Journal d’un asocial S03#08

math-phi
Vie d’étudiant
Nous sommes à 9 jours de l’examen Intra (l’examen de mi-session). On a rendu le travail d’équipe vendredi soir, après des ajustements de dernières minutes. Ca semble tenir al route, on devrait avori els résultats rapidement vu que le prof veut nous faire part de ses remarques avant l’exam.
Il faudrait donc que je me libère du temps pour potasser. La matière va porter sur Forward, Future, taux d’intérêt, SWAP et les stratégie d’options… Un bon petit programme; il n’ay aps temps de formule que ça à retenir (elles sont toutes logiques), mais je sens qu’il va falloir que je fasse attention à bien lire l’énoncer et à ne pas sauter des mots (dans l’exo sur le SWAP, le « il reste 30 mois, et l’échange est annuel », je n’en avais pas tenu compte et j’ai fait le calcul « normal » aux six mois)… Je sais, c’est du chinois… mais fallait que cela soit dit 😉

f-ts-itprocess-2
Vie professionnelle
Ils sont forts… En 3 (ou 6?) mois, rien ne bouge et là, y a plein de projets qui tombent du ciel… Donc, pour le projet SOA, on a reçu nos 3 machines mardi PM; elles sont déjà configurées et je suis dans la rédaction de la doc’… mon collègue est ravi car il a enfin pu bosser (ça fait 3 mois qu’il est arrivé et qu’il se tourne les pouces).
A ça, on a aussi mis la pression sur le gars qui nous « livre » nos machines virtuelles; on en a besoin de 12 et on doit les préparer pour fin mars (va y avoir du sport).
Puis, il y a des petits malins (des commerciaux de chez SAS) qui veulent nous vendre un super-projet… mais là, je ne suis pas d’accord sur la forme…
Et je crois qu’il y a encore 2-3 petits trucs à terminer…
On rajoute des CVs envoyés, un entretien prévu prochainement et une remarque d’un collègue qui me demande de moins scripter car, quand je serais parti, ils n’auront personne pour prendre la relève… aux dernières nouvelles, je ne suis pas, pour eux, en train de partir…

Vie à la maison
Et donc V est revenue jeudi… Contente que son procès soit quasi-fini (décision du juge pour le 13 mars – avec le décalage, on va dire le 15). Cela s’est très bien passé et même le procureur est allé dans le sens de sa demande. On croise les doigts.
Je râle un peu car je n’ai pas eu droit à toutes mes crasses… à peine 2 petits sachets d’Haribo pêches et un à de cerises (alors que mes préférés sont les cerises); un seul paquet valable de Pimm’s… pfff… les gens sont rudes avec moi… 🙁
Quant à D., elle n’est déjà plus chez nous… en fait, elle n’y a même pas dormi une seule fois. Elle a été horrible avec sa mère durant une bonne partie du voyage en Belgique (qu’on lui a payé) – et ce n’Est pas que sa mère qui l’a dit, et elle a même fait une crise à sa mère dans l’avion… V. a donc pris la décision de la mettre dehors, ce qui a donc mis D dans un état encore pire… Ca reproche des faits plus vieux que 6 ans, ça invente des faits et ça a un langage ordurier et agressif en permanence. Bref, tout ce à quoi je ne veux pas que C assiste… Elle s’est donc trouvée une amie pour l’héberger (et attention, l’amie en question lui offre même une voiture! c’est merveilleux, hein!… ). Hier, elle a dit qu’elle passerait de la semaine rechercher ses affaires ainsi que son ensemble laveuse-sécheuse qui se trouve dans le cabanon (oui, vous savez, le mini-bâtiment qui se trouve au milieu du jardin, entouré d’un bon mètre de neige, et dont il faut traverser une mer blanche tout aussi profonde sur une 20aine de mètres)… Faut que je filme ça! (ah non, sinon je devrais aider…). Bref, l’ambiance est bonne…
Par contre, C, ça va plutôt bien. Elle est contente d’avoir retrouvé sa môman et d’être allé à un anniversaire hier… Je vous laisse quelques photos, pour le plaisir…


Et voilà son oeuvre terminée…


dep_tv_cerveau
A la TV (et ailleurs)
V. était fatiguée de son voyage et, avec le décalage horaire, fallait pas compter qu’elle soit en forme pour regarder la TV. Cependant, nous avons tout de même regardé La Voix (saison 5 ici) qui a commencé il y a une semaine. Ensuite, on a décidé de s’attaquer à la série Islandaise Trapped.
Mais je reviens sur La Voix. Je ne suis pas grand fan de ce genre d’émission si ce n’est qu’en tant qu’immigré, je trouve que c’est assez important. Je m’explique, d’un bord à l’autre de l’Atlantique, toutes les chansons (et chanteurs) français ne sont pas des succès partout. Si, lorsque je vivais en Europe, je connaissais les répertoires de nombreux chanteurs (ou groupes) français et belges, autant ma connaissance de la Belle Province était limitée (Dion, Boulay, Linda Lemay, quelques chansons d’Éric Lapointe, et évidememnt Robert Charlebois). Et donc, pour s’immiscer dans la culture locale, à part la radio que je n’écoute quasiment plus (ou alors des talkshows), c’est assez compliqué. Et La Voix, ça aide beaucoup! Car les candidats ne viennent pas nous chanter forcément du Céliiiine ou du Charlebois, et encore moins du Cabrel et du Goldman (bon, vu que je vous parle de culture, je vous cite des chanteurs francophones – mais les candidats chantent aussi en anglais, hein…). Bref, on découvre donc des classiques et des chansons à texte bien poignant… Surtout quand ça braille… 😉
Donc, ce week-end, j’ai découvert, entre-autre, « Le bruit des bottes » de Yann Perreau et « Je déteste ma vie » de Pierre Lapointe (oui, j’insiste, Pierre Lapointe, c’est du bon), donc je vous laisse avec ces deux morceaux… (Annick, tu devrais écouter du Saez).

« Je déteste ma vie » de Pierre Lapointe

(pour la version La Voix, c’est ici: http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/videos/l-audition-a-l-aveugle-de-de-sire-e)

« Le bruit des bottes » de Yann Perreau (le clip est ..brrrr…)

(Version La Voix: http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/videos/l-audition-a-l-aveugle-de-chloe-mcneil)

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

11 Comments

  1. 20 février 2017
    Reply

    Tu as eu des soucis d’écriture… regarde entre autre ca: « tenir al route, on devrait avori els résultats »
    surement le manque d’Haribo et de Pimms moi je dis! LOL
    Pour D.,….. si seulement vous pourriez en être débarrassés définitivement …
    La zik est belle mais grave. La 1ere est sympa et elle le joue tres bien dans la version tele, ou Pierre est aussi present! Tu sais je vis près de Verviers, ou Pierre Rapsat est toujours une star alors qu’en France.. on ne le connait pas!
    Bon courage pour l’exam!!!

    • 20 février 2017
      Reply

      J’ai le syndrome des doigts rapides (ou du clavier lent)… mais c’est vrai que ça se guérit à coup d’haribo 😉

      C’est méchant, mais c’est clair si elle pouvait se mettre à carreau quelques années…

      Faut que tu écoutes une playlist de Pierre Lapointe; il y a de tout… sinon tu peux te faire du Alex Nevsky.

      Pierre qui? :p

      • 20 février 2017
        Reply

        T’as du pot car mon clavier transforme si je tape trop vite et en me relisant je reste parfois tres perplexe sur ce que j’ai voulu dire!
        Si j’avais des sous je t’enverrais des Haribo mais … en ce moment it’s more than difficult :/
        J’avais découvert Vulgaires machins via Myspace et j’avais adore! Je vais écouter plus attentivement Pierre Lapointe et Alex Nevsky. Y a de bons groupes, chanteurs au Canada, car tu as oublie Roch Voisine, Garou…. LOL

        • 20 février 2017
          Reply

          Recevoir des bonbons par la poste, ça paraîtra suspect… Enfin, peut-être pas si je les intercepte à la BAL et que je les mets direct dans mon sac à dos… :p

          Euh… Roch Voisine et Garou, les textes ne sont pas assez recherchés à mon goût… Enfin, depuis Saez, je suis devenu difficile sur le sujet… Par contre, toi, tu oublies le meilleur: Bryan Adams :p

          • 20 février 2017
            Reply

            Au lieu d cela maison y a toujours le boulot pour recevoir des colis!
            Je parlais de chanteurs francophones, car pour moi un grand… = Leonard Cohen 😉
            Et oui il y a Bryan Adams, Avril Lavigne, Shania Twain et plein d’autres !

  2. 21 février 2017
    Reply

    ha les vieux dossiers … c’est bon !! bon, une future ex-amie, isn’t it ?

    • 21 février 2017
      Reply

      Je me demande s’ils n’ont pas eu du budget… ou alors c’est le nouveau directeur qui veut que les choses avancent…
      De toute façon, ce sont toujours des futures-ex amies… la vraie question est de savoir combien de temps cela va prendre pour passer d’un état à l’autre… (et en plus, vu qu’elle est en guerre avec sa mère, je suis censé jouer les « bons » dans l’histoire)

  3. Nanou
    22 février 2017
    Reply

    Merci pour cette belle découverte de Pierre LAPOINTE. Un timbre de voix qui me plait… Ecouté ce matin au taf et ajouté à ma play-list mais dommage qu’il soit aussi « sombre »….

    • 22 février 2017
      Reply

      il a quelques chansons plus joyeuses tout de même; là, c’est une des récentes.

  4. 27 mars 2017
    Reply

    Oh, je suis interpellée dans ce post! Il était temps que je le lise 😀 Je vais écouter Saez aujourd’hui, merci de la suggestion !!

    • 27 mars 2017
      Reply

      J’avoue, il semble avoir eu le coeur brisé par de nombreuses femmes, donc il a un peu la hargne dans certaines chansons; mais dans le contexte des chansons plus militantes, ça tient la route.

Quelque chose à rajouter?