Journal d’un asocial – S03#21

math-phi
Vie d’étudiant
J’avoue, je n’ai pas fait beaucoup ces derniers temps… Par contre, j’ai listé une partie des MOOCs que j’ai suivi en auditeurs libres (il y en a une dizaine de plus, mais je procrastine le copier-coller :p)
Plateforme EDX:

  • Stochastic Processes: Data Analysis and Computer Simulation
  • Statistical Inference and Modeling for High-throughput Experiments
  • Observation theory: Estimating the Unknown
  • Introduction to Functional Programming with Ruby
  • Machine Learning
  • Artificial Intelligence (AI)
  • Pricing Options with Mathematical Models
  • Fun with Prime Numbers: The Mysterious World of Mathematics

Plateforme Coursera:

  • Discrete Optimization
  • Approximation Algorithms Part I & II
  • Game Theory
  • Google Cloud Platforms Fundamentals
  • Cloud Computing
  • Bayesian Statistics
  • Fundamentals of Quantitative Modeling
  • Les principes de programmation fonctionnelle en Scala
  • Plateforme Hadoop et le Framework des applications

    f-ts-itprocess-2
    Vie professionnelle
    Plusieurs choses cette semaine:
    – D’abord, je sens comme un froid avec mon supérieur… bref, je ne vais pas aller lui toucher un mot sur cette histoire de contrat qui se terminerait… Autant qu’il se termine, ce sera plus simple.

    – D’ailleurs, j’ai envoyé un CV jeudi. Et comme je veux vraiment du défi, j’ai postulé sur un poste où j’ai pas vraiment les connaissances suffisantes (enfin, oui et non: mon domaine d’expertise couvre des produits du même genre que ceux demandés). J’ai dû, du coup, faire mon Trump et créer une vérité alternative… Je me suis plongé dans la doc des technologies indiquées dans la description du poste et, au cas où je serais invité en entrevue, je sais que j’ai le temps d’emmagasiner les connaissances requises… Je sais, mentir, c’est maaaaaaal… mais en même temps, je m’ennuie tellement…

    – Ensuite, j’ai eu plusieurs échanges avec une « vendeuse de job » de Toronto , une pseudo-RH body-shopper qui trouvait que mon CV (le normal) matchait bien avec l’appel d,offre d’un client à Montréal. Lui ayant fait remarquer que Montréal, ce n’est pas dans mes objectifs, elle m’a dit que son client, vu mon expertise (et surtout le marché de niche dans lequel j’évolue), il serait prêt à proposer du télé-travail à 100%… Bref, je l’ai autorisée à me représenter auprès de son client. Ce sera un poste en tant que Freelance et je devrais « m’incorporer » (comme ils disent ici) au cas où j’accepte le poste. Perso, ce sera du boulot chiant, mais au moins, je serais mieux payer pour le faire et je serais tranquille à la maison 😉

    – Enfin, on m’a confié du taf totalement administratif: faire des offres de changements dans un système m*rdique (du clic-clic-clic copy-paste)… je procrastine…

    Vie à la maison
    Voilà, l’école est finie pour 2 mois… C. est donc présentement en camp d’été (ou camp de jour – c’est à dire que je vais la conduire le matin et qu’elle revient avec V le soir) au PEPS, la faculté de sport de l’université. Du fait que l’école est finie, la plupart de ses amis, y compris les voisins, sont partis en vacances… C’est donc plutôt dur de l’occuper le week-end…
    Enfin, c’est relatif car samedi, elle était invitée à la fête d’anniversaire d’une de ses amies de classe (note que la Marianne, C. ne l’aimait pas beaucoup en cours d’année).

    Donc, en allant la rechercher, nous avons été invités pour une petite bière et une petite papote… J’ai donc dû socialiser, Ô honte sur moi!
    Enfin bon, le père de la petite s’occupait des autres invités et comme V. discutait avec les autres, je n’ai pas eu à beaucoup échanger… Le pire, c’est que la maman et ses amies, travaillent dans les TI au gouvernement… donc j’aurais pu m’en sortir en ne parlant que boulot… 😉

    Sinon, j’ai eu le temps de tondre toute la pelouse dimanche… Ouaiiiiisss… je suis tranquille pour deux semaines!
    Et un petit BBQ pour fêter ça, d’ailleurs!
    V. rumine beaucoup parce que son syndicat est en train de berner tous les employés… elle aimerait bien faire de la propagande pour réveiller les troupes mais il faut qu’elle se trouve un porte-parole…

    Ce soir, le gars pour les travaux dans la maison vient nous rendre visite… est-ce que le projet va avancer? surprise….

    TO DO LIST (la même que la semaine dernière)
    Second blog créé (pas d’avancement)
    – Et un troisième blog à la volée où j’ai envie de voir si l’on peut créer une entreprise constituée de zèbres, même si je ne sais pas ce qui va advenir de la chose
    – Terminer le chapitre 5, qui se passe au Japon: 2/10 (un jour peut-être)
    – Article 3 de « si on changeait le monde » (35% prêt, les Questions aussi) – je stagne
    – Article sur Mes projets fous (45%)
    – MOOC en cours

    dep_tv_cerveau
    A la TV (et ailleurs)
    Quelques dramas, je termine Darkest than Black (saison 1) et, avec V, on entame la série l’Exorciste. On a aussi regardé Awakening the Zodiac et Master of Command.

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

2 Comments

  1. 26 juin 2017
    Reply

    à tes souhaits !!!
    mais le barbecue, je viendrais bien, après 2 bières je ronfle sur le transat, c’est mon activité préférée !!

    • 26 juin 2017
      Reply

      Quand tu passes dans le coin, fais moi signe, je sortirais les bières 😉

Quelque chose à rajouter?