L’Anime de la semaine #2

Cette semaine, j’ai vu pour vous… naoooannnnn, j’rigole, je l’ai vu pour moi, tout seul 😉

TOKYO ESP


Synopsis:

Donc, nous voici à Tokyo (parfois je me demande si le Japon ne se limite pas qu’à une seule ville… y aurait-il eu plus de deux bombes atomiques?) où des personnes acquièrent des super-pouvoirs en se faisant traverser par des poissons volants. Avouez que, dit comme ça, ça donne pas très envie, hein!
Nous voilà donc en compagnie d’une collégienne (oui, encore) qui, en plus d’être adepte des arts martiaux, se voit affublée du pouvoir de passe-muraille, et d’un gars (comme dirait ma fille) qui se la joue téléportation…
Et les méchants, me diriez-vous? C’est simple, grâce à la télékinésie, ils peuvent déplacer des bâtiments, ont une super-force, peuvent créer des illusions, etc… Et donc tout commence par une attaque terroriste ESP qui fait voler le parlement Japonais dans les airs et qui prend en otage tous les politiciens…

Mon avis:

On est d’abord dérouté car on a l’impression que le premier épisode est une suite et on se dit « ah zut! j’ai dû me tromper de DVD/fichier ». Et bien non! le premier épisode donne juste le ton pour permettre un flashback sur l’histoire de chacun des protagonistes par la suite. On pourrait se dire « encore de la baston et de la violence », et là aussi, on se trompe. On s’attache assez bien aux personnages; ces derniers étant bien développés, on s’attaque donc aux relations entre nos deux héros, mais aussi entre les deux méchants. Evidemment, il y a de la romance qui entre en cause, mais aussi la remise en question sur ce qu’est la Justice. Bon, on est dans un Anime pour ado, donc on ne refera pas non plus le monde à coup de politico-philo-psycho bourrage de crâne. Ceci dit, il ne faut pas s’attendre à avoir de l’action à tous les épisodes (celle-ci est bien dosée); par contre, les amateurs de petites culottes ne seront pas déçus car les héros se retrouvent souvent dans des situations assez cocasses. J’ai bien ri, d’ailleurs, aux attaques du maître-panda. Notez qu’il y a du sang mais qu’on n’est pas dans un Anime gore donc les âmes sensibles peuvent regarder.
Dernier point, il y a intérêt à avoir une suite… 😉

Ma note: 8,5/10

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Quelque chose à rajouter?