Journal d’un asocial – S03#18

math-phi
Vie d’étudiant
J’avance dans mes algorithmes… ça me fait retravailler mon langage R. Après, je tenterais de tout passer en mathlab; ça me fera un bon exercice.

f-ts-itprocess-2
Vie professionnelle
Si un retour de ma candidature à l’université doit avoir lieu, ça devrait être dans ces jours-ci (ils sont très lents). Sinon tant pis.
Y a du boulot, enfin, c’est de la doc’, je ne sais pas si c’est vraiment du boulot.
A part ça, y a des petits trucs par-ci par -là à faire.
J’ai pas encore démarré la doc pour la formation; procrastination quand tu me tiens.

Vie à la maison
C’était donc un long week-end… Hier, lundi, c’était la Fêtes des Patriotes (aussi appelé fête de la Reine). A noter que V a dû prendre congé car c’est un jour qui n’est pas férié à l’université.
J’ai donc tenté la tarticlette! (pour rappel: ICI). Et bien on n’a pas trouvé ça si lourd qu’on le pensait. C’était excellent, même!
Toujours rayon bouffe, j’ai préparé de la carbonnade flamande hier. Il a fallu que je trouve de la Leffe brune (heureusement, c’est une bière belge assez facile à trouver dans not’coin). Par contre, le pain d’épice, lui, c’est limite impossible à débusquer. Deux solutions donc: en faire ou trouver une alternative. J’ai opté pour la seconde solution (merci les différents sites de recettes), d’ailleurs, j’ai beaucoup adapté le plat: j’ai rajouté du miel directement et des carottes (dans aucune des recettes visionnées, il n’y en avait – par contre, dans mes souvenirs…). Bref, d’était très bon.
Vu la météo mitigée, on n’a pas beaucoup bougé, sauf qu’on est allé au parc de la ville (ils ont investis donc on a maintenant un beau parc avec un skate-parc – enfin, skate, c’est surtout des vélos). C. s’y est lancée; elle n’a l’habitude que de faire du vélo sur terrain oplat, ça a donc été assez difficile (surtout monter les bosses).
J’ai tond la pelouse aussi, en 3 fois, vu que la tondeuse a des soucis. Je suis allé chez le voisin pour qu’il y jette un oeil; faut donc que je nettoie la bougie, fasse la vidange d’huile et remplace le filtre. Ça va aller…
La petite a d’ailleurs brillé au trapèze dimanche (à la piscine par contre, c’est pas encore le top):



(Oui, je sais, ils sont bruyants)
TO DO LIST (qui s’allonge)
– Second blog créé (faut que je trouve comment transférer facilement du contenu d’un site à l’autre)
– Terminer le chapitre 5, qui se passe au Japon: 2/10 (j’avance pas du tout)
– Écrire l’article sur le survivalisme: Merci Anick pour la vidéo.
– Reprendre mon développement des simulations: 7/10 (ça peut attendre)
– Article 3 de « si on changeait le monde » (35% prêt, les Questions aussi) – Pas avancé
– Article sur Mes projets fous (25%)

dep_tv_cerveau
A la TV (et ailleurs)
Donc, on est en plein dans Hand of God S02 (on a fin la 1ère saison samedi). En audio, j’en suis au 2/3 de La voix de la Terre (Werber), et en e-bbok, j’ai fini le tome 1 de « Royaume Magique à Vendre » et j’entame le secon livre « La licorne Noir » (de Terry Brook)

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

8 Comments

    • 23 mai 2017
      Reply

      Celui-ci est semi-privé; le second serait plus pour du public (auquel je pourrais partager sur FB entre-autre ou permettre des recherches Google)

    • 24 mai 2017
      Reply

      Si il y avait un stage trapèze, je l’y inscrirais 😉

Quelque chose à rajouter?