Journal d’un asocial S03#13

math-phi
Vie d’étudiant
Rien de bien neuf de ce coté-là… On doit rendre le travail pour vendredi mais, pour une fois, ce n’est pas moi qui le retape… c’est embêtant d’ailleurs, ça m’aurait occupé.
On attaques la dernière ligne droite pour la matière: On termine la VaR (Value-at-risk) et on s’Attaque aux options exotiques. L’examen est le 26.
Ce mercredi, c’est le début de l’inscription pour les cours d’automne… tout est prêt; à 8h du matin, je validerais mes choix.
Côté MOOC, je tourne au ralenti bien que je sens que la fièvre revient; il faut que j’avance sur l’intelligence artificielle.
Et au niveau relationnel, bah, vu que les membres de mon équipe me vouvoient, je ne sais pas trop; je crois que c’est foutu pour créer des liens… en même temps, j’en n’ai pas vraiment besoin: à la prochaine session, ils n’auront déjà plus les mêmes cours que moi. Par contre, je pense que je vais avoir cours avec deux mordus de maths rencontrés à l’automne dernier.

f-ts-itprocess-2
Vie professionnelle
Tout est prêt pour qu’on avance sur le projet… le gic? c’est que les gens, eux, sont loin d’être motivé pour tester… bref, je glande quasiment depuis une semaine que les autres bougent… c’est énervant quand tout le monde est à la traîne… même si, finalement, le véritable fait, c’est que je bosse trop vite… mais ralentir, ce n’est pas dans mes gênes. J’essaie en prenant le plus de pauses possibles entre deux clics mais rien n’y fait… même avec un mooc actif (en écoute), je continue de travailler…
Par contre, j’ai décidé de mettre en standby la recherche d’un nouveau job: je vais attendre la fin du projet en cours (novembre) et, tant qu’à faire, je vais attendre la fin de la session d’automne.

Vie à la maison
Encore une dispute au sujet de ma carte Visa (qui a servi beaucoup pour les grosses dépenses des mois derniers – avion pour la Belgique entre-autre)… ça m’énerve que V. essaie de s’immiscer dans mes comptes. Y a des jours, sérieusement, où je me pense (et j’en suis certain) que je me débrouillerais mieux seul. Il y a des moments où la nostalgie de mon indépendance se fait vraiment ressentir… puis ça passe.
Sinon on a de temps en temps des news de D. (enfin, c’est moi qui en ai et qui fait passer le message). Elle est suivie par un psy; vit à plus de 50km de chez nous, bosse, se fait encore des films… et elle doit aussi m’Apporter ses docs pour les impôts.
Samedi, C. est allée à la fête d’un ami qu’elle a connu à la garderie et comme ce sont aussi nos « amis », on a été invité pour manger. J’ai un peu parlé avec l’homme de la maison, qui a repris des études à distance (un certificat) et on jasé informatique.
V. a passé une radio pour son épaule (en fait, ça se jouerait au niveau des cervicales). Elle attend que le médecin la recontacte; en attendant, elle doit prendre de médocs qui empêchent la douleur de la réveiller en plein milieu de la nuit… le hic, c’est que du coup, elle tient difficilement éveillée après 22h.
Ah oui, V. semble décidée à ce que j’aille en Belgique avec C. pour les fêtes. Par contre, le prix des billets est encore assez élevé. Donc je vais traîner pour la réservation (avec de la chance, ça baissera). Puis, il faudra que je cogite au « planning » sur place. Il y a plusieurs d’entre-vous que j’aimerais rencontrer, histoire de mettre un visage sur un blog.


TO DO LIST
– j’ai créé un second blog où j’exposerais mes théories fumeuses; il faut que je le termine. Il sera bilingue (j’aurais peut-être besoin qu’on relise mon anglais).
– Terminer le chapitre 5, qui se passe au Japon: 2/10
– Écrire l’article sur l’IA: 1/10
– Écrire l’article sur le survivalisme: Ouais, bon, ce sera pas un guide de survie, mais plutôt une gestion de communauté (non pas une secte) 😉
– Écrire l’article sur l’alcool: 1/10
– Écrire un nouvel article sur mon côté extrême asocial: 1/10
– Terminer l’ouvrage sur les Processus Stochastiques – commencer celui des cours de septembre
– Reprendre mon développement des simulations: 1/10
– …

dep_tv_cerveau
A la TV (et ailleurs)
On est dans 13 reasons why, mais on avance lentement vu que V ne tient pas plus d’un épisode. De mon côté, je l=joue à Diablo 3 donc je ne regarde pas trop la TV (j’ai démarré HIM et Legion).

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

12 Comments

  1. 10 avril 2017
    Reply

    Dis donc, ta to-do list est plutôt bien remplie !

    13 reasons why, N°2 et N°4 ont regardé. Moi je ne sais pas. J’ai peur de ma sensibilité sur ces sujets. Légion ça avait l’air pas mal, je m’y mettrai peut-être après Iron Fist.

    • 10 avril 2017
      Reply

      Elle se rallonge mais ne se vide pas, malheureusement…

      Moi, j’aime plutôt bien; mais c’est vrai que c’est une série sur le harcèlement et l’intimidation…

  2. 11 avril 2017
    Reply

    Legion, j’ai un peu de mal finalement…
    Tu en penses quoi de 13 reasons why ? Tout le monde a l’air de la trouver top…
    Elle aime pas revenir en Belgique V ?

    • 11 avril 2017
      Reply

      13-reasons why, c’est quand même dans un monde d’ado (bon, 17-18ans environ); pas d’action à proprement parlé, mais de la psychologie (personnages bien construits) et assez biende flashback. Moi j’accroche plutôt bien.
      Disons que V y va 3 fois plus soyvent que moi, donc c’est à mon tour.

  3. 11 avril 2017
    Reply

    Ta To do list est longue! mais tu en as une; reste plus qu’a….
    Pas cool pour l’entente et les sous… j’espère que ca va aller!

    • 11 avril 2017
      Reply

      L’important c’est d’avoir la liste; ensuite, c’est de la compléter :p

  4. 11 avril 2017
    Reply

    Tu reprends ton rythme d’enfer ! Ta to-do list semble un peu obscure, 1/10 désigne-t-il le niveau de priorité ?

    • 11 avril 2017
      Reply

      Non, 1/10, c’est le niveau d’avancement de la chose :p

  5. 14 avril 2017
    Reply

    oui la vie à la maison, c’est pas pareil quand tu es tout seul c’est sûr … et ça permet d’être bien plus en phase avec le petit train qui tourne dans la tête. C’est beaucoup plus reposant mais en même temps, si le petit train pouvait avoir des wagons, moi je pourrais aller plus loin 🙂

Quelque chose à rajouter?