Des news par-ci, des news par-là…

Il y a vraiment du laisser-aller ici! Ca doit faire au moins des siècles que je n’ai pas fait un petit point – bon, d’accord, çà remonte à fin août, c’est pas si pire… 🙂

Mais que dire? Sinon que je suis fa-ti-gué… mais que je vais pouvoir me reposer très bientôt.
J’y vais donc en mode vrac, c’est plus simple, ça manque de structure, ça fait très procrastinateur d’ailleurs… bref, ça me ressemble…

Allez Post, laisse-toi aller…

Oui, oui, j’y viens.
Et donc, faisons un point sur l’univ’ d’abord (ndlr: je devrais peut-être mettre ce paragraphe à la fin sinon je vais perdre mes lecteurs à la première énumération de ce vrac-log)

  • Et donc, dans une semaine, ce sont les examens Intra (aussi communément appelé examens de mi-session). J’ai deux cours: MAT-7230 et MQT-7002 (ndlr: vous voyez, je fais tout pour éviter de dire des gros mots lol).
  • Le second, on a des devoirs à rendre toutes les deux semaines, l’examen est à cahier ouvert – et surtout, je suis à jour (enfin, je crois n’avoir rien lu/écouté du dernier cours – soit parce que j n’avais pas envie de me farcie ses capsules vidéo, soit parce que je ne comprend pas trop ce que cette matière à avoir avec le thème). Bref, y a aucun stress… Je maîtrise bien les chaînes de Markov (ndlr: encore elles… et non, même si ça pourrait le sembler, ce n’a aucun rapport avec le bondage)
  • Le premier, par contre, c’est une autre paire de manches: à part pour le travail qu’on a rendu aujourd’hui, je n’ai pas encore fait un seul exercices; l’examen est à cahier fermé mais on a droit à une page recto-verso manuscrite de notes (ndlr: pas de bol pour moi, j’écris grand). Heureusement, j’ai pris congé lundi pour étudier (oui, juste un jour, je sais c’est court)… Mais bon, Newton Lagrange et Runge Kutta n’ont qu’à bien se tenir (ndlr: vous avez vu, je fais des efforts pour ne pas citer de théorème ou des mots compliqués… juste des noms de famille de gens qui sont célèbres dans le coin).
  • « Oui mais pourquoi, Post, tu es si fatigué? » : c.est simple: j’ai du boulot, non pas en masse, mais à des heures impossibles… càd que, je ne sais trop comment, je me suis fait refiler toutes les interventions nocturnes depuis une semaine…
  • Quand tout va bien, ça commence vers minuit et ça se termine à 2h du mat’… Quand ça va moins bien, ça se termine à 5h du mat’…
  • Et pour le moment, c’est du 50/50…
  • Evidemment, quand on bosse la nuit, on ne doit pas être présent forcément à 8h du mat’, c’est clair… d’ailleurs, avant midi, on n’espère pas recevoir de nos nouvelles…
  • Oui mais làa! Mon réveil, il sonne à 6h30 le matin (6h le mardi) parce qu’il y a une petite fille à préparer pour l’école… V. elle, part à 6h35 donc quoi qu’il arrive je suis réveillé « tôt »… et même si il m’arrive de me remettre au lit pour une bonne sieste, ça casse tout de même le sommeil et, quitte à être réveiller, autant bosser
  • Qui plus est, je suis sur des dossiers dont les réunions ont parfois lieu le matin… ça n’aide pas… et d’autre où je suis le sauveur de toutes les situations…
  • Bref, je suis fatigué…et je râle sur la non-coordination au sein de l’équipe. Le team leader (qui a été remplacé il y a peu) a seulement un mérite: il a enfin casé dans son planning une réunion téléphonique avec chaque membre de l’équipe (cool, mon premier entretien en 3 mois, c’est demain)… N’empêche que je compte bien lui faire comprendre qu’il doit instaurer un planning, ainsi qu’un genre white board virtuel sur lequel on inscrit le qui-fait-quoi… Parce que là, quand je bosse, à part du support, je ne sais pas du tout ce que font les autres…
  • Jeudi, je donne aussi la dernière partie de la formation chez mon ancien employeur… c’est galère car je n’ai encore rien fait… Je préfère bloguer et me lamenter sur mon sort… (ndlr: ça s’appelle aussi de la procrastination)… C’est le peid, il y a du café gratos au moins là-bas… 🙂
  • ndlr: oui, chez moi aussi, je paie pas mon café, mais c’ets pas une machine Nespresso :p
  • Quant au Ministère, j’ai daigné aujourd’hui me connecter sur le portable pour voir ce qui se passe… c’est pas gagné: mon mot de passe réseau a expiré et on ne peut pas le changer de la maison… C’est comique… mais bon, j’ai encore tout en tête donc je peux aiguiller mes remplaçants vers les bonnes solutions…
  • Ceci dit, je ne regrette aucunement mon choix de travailler à la maison. Je suis peut-être débordé mais c’est juste une façade et un problème de conjecture. Le temps que le rythme s’installe (et surtout que je trouve comment m’organiser efficacement avec les activités de nuit), je vais me retrouver à glander (j’ai déjà des projets de modification de mon environnement de travail en tête, ça promet).
  • Et puis, je ne suis pas en train de me plaindre – j’en ai l’air mais, en fait, je suis dans mon élément… 🙂
  • « Et sinon, à la maison? » On vient de sortir un gros chèque: ce week-end, on vient nous fabriquer une extension à notre cabanon de jardin. Je ferais des photos avant-après. Ne me demandez pas ce que l’on va y mettre, j’en sais rien… peut-être une réserve de bois pour l’hiver, que sais-je? C’est une idée de V. après tout… j’ai donné mon aval, mais c’est pour avoir la paix sur le sujet (ndlr: mais non, je ne suis pas de mauvaise foi lol)
  • Par contre, on a un autre chantier qui va démarrer soit en novembre soit au printemps; le devis est signé et on va rénover tout notre extérieur aussi… Heureusement que j’évite de sortir 🙂
  • En plus, l’automne est bien installé et les premières neiges vont arriver… d’ailleurs, on gratte les pare-brises le matin… (enfin, je ne le fais pas tous les matins, seulement les mardis quand j’ai cours… sinon je vous rappelle que je ne sors pas :p)
  • ndlr: C’est dingue… j’ai encore des choses à dire
  • Et donc, je profite de mes périodes tranquilles à la maison pour regarder des séries (bien que pas assez souvent à mon goût) et pour écouter de la musique d’ici… D’ailleurs, je vais devoir faire un post musical si ça continue…
  • Sans oublier que la Voix Junior est de retour les dimanches… Etrange, mais j’ai besoin de ça pour chialer (si si, des vrais larmes)… c’est étrange mais on dirait qu’il n’y a que ça qui me touche ces derniers temps… (à moins que ça ne soit la fatigue)
  • Quant à C., elle pète la forme… sauf le soir où elle vite fatiguée et là, c’est galère… mais sinon elle lit deux petits lires par jour, fait des grilles de mots cachés pour adulte, regarde les Cité d’Or avec sa môman, joue à la WII (trop souvent à mon goût, pas assez au sien) le week-end, nivite des amis sans nous demander notre avis, a des super-notes à l’école… Bref, c’est un plaisir…
  • Et D? Euh bon, là, je devrais (encore) m’étendre sur le sujet, donc on va essayer de résumer et espérer que vous savez lire entre les lignes: Elle a eu 2 temps plein en parallèle pendant quelques temps (entre un et deux mois), dont un avec un vrai contrat (de deux ans), et là, elle vient d’en lâcher un parce que ça ne lui plaisait pas (ou plutôt qu’elle ne convenait pas au poste – c’est le contrat de deux ans, étrange)… Elle vient juste de subir une opération « rapide » consistant à retirer une « tumeur » située au col de l’utérus (je ne ferais aucune remarque négative sur le fond – je compatis -, par contre sur la forme:)C’est du D. tout craché: elle ne savait rien quant à l’intervention, juste l’heure et le lieux… aucune inquiétude sur le repos, le fait d’être à jeun, etc… Du D. tout craché en fait. Bon; il semblerait que ça ne soit pas si dramatique (on se refusait de s’inquiéter sans avoir la version du médecin)… Bon, là, elle vient de rentrer chez elle et allait plutôt bien… Ah oui, elle a deux chats de plus chez elle…

Je crois que j’ai fait le tour… j’avais sûrement plein d’autres trucs à raconter, mais bon, j’ai un coup de pompe… Du coup, je vous laisse avec quelques chansons du coin…

Deux petits morceaux d’Anik Jean: Lucifer et F*ck le Dance

Sinon j’ai entendu ça ce matin (Bruno Martini – Timabalnd Road). Est-ce que ça passe chez vous?

Et un petit dernier, Patrice Michaud – Kamikaze

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

6 Comments

  1. 18 octobre 2017
    Reply

    La Nespresso, c’est très surfait 😉
    T’es reviendu 🙂 Bizz

  2. 20 octobre 2017
    Reply

    Ahaha, Excellent la voix junior! Bon moi, j’avoue, j’ai plutôt rigolé.
    Une bonne plongée dans l’univers québécois en cliquant sur ce lien!
    Bon courage avec la fatigue…c’est fatigant!
    (un petit complément temporaire en vitamines (type magnésium etc.) pourrait peut-être aider?)

    • 20 octobre 2017
      Reply

      C’est pas la chanson qui m’a mis les larmes aux yeux, c’est la joie de l’enfant.
      Oui, les vitamines, ce serait peut-être une bonne idée, en fait…

  3. 20 octobre 2017
    Reply

    Non mais pense ate reposer quand meme un peu; que font faire toutes les feuilles sans toi?!!! ….. 🙄

    • 20 octobre 2017
      Reply

      ben oui, je me repose cette semaine… normalement, rien de nuit avant jeudi ou vendredi prochain.. si aps novembre

      • 21 octobre 2017
        Reply

        Bon profites en alors pour jardiner…. LOL

Quelque chose à rajouter?