E-volution 6.0 – Chapitre 3 (3/3)

<< Chapitre 3 (2/3)

Dimanche, Nouvelle Ottawa, 14h

 

Tous les programmes télévisés ont été interrompus pour faire place à un communiqué de Joachim.

« Chers Citoyens. Comme vous le savez, la situation en Europe est très préoccupante. Des actions offensives vont être progressivement entreprises par les forces de la coalition. L’OTAN continuera de nous soutenir dans le choix que nous avons fait. Nous n’enverrons donc aucune troupe mais nous travaillerons de concert afin d’approvisionner les armées en place et pour aider les Européens à traverser cette période sombre.

Cependant nous avons besoin de votre consentement pour la décision D61-E. Voici le rappel des faits :

En 57, nous avons opté pour aider l’État d’Israël en créant la ville Nouvelle Jerusalem près de Slave Lake en Alberta. Cette zone accueille actuellement 100.000 habitants dont plus de la moitié ont déjà opté pour la nationalité Canadienne.

En 59, nous avons offert une zone de 100 hectares au sud de la Baie James au Vatican afin de préserver la religion Catholique, son patrimoine et son gouvernement. La population qui y est établie est estimée à 1000 personnes.

Ces territoires sont soumis à une législation stricte qui n’a jamais été remise en question par les pays hébergés. Les bienfaits culturels, économiques et humanitaires sont évidents.

Nous allons dans les deux semaines qui viennent accueillir 100.000 enfants provenant d’Europe. Ces enfants seront placés d’abord placés dans des centres d’accueil dédiés. Vu les circonstances, il y aura de nombreux orphelins parmi eux. Des séances d’information concernant l’adoption seront effectuées. Les personnes intéressées sont priées de se faire connaître. Nous comptons sur votre bon sens pour aider les enfants dans la découverte de notre pays et de nos coutumes.

Tout comme les citoyens d’Israël, l’objectif est de protéger cette population affaiblie par la guerre. Selon l’issue des combats, les réfugiés soit seront renvoyés chez eux, soit pourront intégrer notre pays s’ils y montrent un intérêt et que le système les jugent aptes à vivre parmi nous.

Dans l’optique du contrôle de la croissance et du maintien de la qualité de vie, nous vous confirmons que ce nouveau contingent de réfugiés sera le dernier de l’année.

Nous vous souhaitons une bonne journée! »

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

3 Comments

  1. 1 juin 2016
    Reply

    Je viens de tout lire, d’une traite ! Bon ben maintenant, j’attend la suite avec impatience hein !!!!!!!

    • 2 juin 2016
      Reply

      Ben là, faut attendre – mes publications ont rattrapé mes écrits (j’ai que 2 sous-sections du chapitre 4 prête mais pas encore de révision pour les fautes)

      • 2 juin 2016
        Reply

        NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelque chose à rajouter?