Journal d’un asocial S03#12

math-phi
Vie d’étudiant
Les cours ont repris tranquillement; c’est plus mathématique, c’est mieux 😉
J’ai d’ailleurs quelques idées que j’aimerais coucher sur papier… je crois que je vais garder un bloc-note sous la main histoire de faire des calculs pendant mes temps libres…

f-ts-itprocess-2
Vie professionnelle
J’ai passé un entretien jeudi dernier, plutôt positif. Mais c’est une firme de consultance donc ils ne sont pas très regardant… sauf que j’ai mis mes priorités: je ne veux être détaché à un seul mandat; ça me gonfle trop…
J’ai un autre rdv demain chez une filiale d’IBM; toujours de la consultance mais avec la structure qui suit… A suivre.
Sinon côté boulot, on a rattrapé une partie du retard (enfin, moi, j’Avais pas de retard – j’ai rattrapé celui des autres qui peinent à avancer sur des détails). Le truc, c’Est que ça m’occupe plus que ça ne m’intéresse… bon, on doit livrer fin du mois, donc ça devrait aller.
Je planche aussi sur l’alternative de repasser à mon compte… c’est énervant car dans le coin où je vis, mon expertise n’est pas très demandée, qui plus est, le secteur publique paie mal… Il faudrait que je compense avec des mandats courts sur Toronto ou Montréal pour que ce soit mieux financièrement (non, je sais, il n’y a pas que l’argent dans la vie, mais là, notre budget et trop serré pour nous permettre de prendre des vacances – d’ailleurs, on ne viendra pas en Belgique cette année, ma mère va être ravie)

Vie à la maison
Et donc V. a perdu son procès. Elle n’est évidemment pas au top niveau moral; surtout que le procureur abondait dans son sens, ainsi que les récentes modifications de loi. C’est donc la stupeur; elle essaie de comprendre pourquoi le juge n’a pas suivi. Dans les motivations avancées par ce dernier, il y a une pièce dont elle est certaine qu’elle n’a pas été apportée au dossier… donc ça la fait râler… Le lâcher-prise n’est donc pas pour tout de suite. Je la crois capable d’aller en cassation si « on » lui dit que c’est faisable (ce qui impliquerait au moins 2-3 ans de procédures vu qu’il faudrait refaire une nouvelle fois le procès en Appel si la cours de Cassation casse le jugement)… moi, je ne veux pas de ça… il est temps de faire son deuil et de passer à autre chose… j’accepte qu’avoir des racines soient importants, mais vouloir les faire reconnaître à tout prix, c’est un autre sujet. Pfffff…

Histoire d’en rajouter une couche, hier, c’était son anniv’. D. n’a pas donné de news (on n’en a plus depuis plus d’un mois) et donc n’a pas souhaité un bon anniv’ à sa mère. Outre la colère et la déception, il fallait que V. me jette l’opprobre: J’aurais dû au moins sermonner D. (par Messenger – seul moyen de contact que l’on a – nb: sa mère est bloquée)… Bref, l’ambiance n’Est pas au beau fixe.

L’entrepreneur pour nos projets d’agrandissement est passé nous montrer de nouveaux plans. On en a profité pour rappeler le budget… L’annexe comprenant un logement, on va donc essayer d’en tirer du profit (Airbnb – dans la région, avec les pistes de ski à 5km et le parc National de J-C, ça marche plutôt bien)… ça devrait couvrir une partie des frais si on fait ça bien. Je dois aussi lui proposer de mettre des panneaux solaires pour couvrir l’augmentation des frais de chauffage (de la piscine entre-autre).

Mais tout n’est pas noir et notre petit rayon de soleil, C, nous fait des cadeaux (enfin, des dessins) presque tous les jours. Qui plus est, on vient de recevoir son second bulletin et elle est première de classe 😉 Elle a d’ailleurs reçu un certificat pour ça… Papa est content :p




TO DO LIST
– Terminer le chapitre 5, qui se passe au Japon: 2/10
– Écrire l’article sur l’IA: 1/10
– Écrire l’article sur le survivalisme: Ouais, bon, ce sera pas un guide de survie, mais plutôt une gestion de communauté (non pas une secte) 😉
– Écrire l’article sur l’alcool: 1/10
– Écrire un nouvel article sur mon côté extrême asocial: 1/10
– Terminer l’ouvrage sur les Processus Stochastiques
– Inscrire C pour activités de la session de printemps: Sport acrobatique, Atelier artistique (annulé – faut qu’on trouve aut’chose), Natation: 3/10
– Reprendre mon développement des simulations: 1/10
– Trouver un travailleur autonome en TI dans le coin pour qu’il m’explique certaines zones floues sur la rémunération: 0/10
– …

dep_tv_cerveau
A la TV (et ailleurs)
Je me suis fait quelques films de Zombies (pas trop trash): Contracted, Contracted: Phase II, Viral… Ca me prépare au chapitre final de Resident Evil 😉 En amime, j’ai fini Re:Zéro et je commence God Eater.
Sinon avec V., on a regardé Blackway (bof) et Les créatures fantastiques (JK Rowling).

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

8 Comments

  1. 20 mars 2017
    Reply

    Arff pas cool tout ca. Mais faut regarder vers le futur; le Airbnb peut être une excellente idée et les panneaux solaires ca marche super bien, donc gogogogogo. Et oui les enfants permettent de rester plus optimistes 😉
    Take it easy, or try to! 😉

  2. 20 mars 2017
    Reply

    to do list : répondre au mail de ma copine Cécile ^^ (oui je sais ça date :p)

    • 20 mars 2017
      Reply

      Cécile, Eric, PtIsa, Maman, … :p
      Bon, je te priorise 🙂

    • 20 mars 2017
      Reply

      (en fait, c’est étrange, j’ai tellement traîné que j’avais l’impression que c’est toi qui avait un mail de retard :p)

  3. 21 mars 2017
    Reply

    Felicitations a C. 🙂
    Et bon courage a V. alors, ca ne doit pas etre evident de voir une telle procedure, dans laquelle elle a beaucoup investi, se terminer ainsi. Peut-etre qu’avec un peu de temps elle arrivera a tourner la page

    • 24 mars 2017
      Reply

      Là, quelqu’un lui a dit d’aller trouver la Cour Européenne… je ne suis pas sûr que tourner la page, avec de telles conseils, va être chose aisée…

  4. 21 mars 2017
    Reply

    C’est peut-être un peu technique, mais quelles sont les implications pour ta bien-aimée si la cour reconnaît pas la filiation avec sa famille? Est-ce que ça aura des conséquences concrètes? Bon courage à elle en tout cas, la famille c’est un sujet souvent tellement sensible…

    • 24 mars 2017
      Reply

      Il y a un héritage en jeu; c’est ce qu’il y avait de plus concret (bien que ce n’était pas le but en soi). L’objectif était de mettre à jour des mensonges familiaux qui perduraient et qui l’ont détruites durant des années (sans qu’elle en sache la raison). Qui plus est, elle s’entendait nettement mieux avec son père biologique (son père adoptif, lui, ne lui parlait plus depuis des années et sa belle-mère faisait du harcèlement moral de manière permanente).

Quelque chose à rajouter?