I’ve been tagged: Ce que je n’aime pas chez moi [Merci Fédo]


Bon. ben voilà, il fallait que ÇA arrive.. J’ai été la cible d’un coup bas Tag lâche, mesquin, perfide, sournois, d’une petitesse inqualifiable de la part de la vile gentille et infréquentable agréable Fédora. Et vu que je suis un de ses bons potes (bien que parfois j’aimais des doutes sur la chose, surtout lorsque dans des situations telles que celle-ci), je me prête donc au jeu et je vais vous dévoiler ce que je n’aime pas chez moi.

Tout d’abord, il y a mes fesses… Si si, c’est génétique du côté maternel et au bilan, quoi que je mette, ça me donne un gros cul… Pas moyen de trouver un bon jean’s (toute marque confondue) capable de me donner de belles formes. J’espère sincèrement que C tiendra de sa mère 😉 Et ce n’est même pas la peine d’évoquer le surplus de chocolat que je mange, ça n’a strictement RIEN à voir! Le chocolat, lui, c’est la bedaine qui prend tout et ça se gère facilement.

Dans un autre registre, il y a un élément mystère qui m’irrite énormément: ma capacité à m’auto-suggérer un filtre visuel lorsque je cherche quelque chose. Je m’explique: Si je cherche une paire de ciseaux dans un tiroir, même si celle-ci s’y trouve, je ne la verrais pas si ce n’est pas moi qui l’y placée avant. C’est assez problématique, surtout quand des choses sont à leur place et que je ne les trouve pas. Un autre exemple est le cas classique où V me demande d’aller chercher la jupe bleue de C dans sa garde-robe (laquelle est triée). Elle m’accusera toujours de mauvaise foi car je répondrais, même après 20 minutes de fouille intempestive « tu es sûre qu’elle y est? je ne la vois pas ». 15 secondes plus tard, elle arrivera et me sortira ladite jupe sans prendre la peine de chercher… Bref, je hais ça… (mais en même temps, on ne me demande plus d’aller chercher quoi que ce soit…)
D’ailleurs, c’est la même chose avec le désordre: je peux passer 25 fois à côté d’un jouet qui traîne sur l’escalier et je ne le verrais pas. Evidemment quand quelqu’un râlera, je le ramasserais tout de suite avec un « je ne l’avais pas vu »… Étrange, non?

Il y a aussi un truc que je ne supporte pas chez moi: l’intolérance à la connerie! Si si, je sais que ces gens n’en peuvent rien, qu’ils sont nés comme ça, qu’ils ne sont pas responsables de leurs actes… n’empêche qu’il m’est impossible, soit de ne pas râler, soit de ne pas me moquer d’eux. Pourtant je suis patient, à l’écoute, et tout et tout, mais la connerie, ça ne passe pas. Où est donc cette zénitude qui me caractérise tant?

Dans les détails: je déteste avoir toujours raison; et je déteste encore plus, alors que j’ai raison, de faire comme si ce n’était pas le cas… Je me haïs aussi lorsque j’oublie un élément crucial que j’ai oublié de noter sur une liste; et PIRE, je déteste oublié de prendre mes listes!

Enfin, je ne supporte pas vraiment (mais alors vraiment) pas la facilité à laquelle je peux être distrait lorsque je suis occupé (boulot, réunion, discussion…). Que ce soit la TV qui attire mon attentino, l’écran qui m’appelle ou une jupe qui passe, je perds le file et je me trouve plongé dans des pensées obscures telles que la maîtrise du Monde, l’extermination des Calinours ou « faut pas que j’oublie d’acheter des pizzas »….

A part ça, tout est beau et j’incarne la perfection du gars qui aime pas les autres 😉

Bon, il paraît que je dois tagguer des gens maintenant… Les heureux élus sont: Isa, Agoaye et le Barbare NA!

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

6 Comments

  1. 6 mai 2015
    Reply

    Ne rien voir alors que c’est sous tes yeux est typiquement masculin! J’ai plein de copains qui agissent comme toi. Donc no worries 😀
    Sinon pour les fesses, je te recommande les squats; tu m’en diras des nouvelles!!!!

    • ThePostman
      8 mai 2015
      Reply

      Je note, je note… mais je ne suis pas sûr de trouver des squats, même si c’est indiqué en grand 😉

  2. 7 mai 2015
    Reply

    J’ai tout de même cliqué sur le lien au cas où, par le plus grand des hasards chanceux, tu aurais désigné une autre Isa, mais non ^^

    Par contre la liste risque d’être longue ^^

    • ThePostman
      8 mai 2015
      Reply

      Pas de chance, hein! Mais tu t’es bien débrouillée et tu as relevé le défi; te voilà un peu moins asociale 😉

      • 12 mai 2015
        Reply

        lol merci ^^

  3. 13 mai 2015
    Reply

    Tu incarnes la perfection… héhé ! j’adore 🙂 merci de t’être prêté au jeu 😉 signé : la perfidie incarnée :p

Quelque chose à rajouter?