Journal d’un asocial S03#07

math-phi
Vie d’étudiant
Je râle un peu car la`, j’attends des news du reste de l’équipe du devoir et ça ne bouge pas beaucoup… ils vont réussir à me faire corriger le fichier à rendre à la dernière minute si ça continue.

f-ts-itprocess-2
Vie professionnelle
Tiens, ce lundi, c’est ma première journée où j’ai un peu de boulot… ça devrait être réglé d’ici la fin de semaine (en procrastinant correctement).
Sinon j’ai un entretien prévu la semaine prochaine (mais le salaire n’Est pas là -du tout…).

Vie à la maison
Samedi, sur insistance de la petite (et aussi parce que je l’avais promis), nous sommes donc allés au Parc des Fondateurs pour patiner et faire des glissades… d’habitude, ce genre de sortie dure une petite heure (surtout quand il fait -12), mais pas de chance (pour moi), un de ses camarades de classe est arrivé… donc ce fut presque deux heures dans le froid… Mais elle était contente, c’Est ce qui compte.
J’ai essayé de papoter avec les parents (en attendant) – ce fut un échec total… c’est pas grave, j’suis enrhumé de toute façon…


Quant à moi, une fois la petite au lit, j’ai donc regardé des séries mais surtout des Animes… samedi jusqu’à 4h du mat et hier jusque 1h…
Et non, on n’a pas mangé de pizza… :'( (peut-être ce soir)
Et dimanche, elle s’est occupée calmement – dessin, voisin, etc…
Faut quelle signe… dans 50ans, ça vaudra une fortune :p

J’ai aussi atteint un petit summum en terme de procrastination: aujourd’hui C avait une journée pédagogique avec sortie à l’extérieure (Domaine des Maizeret, avec un anneau de patinage); ce qui signifie que le repas doit être froid (pas de micro-onde).. j’ai donc attendu 1h du mat’ pour lui préparer une salade pâtes…
J’suis fatigué… je me demande bien pourquoi…
Sinon V. est passé au tribunal ce matin; ça a été dur (psychologiquement) mais ça s’est finalement bien passé (le procureur a abondé dans son sens – ce qui n’était pas le cas dans le passé).
Bad news pour le portefeuille: je suis allé au garage avec la Mini qui avait des problèmes depuis une smeaine… et une batterie, 4 bougies, un changement d’huile (enfin de toutes les huiles), et encore 2 petites choses… ça a fait mal… et on doit encore y aller car on a remarqué, lors de l’essai après-réparation, que le moteur chauffait trop, donc il faut remplacer aussi le thermostat. La semaine derni`re, j’avais, sur la mienne, remplacé le capteur d’ABS… pffffffffffff

dep_tv_cerveau
A la TV (et ailleurs)
Je ne sais plus trop ce que j’ai regardé… y a ça: mahouka koukou no rettousei (entre-autre), Erased, Travelers, des films de series Z…

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

9 Comments

  1. 14 février 2017
    Reply

    Aïe les voitures, quand ça commence, ça fait mal !

    Contente que ça se soit bien passé pour V, elle rentrera sans doute avec un fardeau en moins, ce qui ne pourra que lui (vous) faire du bien.

    Bonne pizza, pour nous ce sera ce soir après la réunion de préparation de la fête de Carnaval de l’asso.

    • 14 février 2017
      Reply

      Non, ce qui m’embête, c’est que tout arrive en même temps (sur la même paie)… elle aurait pu tomber en panne le mois prochain, non mais! 🙂
      Elle sera un peu moins stressée.
      Le carnaval est fini à Québec… y a plein de gens qui se sont roulé dans la neige en bikini et maillots… sont tapés :p

  2. 14 février 2017
    Reply

    La photo de bannière de ton blog est magnifique. C’est où ?

    • 14 février 2017
      Reply

      Merci. C’est la vue du fleuve Saint-Laurent et des Plaines d’Abraham à Québec (prise de la tour de mon boulot).

  3. 14 février 2017
    Reply

    …On dirait que tu décompresses ! OK, tu es malade, les bagnoles sont des gouffres, mais je lis ‘procrastination’ et ‘mahouka koukou no rettousei’. Tu es fluent en nippon ?

    • 14 février 2017
      Reply

      Non, pas fluent du tout (à part les formules utiles: bonjour, au revoir, merci); je regarde des anime en vostfr…
      D’ailleurs, dans le dernier, on parle de l’invincible général procrastinateur 😉

Quelque chose à rajouter?