En vrac (ça devient une habitude)

Non pas que j’ai la flemme de publier mon journal, mais il y a trop de sujets à discuter qu’il m’est plus simple de faire une liste non-exhaustive de ce qui me passe dans la tête…

  • D’abord, sachez que je ne suis pas du tout reposé, même après une semaine de « vacances ». Outre le fait de se réveiller tous les jours à 6h30 pour mettre la petite à l’école, nous sommes allés le week-end dernier au Chutes du Niagara. 950 km de route à l’aller (et la même chose au retour où j’ai conduis de 15h à 01h30 avec une mini-pause)
  • Pas reposé, ça signifie que l’humeur n’est pas au top et que j’ai beaucoup de mal à garder mon calme (même si j’y arrive et que ça m’épuise un peu d’ailleurs), mais je m’en sors 1000x mieux que le Trump – faut le dire :p
  • Fatigue et changement de température, ça favorise l’apparition du rhume…. arf… je snif (mais pas comme Trump – ouf)
  • Pour ce qui est des chutes, je vous ferais un petit billet sur le sujet (surtout des photos)… mais j’avoue que je n’en ai pas beaucoup profité (la fatigue, l’heure qui passe, les bouchons, les GENS, et une petite que j’ai beaucoup trop portée – enrhumée elle-aussi… – à ça, on rajoute, V. qui s’arrêtait tous les 3 mètres pour des photos, ma belle-mère qui râlait sur la bouffe… pffff)
  • On a aussi visité Toronto au passage… pas de chance pour nous, c’était le jour du match de Baseball des Jays contre les Yankees, les demi-finales de la coupe du monde de Hockey et d’un match de soccer (aucune idée duquel)… et en plus, on a choisi un resto au hasard dont c’était le deuxième jour d’existence: la logistique n’était pas du tout au rendez-vous – heureusement que les serveuses avaient des tenues ultra-sexy  (ben quoi?)
  • J’arrête là pour ce qui concerne le week-end… et je reviens sur un point important qu’Isa la Rousse a réveillé: les Pim’s! C’est presque la goûte d’eau qui ferait déborder le vase: vu leur peu de succès dans notre Belle Province, les magasins n’en vendent plus… j’en ai fait 3 différents et les biscuits LU sont introuvables…. Si vous passez dans mon coin, merci de me ramener un container…
  • Le retour au boulot me ramène à la dure réalité: je ne suis pas motivé… c’est désespérant…
  • On rajoute un peu le stress de V à l’approche du procès: elle ne sait toujours pas si elle va se présenter (elle attend l’avis de son avocate) –  ce qui est embêtant vu qu’il faudrait que je commande les billets d’avion (perso, je pense qu’elle devrait y aller, et pour deux raisons: elle s’en voudra toujours ET ça me fera des vacances)
  • J’en rajoute une couche: côté Money, on a du mal…
  • Sinon  la petite va très bien (ouf). Elle est toujours contente et heureuse d’aller à l’école (même si elle râle que je ne l’ai pas réveillée hier pour y aller – mais bon, à 1h du mat’ elle ne dormait toujours pas). Elle ramasse des feuilles d’automne pour l’école.
  • Tiens, la sortie au rodéo n’a pasété terrible: pour une fois que je ne réservais pas les places pour le spectacle, il n’y en avait plus…
  • Côté cours, le prof de processus aléatoire est quelque peu soporifique (mais c’est surtout que c’est un cours pour Génie Électrique –  et eux, ils savent pas ce qu’est une transformée de Fourrier, une Série de Taylor, etc…)… mais j’ai papoté avec lui après le cours et il est plutôt compétent (bon, il est très bon dans son domaine, l’études des Signaux)
  • J’ai pris beaucoup de retard dans les exercices… et les premiers exams et travaux à rendre sont déjà dans 4 semaines.
  • Hier, j’ai regardé le débat Trump-Clinton… Pitié, pas Trump!  Note au passage qu’ICI RDI (la chaîne d’info qui diffusait le show) ferait bien de virer ses deux interprètes… La traduction était mauvaise et très hésitante: on avait l’impression en écoutant la version française qu’Hilary et Donald ne savaient pas faire de phrase sans hésiter (des « euuuh », ça ne le fait pas)… bref, la traduction manquait de punch par rapport à ce qui se disait.
  • Je m’arrête là… on se retrouve jeudi pour les photos de Toronto-Niagara Falls et vendredi pour les EEV

Bizzz à toutes! (arg…. j’.suis malade…. pourquoi j’ai écris ça…. :p )

Addendum: deux petits liens: l’un pour vous permettre d’approfondir la langue québécoise (L’arnaque de la conciliation travail-famille – vi vous avez des troubles de la compréhension, faites le mois savoir :p) et une petite BD du site Tu mourras moins bête

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

25 Comments

  1. 27 septembre 2016
    Reply

    ..Et tu pourras avoir un paquet de PIMS pour te requinquer. N’es-tu pas fou de t’agiter comme Zenopia ? Je vais visiter tes liens pour comprendre le quebecois, je sais déjà ce que c’est des brôles… Repose-toi.

    • 27 septembre 2016
      Reply

      « Brôle », c’est plus du Belge que du Québécois 😉
      J’ai pas le temps de me reposer… j’ai cours dans 3h 😉

  2. 27 septembre 2016
    Reply

    J’adore la BD, je vais faire un tour sur le blog plus longuement ! Il faut abuser des fruits pour les vitamines (des légumes aussi hein), ça réduira ta fatigue 🙂 …..ou t’auto modifier génétiquement ^^.
    En tout cas, bon courage !
    Allez, puisque c’est toi qui a commencé : Bisous

    • 27 septembre 2016
      Reply

      On a de la potée au carotte pour deux jours… je fais donc des efforts en légumes… mais je crois que l’option « Modification génétique » me tente mieux 😉
      Bonne lecture de BD (il y a du bon 😉 )
      Tant que ce ne sont pas des bisous baveux, je tolère 😉

  3. 27 septembre 2016
    Reply

    C’est pas la grande forme…tu as essayé les Jaffa cakes?

    • 27 septembre 2016
      Reply

      C’est l’effet de la fatigue… pas de grasse mat’ depuis trop longtemps… :-/
      Y a même pas les Jaffa ici! :'(
      (ils veulent ma mort lol)

  4. 27 septembre 2016
    Reply

    J’allais râler parce que tu ne commentes plus chez moi et ne réponds plus à mes comms (ok, sont courts, voire même très courts mais quand-même) et vlaty pô que tu fais allusion à mon comm gourmand, du coup, je ne râle pas :p

    • 27 septembre 2016
      Reply

      C’est dingue mais quand je suis en congé, je ne commente plus rien… je suis bien content d’être de retour au boulot pour lire les blogs 😉

      • 28 septembre 2016
        Reply

        en fait, je ne reçois plus les notifs de tes comm; bizarre

        • 28 septembre 2016
          Reply

          Il paraît que ça arrive à bcp de monde :-/

          • 29 septembre 2016
            Reply

            Oui ca m’arrive! Tout comme chez le souffleur de mots, qui a le meme process que toi pour les comm, cad un  » do you want to send this ». J’envois mais vos réponses n’apparaissent nulle part, sauf si on retourne sur vos blogs et/ou qu’on clique sur: Avertissez moi par email des nouveaux commentaires » :/

            • 29 septembre 2016
              Reply

              S’il trouve une solution, avertis-moi.

  5. 28 septembre 2016
    Reply

    Va sur une île déserte 15 jours : tu auras la paix et ça te reposera !

    • 29 septembre 2016
      Reply

      Ce serait bien qu’il y ait internet au moins et le courant… et l’eau potable… 😉

      • 29 septembre 2016
        Reply

        et des pim’s !!!!

        • 29 septembre 2016
          Reply

          et un bbq… et une friteuse… et des haribos… et des pâtes en masse… 😉

          • 29 septembre 2016
            Reply

            t’exagères toujours !!!

  6. 29 septembre 2016
    Reply

    Un container de Pimm’s ben voyons! Et ton regime?
    Ou bien… regarde sur internet pour faire la recette toi meme 😀
    tu a sait bcp de km ces derniers temps; ca epuise physiquement et si en plus tu as des gens qui talent, ca t’achève moralement.
    Arghh Fourrier et Taylor; j’ai jamais vraiment aime ca!
    Belle fin de semaine quand meme 😉

    • 29 septembre 2016
      Reply

      Test 1 (si tu reçois, avertis-moi)

      • 29 septembre 2016
        Reply

        je recois car j’ai clique sur: avertissez moi.. des commentaires. Mais du coup je reçois toutes tes réponses et tout les autres commentaires.
        Mais dans la barre en haut a droite d eWP ou j’ai le reste des comm. des autres blogs, personnes, rien de la part de ton site :/
        Et le souffleur de mots n’a rien change non plus et ne sait pas d’ou ca peut provenir :/

Quelque chose à rajouter?