Journal d’un asocial S03#14

math-phi
Vie d’étudiant
La théorie du cours est officiellement finie. Il reste cependant 3h au planning demain (avant l’examen de la semaine suivante) où l’on va discuter du TP et du futur examen. Bref, ça ne devrait pas prendre plus d’une bonne heure (Je vais en profiter pour aller changer mes pneus juste après).
Qu’a-t-on vu dans ce cours de Produits Dérivés? On a parcouru à peu près l’entièreté du livre de John Hull Options, Futurs et autres actifs dérivés (Table des matières – dommage que l’on se soit arrêté au chapitre 25, la suite me semblait comique). La première partie du cours était très « finances » et la seconde beaucoup plus mathématique (ouf).
Les cours pour l’automne (à partir de septembre) sont réservés; comme on dit ici: j’ai hâte à l’automne 😉

f-ts-itprocess-2
Vie professionnelle
Soyons clairs et précis: ils sont lents, très lents… bref, j’ai le temps de lire mes notes de cours entre deux mails 😉
Tiens, y a ma boîte (et non le client) qui me propose de préparer une formation pour des juniors. Ca va m’occuper un peu (et c’est rémunéré). J’ai bien fait de garder tous mes manuels de formation d’il y a une dizaine d’année; ça me fera une bonne base (même si le produit a fortement évolué depuis).

Vie à la maison
Le long week-end de Pâques nous a permis de nous reposer un peu. Vendredi et samedi, il a fait super-beau et on a un peu bougé (C. est allée chez un voisin – et inversement). Dimanche et lundi, on a droit à de la neige… ben oui, les giboulées (note que tout avait presque fondu)

Jpeg

Il faut que l’on planifie un peu les vacances aussi, et surtout à quelles semaines d’activité on va inscrire C. Ma mère vient la deuxième partie d’août et la marraine de la petite mi-juillet. V. veut prendre quelques jours de congé. Moi, je dois les garder pour la fin d’année (et les cours).
V. a toujours mal à l’épaule; le doc’ attend que les radios lui soient envoyées pour un rendez-vous. Elle a aussi passé son entretien pour un poste permanent (toujours à l’univ’). Encore une semaine avant un retour.
J’ai cuisiné (un peu plus que d’habitude) dimanche (du lapin avec du gratin dauphinois) et lundi (de l’agneau avec des pommes macaire). C’était excellent; bon, j’étais cependant trop fade pour faire du tiramisu et de la mousse au chocolat… mais on va pas se plaindre non plus (et puis, en terme de chocolat, C. a été servie par le lapin de Pâques).
Pour l’agneau, j’ai beaucoup improvisé, j’avoue… surtout que j’ai ajouté des carottes, du paprika et remplacé le vin blanc par du sirop d’érable… et une micro touche de maïzena pour épaissir la sauce.
On attend avec impatience le premier estimé pour le projet d’agrandissement de la maison (piscine intérieur et logement); en faisant les choses bien, on devrait avoir au minimum une opération blanche si on loue correctement via airbnb.
Sinon j’ai fait une demi-nuit blanche dimanche-lundi… Je suis dans une phase jeu, c’est embêtant…


TO DO LIST (qui s’allonge)
– changer les pneus
– Second blog créé, mais pas encore de contenu
– Terminer le chapitre 5, qui se passe au Japon: 2/10 (j’avance pas du tout)
– Écrire l’article sur l’IA: 1/10 (idem)
– Écrire l’article sur le survivalisme: Merci Anick pour la vidéo.
– Écrire l’article sur l’alcool: 1/10 (faut que je retrouve la vidéo)
– Écrire un nouvel article sur mon côté extrême asocial: 1/10 (celui sur la citoyenneté n’est pas un article asocial, juste un constat)
– Terminer l’ouvrage sur les Processus Stochastiques – commencer celui des cours de septembre
– Reprendre mon développement des simulations: 1/10 (ça peut attendre)
– …

dep_tv_cerveau
A la TV (et ailleurs)
On a fini 13-reasons-why. On a beaucoup apprécié et on attend la saison 2 avec impatience (enfin, j’exagère).
Rien de transcendant hier dans La Voix (les premiers directs).
On a démarré une série Québécoise: Blue Moon. C’est une excellente série mais, malheureusement pour mes amis européens, je crains que vous ne puissiez la suivre aussi aisément. C’est du VFQ (version française québécoise) et elle ne sera probablement pas doublée en VFF. L’accent est assez prononcé (même si ce sont des Montréalais) et j’ai moi-même parfois du mal à suivre (remarquez que j’ai aussi aprfois du mal avec des séries françaises où les acteurs n’articulent pas… grrr).

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

8 Comments

  1. 18 avril 2017
    Reply

    Oh, ça devait être bon ta sauce avec du sirop d’érable !

    • 18 avril 2017
      Reply

      500g d’épaule d’agneau, 250ml de bouillon de poultet (ou légumes), une ou deux carottes, du paprika, du poivre, du sel, des oignons, de l’ail et du sirop d’érable pur (et une micro-dose de maizena au cas où, à mi-cuisson, c’est trop liquide). Environ 1h30. Voilà… 😉

  2. 18 avril 2017
    Reply

    Rhooo que de choses a faire et un joli weekend de Pâques!
    Enjoy, enjoy, les fleurs , la pelouse vont bientôt arriver 😀

    • 18 avril 2017
      Reply

      La pelouse était là samedi… j’comprends pas pourquoi elle est partie… 😉

  3. 19 avril 2017
    Reply

    Tu deviens un pro de la cusine ! Tu pourras faire table d’hôte en plus de louer des chambres 😉
    Bizz

    • 19 avril 2017
      Reply

      oui, bon, j’ai que 2-3 plats à mon actif; faudra pas que les gens restent plus longtemps :p

  4. 19 avril 2017
    Reply

    un post sans pizza !!! mais avec de l’agneau et du lapin … et ben, c’est le printemps, les giboulées ?

    • 19 avril 2017
      Reply

      mais pourquoi a-t-il fallu que tu parles de pizza, maintenant?? pffff… j’en ai envie, c’est malin! :p

Quelque chose à rajouter?