Les Anime de la semaine #3

J’ai été assez « productif » cette dernière semaine, et j’ai visionné deux séries: Absolute Duo et Azuma no Riddle.

ABSOLUTE DUO

Synopsis:

Nous ne savons pas trop où l’histoire se passe ni même à quelle époque; on pourrait donc dire « De nos jours, quelque part au Japon », il y a une école où l’on forme des duos de combattants. Chacun de ces jeunes gens, peuvent faire apparaître une arme « simple », arme que l’on doit considérer comme la matérialisation de leurs âmes. Nous allons donc suivre les aventures d’un duo mixte (ce qui est très rare) composé de Toru, un garçon « Irrégulier » (son arme est un bouclier), et de Julie, une jeunette non-japonaise…

Avis:

Je commence par les points « négatifs » (c’est relatif) qui sont le manque de scénario, le faible développement du passé des personnages et qu’on manque d’un méchant vraiment méchant (et machiavélique)…. Sur ce, malgré ces éléments qui sont souvent des piliers dans mes choix d’Anime, j’ai dévoré cette série en deux soirées. Nous avons donc là un bon divertissement, mélangeant les genres combats, ecchi (voir harem – vu que Toru est en permanence entouré de 3 filles) et de l’humour. Il y a beaucoup de situations un peu « toride » et on y trouve donc des scènes où l’on voit de jolies formes 🙂

Ma note: 8/10

AZUMA NO RIDDLE

Synopsis:

Dans une école élitiste, il existe une « Classe Noire » constituée d’étudiantes (ça manque de mec, faut l’avouer) dont toutes sauf une sont des assassins. La pauvre qui n’en est pas une, c’est la victime à abattre. Heureusement pour elle, Azuma (assassin en devenir) se lie d’amitié (ou simplement d’empathie… ou un coup de foudre…) et décide de jouer la protectrice de la pauvre petite. Evidemment, il y a des règles à suivre…

Avis:

Tout d’abord, recadrons la série: Y pas de mec dedans (à part un prof) et donc l’humour Harem-Ecchi, on peut l’oublier. D’ailleurs, ce n’est pas une série vouée à se prendre des fous-rires toutes les 2 minutes (pour ça, faut regarder Absolute Duo), mais pas non plus à vous rendre dépressif, entendons-nous bien! C’est un Anime assez sombre; personne n’a des supers pouvoirs (bon d’accord, manipuler un marteau de guerre comme si c’était une simple batte de baseball, ça demande quand même un peu d’ouverture d’esprit), la technologie n’est pas non plus hyper-présente (du moins, ce n’est pas un élément clé). A part pour chacun des assassins où l’on a un (très) bref aperçu de leur motivation, on ne s’attachera principalement qu’à la relation entre la cible et sa protectrice. Ayant vu la série complète en une soirée, je vous confirme que l’on peut rester accroché à la série.

Ma note: 8/10

[ndlr: à première vue,je choisis assez bien mes Anime car il n’y a pas encore de série abandonnée…]

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Quelque chose à rajouter?