En vrac (non, non, je n’en ferais pas une habitude)

En vrac,, en fait, ça tombe bien comme titre car je suis un peu désordonné ces derniers temps. D’ailleurs, c’est une bonne chose le désordre, ça permet de repenser sur l’ordre (ou le tri, selon les croyances).
Je ne ferais donc pas de liste pour avancer car j’ai besoin d’un peu plus de désordre pour que ma thèse sur le bon désordre se réalise: le plaisir est une équation différentielle dépendant du désordre (l’entropie) mais aussi du travail à effectuer pour remettre de l’ordre (la variation d’entropie) – et de plein d’autres composants… 😉

Note à moi-même: je me demande si tout est à sa place dans ma tête 😉

  • Mon père a repris l’avion hier soir; je vais enfin pouvoir souffler et me recentrer sur les cours
  • Lui et sa femme ont passé un agréable séjour chez nous; j’espère qu’ils reviendront (en hiver de préférence – il faut voir l’hiver! ); en plus, il reste plein de bois à brûler :p
  • Non mais ils ont encore tant de lieux à visiter ici (et nous, encore plus)
  • En pensant à la saison, c’est l’été indien ici… les couleurs sont superbes… pourquoi faut-il que les feuilles tombent si vite? pfff…
  • L’été indien, c’est, entre-autre, quand les températures varient de proche-de-zéro la nuit (et le matin) à proche de 20 (vers midi-16h). Au soleil, on meurt de chaud.
  • Petite photo pour mes bibliothécaires préférées:
  • Une boîte à livre le long du fleuve Saint-Laurent...
    Une boîte à livre le long du fleuve Saint-Laurent…
  • Le retour de la fuite hier matin: je pensais que le plombier avait loupé un truc mais c’est le matériel (acheté en liquidation) qui a des soucis… bref, faudra refaire le plafond du salon.
  • C. a commencé le Cheerleading hier. Elle nous a fait une démonstration de ce qu’elle a appris en plus de quelques acrobaties: l’envoie du bisou, ça fait super sérieux – faudra que je filme 😉
  • D’ailleurs, elle a remis le couvert pour la tyrolienne
  • Ma mère m’a prévenu dimanche de l’anniversaire de mon beau-père lundi… j’ai quand même réussi à oublié la chose… pffff… oh! un poisson rouge!
  • Du fait du passage du plombier, j’ai loupé le cours d’hier; heureusement que c’est le plus facile de mes deux cours…
  • Au boulot, j’ai besoin de changement… je crois que je vais envoyer des CVs (il y a plein de postes ouverts à l’univ’)
  • On a commencé à regarder La Voix Junior hier… c’est dingue comme ils sont bons ces petits… et en plus, tout le monde chiale… du coup, je sens les larmes qui me montent aux yeux… c’est pas bon pour ma santé mentale ces choses-là…
  • Une vieille amie m’a repris dans ses contacts facebook… mais c’est comique car je ne vois rien de ses publications… je me demande l’utilité… ça prend une tournure de conspirationnisme… On me surveille… 🙂
  • Je ne vous oublie pas avec les photos de Niagara Falls et Toronto; je les uploads ce soir et je publierais demain sans faute.
  •  Sujet plus sérieux: le procès de V…. ça la stresse à un point inimaginable… Elle a beau être représentée par son avocate, je pense que ce serait mieux qu’elle y aille physiquement.
  • Il y a un suivi pour une succession et on soupçonne le notaire de faux et d’usage de faux… c’est pas bon, ça… Elle avait fait une procuration à son avocate pour la représenter lors de réunions (mais n’avait pas de copie elle-même de ladite procuration) et là, en demandant une copie, on remarque que le document enregistré contient 3 autres mandataires: des parfaits inconnus qui auraient été payés pour signer… Personne ne connaîtrait un notaire honnête en Belgique pour qu’il vérifie l’enregistrement de l’acte notarié sur le portail des notaires? Sérieux, ça craint…
  • A part ça, mon rhume m’énerve… en plus je tousse la nuit et ça me réveille…
  • J’ai trouvé la cause du problème des notifications: le compte enregistré avec WP pour l’article n’est pas le même que celui qui commente… ça va pas être aussi simple à corriger

J’ai fait le tour… à demain pour des photos, à vendredi pour un EEV… et peux-être autre chose avant…

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

15 Comments

  1. 4 octobre 2016
    Reply

    Hello m’sieur :). Bonne semaine, soignes toi bien !

  2. 4 octobre 2016
    Reply

    Youpiiiii bientôt des feuilles a ramasser LOL

    • 5 octobre 2016
      Reply

      euhhh…. Tu passes quand encore pour les ramasser? 🙂

  3. 5 octobre 2016
    Reply

    Une des 2 bibliothécaires te remercie 🙂 Pour avoir déjà donné dans la justice, oui, je confirme, vaut mieux être physiquement là… même sérieuse et mandatée, un avocat rese un avocat… et ne sera pas « touché » comme la personne qui attend des résultat… Bon, la distance n’aide pas non plus… elle a vraiment qqch a y gagné V ? parce que parfois, la tranquillité prévaut à tout le reste…
    Bizz m’sieur !

    • 5 octobre 2016
      Reply

      Outre le côté émotionnel de la chose (être reconnue signifie la fin d’un mensonge), outre le fait que c’est une sorte de revenge face à ses détracteurs (son frère et sa soeur qui subitement font comme si elle n’existait pas), il faut aussi savoir qu’il y a 3 maisons en héritage derrière. Et puis, avec tout l’argent avancé jusque maintenant en frais d’avocat et autre, on va pas arrêter à la dernière étape.

  4. 5 octobre 2016
    Reply

    Tiens, tu modères tes coms ?

    • 5 octobre 2016
      Reply

      Pas plus que d’habitude… c’est Akismet qui se charge de trier et moi je vérifie qu’il fait bien son boulot… bizarre que ces deux coms sont passés en indésirable… je vais surveiller de plus près.

  5. 5 octobre 2016
    Reply

    faut éteindre la télé …
    j’ai des amis FB qui ne publient jamais rien, je les ai virés
    chercher un nouveau TAF, c’est saisonnier, non ?

    • 5 octobre 2016
      Reply

      Moi, je vire personne… j’ai pas d’amis 😉
      Non, ce n’est pas saisonnier, c’est dans ma nature: avant le Québec, je restais rarement plus d’un an au même endroit (j’étais à mon compte et, une fois un projet terminé, j’allais voir ailleurs)

  6. 6 octobre 2016
    Reply

    J’adore le coup du conspirationnisme
    En tout cas oui, il y a un sacré bordel dans ta tête, tu m’as épuisé à te lire

    • 6 octobre 2016
      Reply

      Heureusement que je ne publie rien sur fb… on surveille mon inactivité, c’est encore plus fun 😉
      Oui, oui, il va falloir que je compartimente mon cerveau ou que je me crée des personnalités multiples 😉

  7. 7 octobre 2016
    Reply

    je dirais bien que je n’ai pas le titre de bilbiothécaire mais Zenopia va me gronder (c’était bien moi la 2e ? LOL)
    Zenopia était dans mes comms indésirables aussi l’autre jour

    • 7 octobre 2016
      Reply

      oui oui, c’était toi la 2ème 😉
      Quand elle est de mauvais poil, il semblerait qu’Akismet le détecte 😉

      • 7 octobre 2016
        Reply

        mdr!! ça doit être ça, oui ^^

Quelque chose à rajouter?