécile après mon exam).
              Bon week-end!

  1. 21 octobre 2016
    Reply

    Ben écoute, moi le CETA, je veux bien hein… mais (pour une fois) je suis assez d’accord avec l’idée de ne pas signer ce truc en état… Désolée hein mais les points mis en avant posent quand même question…

    • 21 octobre 2016
      Reply

      La seule chose qui me dérange, c’Est que le gouvernement wallon avait plus d’un an pour faire part de leur remarque et demander des éclaircissements/aménagements, et que là, ils ont attendu la dernière minute et que la moitié des parlementaires n’avaient même pas lu le texte…. (faut penser à nous, dans notre coin du monde où l’on ne peut pas importer de fromage pour faire la tartiflette didju! 😉 )

      • 21 octobre 2016
        Reply

        là on est d’accord…

    • 21 octobre 2016
      Reply

      J’ai pas de terme bien précis: un capitalisme humainement responsable… Ca commencerait par annuler toutes les dettes des états entre-eux (remise des compteurs à zéros… surtout les dettes qui sont traînées depuis plus d’un demi-siècle). A partir de là, de vraies réformes pourraient être mises en place, etc…
      Mais on n’aura toujours un problème de politique égo-centrique et état-centrique… Si l’humanité a un avenir, ce n’est certainement pas chacun isolé dans son coin…

    • 21 octobre 2016
      Reply

      Euh… La tempête aider ale reste des feuilles à tomber dans mon jardin… elle ne balaiera pas les feuilles (mouillées et lourdes) vers la forêt… :-/
      Mais bon, on s’en sortira :p

      • 22 octobre 2016
        Reply

        Mais oui, une grosse rafale et c’est fini ^^. Je me doute bien oui que vous allez vous en sortir :). Après, tu peux faire une grande party pour halloween, tu caches des trucs sous les feuilles et tes invités doivent enlever les feuilles pour trouver les petits cadeaux :p

    • 21 octobre 2016
      Reply

      Remarque qu’on est encouragé à venir déguisé au bureau… alors pourquoi pas en pijama? 😉

    • 21 octobre 2016
      Reply

      Comme je disais plus bas, les feuilles mouillées, elles ne s’envolent pas lors de tmepête, elle reste plaquées au sol.. et il faut qu’elles soient évacuées avant les vraies neiges (et avant qu’il ne fasse trop froid).

      Bon week-end!

    • 21 octobre 2016
      Reply

      Ils ont des drôles de coutumes chez vous! Mais tu es sûre de ne pas confondre pijama et nuisette, et charity et orgie? :p

    • 21 octobre 2016
      Reply

      Je négocie pour avoir du matériel (ça peut m’aider pour mes études).
      Elle ne sera pas toute seule: toute sa classe sera en pyj; et ils ne sortent pas beaucoup de leur local (surtout avec la pluie).

    • 24 octobre 2016
      Reply

      C’est surtout quand ils passent dans l’opposition entre-temps…

      Le capitalisme amélioré, faut voir ça comme une version plus humaine du capitalisme actuel… avec une remise à zéro de toutes les dettes d’états..

  2. 23 octobre 2016
    Reply

    Aller à l’école en pyjama ?! Mais quel drôle de privilège… Ils sont fous ces enseignants !

    Politique, religion, etc, voilà qui animait bien la fin du repas du 1er janvier chez mon grand-père maternel. Parfois ça me manque. Ça fera 20 ans le 2 janvier qu’il est parti…

    J’adore cette version de Sweet Dreams, merci 🙂

    J’ai bien fait de passer un peu plus tard chez toi, ça m’a permis de me rendre compte que j’avais oublié de mettre le titre à mes EEV cette semaine XD
    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2016/10/21/34466162.html

    • 24 octobre 2016
      Reply

      c’est un choix des élèves… ils sont en préscolaire; donc le souvenir d’aller à la garderie en pyj’ est encore présent.

Quelque chose à rajouter?