Des news en vrac (mais un peu ordonnées quand même)

A part le rendez-vous des EEV, ça fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Il faut dire qu’entre le nouveau boulot, nos visiteurs et le train-train quotidien, je n’ai plus la tête à vous partager mes réflexions sur le monde, sa façon de tourner ainsi que ce que contient ma tête et sa façon de penser… A partir de demain, ça ira mieux…
math-phi
Vie d’étudiant
Mes cours reprennent mardi prochain; j’ai lu la moitié du livre d’un des cours (Modèles probabilistes en gestion) et, étrangement, je ne vais pas plus loin que les chaines de Markov (je les aime de trop), pourtant faudrait que je m’attaque au reste du livre avant la fin de la semaine prochaine.
Quant au second cours (Résolution numérique des EDO et des EDP), il s’agit de la suite « logique » d’un cours reçu en hiver 2016, donné par le même prof, donc je vais relire ses notes (vu qu’il n’y a pas de manuel dédié) que j’ai retrouvées facilement dans mon système de rangement à-la-mord-moi-le-nœud 😉
Je râle un peu car aucun des deux profs n’a encore mis en ligne son cours sur le portail, ce qui fait que je ne connais pas encore officiellement le plan de cours et les dates d’examen… Grrr… Sachant que ce sont des cours de niveau Maîtrise/Doctorat et qu’en plus, il y a beaucoup d’étudiants de l’international, je m’attendais à avoir l’information plus rapidement.
Tiens, sinon, j’ai prévu de relancer quelques simulations… ça m’occupe car Yahoo, qui fournissait une interface pour obtenir des infos boursières, a « fermé » ce service… grrr…

f-ts-itprocess-2
Vie professionnelle
Les premiers paiements sont arrivés, ce qui fait que les premières paies ont pu être effectuées. Youhou! 🙂
Sinon pour ce qui est des clients: mon temps plein n’est pas très comblé; je suis mis à 100% sur un projet et à 20% sur un autre. Les deux vont seulement commencer à bouger dans les jours qui viennet; ça vous donne une idée du temps que je glande… mais bon, pendant ce temps, je peux m’occuper du client 2 (le Ministère) qui lui, a décidé d’avancer la date de migration d’un mois, c’est à dire que ça commence… cet après-midi pour l’environnement de développement. Evidemment, je suis prêt et je suis dans l’attente du GO (qui se traîne) pour effectuer mes tâches… Sans oublier que mon remplaçant n’est pas top et à toucher à tous mes scripts (heureusement, il a fait un backup), ce qui veut dire que je dois m’attendre à des « surprises »…
A part ça, j’ai commandé tout le matériel nécessaire pour mon bureau (une batterie UPS pour les modems/routeurs – je vous rappelle que les pannes d’électricité sont fréquentes dans mon coin), un second écran (car le petit portable d’ibm, c’est mauvais pour ma vue) et un nouveau routeur (car V n’arrête pas de se plaindre des pertes de connexion quand je travaille)… et plein de petits bidules, ainsi qu’une étagère… Notez que j’ai dû ouvrir le faux plafond et descendre le modem du fournisseur qui s’y trouvait cadenassé – c’est un exploit que le plafond semble intact :p


Vie à la maison
Il y a d’abord nos visites: ma mère et ma tante (une de mes tantes) retournent en Belgique demain. Elles sont restées presque 3 semaines et je me suis beaucoup « amusé » à les balader d’un coin à l’autre de Québec (ainsi qu’à Tadoussac)… Vu qu’elles sont moyennement âgées (toutes les deux ont plus de 60ans), je les laisse se reposer un jour sur deux, jours pendant lesquels elles décident de faire le ménage chez nous (voir récurer la salle de bain avec une brosse à dent)… Bref, ma tante connaît maintenant toutes les petites rues du Vieux-Québec (elle y a passé au moins 4 demi-journées), a fait 2 des 3 plus grands centres commerciaux du coin, a visité la réserve des indiens, fait le tour de l’Île d’Orléans, visité une érablière, s’est baladée aux Chutes Montmorency et a vu des baleines ainsi que les Fjords du Saguenay.
J’aimerais tant que mes visiteurs aient un tant soit peu d’autonomie (c’est à dire qu’ils louent une voiture et dépendent moins de moi). Bon, dans un sens, j’ai souvent déposé mes ouailles à l’arrêt du bus (10min en voiture de la maison) et non en ville, mais c’est exténuant de passer ses temps de midi sur la route…
J’aime bien avoir d ela visite mais je ne veux pas pour autant jouer les nounous 24h/24… donc vous êtes les bienvenus, hein! (mais louer une voiture, une moto ou un vélo… 🙂 )

Depuis ce mardi, C. est de retour à l’école, en 1ère primaire. C’est donc fini le planning de la maternelle et elle rentre maintenant dans la « cour des grands ». Elle est donc dans une classe de 23 (ça va encore) avec uniquement deux de ses anciens camarades de maternelle (et pas ceux de la rue – mais ceux chez qui elle est allée aux anniversaires au mois d’août – oui, j’ai aussi joué les chauffeurs pour la petite). Elle est très contente de retourner à l’école, mais aussi très fatiguée (faut dire que sa grand-mère étant là, elle n’est pas allée coucher très tôt ces dernières semaines).
Pour l’anecdote, suite à un problème de communication entre l’école et le service de garde, on l’a retirée du bus hier soir alors qu’on l’attendait devant la maison. C’est réglé, mais elle était triste.

Quant à V, l’horaire des vacances est terminé et la rentrée scolaire lui donne assez bien de boulot. On a rencontré le banquier il y a quelques temps concernant l’extension de la maison et on va donc avancer sur la construction de l’annexe (sans piscine). On aura donc un logement indépendant pour nos invités que l’on pourra sous-louer.

Et on a des news de D…. elle reparle à sa mère depuis 2-3 jours; elle a trouvé un boulot (avec un contrat de 2 ans) – et évidemment, comme chaque fois qu’elle a une opportunité de stabilité, il lui arrive un pépin: elle s’est cassé un orteil en tombant. Sauf que cette fois-ci, elle a décidé de serrer les dents et de continuer à bosser. On doit la voir ce dimanche.

J’ai déjà vidé deux boîtes de Pims et 1kg d’Haribo… à ce rythme-là… :-/


TO DO LIST
– Trouver du contenu pour mon site pro (autre chose que « bla bla bla »
– Trouver un logo
– Rédiger un peu plus d’articles
– Me resservir un café…

dep_tv_cerveau
A la TV (et ailleurs)
Bon alors, faut l’avouer, quand on a de la visite, on ne regarde pas beaucoup la TV… Donc, en vrac, j’ai regardé: La momie, Death Note, l’attaque des Titans S02, Donten ni Warau S01, Busou Shoujo Machiavellianism S01… on a commencé Ozark aussi, mais pas facile de suivre avec les invités…

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

13 Comments

  1. 30 août 2017
    Reply

    Loue un velo avec tes invites; tu feras du sport et ça sera mieux que d’avaler des Pims et Haribo sans sport! 😀
    Bon courage pour la reprise de vos activités 😉

    • 30 août 2017
      Reply

      Si j’ai déjà pas beaucoup de temps pour les conduire en voiture, je me vois mal faire du vélo avec… ceci dit, j’aime pas le vélo et je préfère les haribos 🙂

  2. 30 août 2017
    Reply

    Tu as pensé quoi de Death Note ? (moi je ne l’ai pas vu mais j’en ai à la maison qui ont à la fois envie et pas envie de le voir vu q »ils ont lu le manga…)

    • 30 août 2017
      Reply

      J’ai vu la version japonaise il y a quelques années (vostfr). C’est clair que l’original est mieux, mais l’ambiance de la version américaine de Netflix est assez bonne.

      • 30 août 2017
        Reply

        Merci, je avis donc les encourager à franchir le cap pour se faire leur propre opinion 🙂

  3. 30 août 2017
    Reply

    c est cool d avoir eu ta maman et ta tante pendant ces semaines là.

  4. 30 août 2017
    Reply

    t’aimes bien recevoir des gens?!? huhuhu
    à petites doses, rassure-moi

    • 30 août 2017
      Reply

      Oui, petites doses… quelques heures par jour et pas plus de 15 jours par an 🙂

  5. 1 septembre 2017
    Reply

    On a regardé Death Note hier tiens…
    Bon alors, je me suis inscrite hier pour recevoir la NL de ton blog mais rien du tout… Idem sur HC plus de traces de tes publications… je vais chercher de mon côté… mais que se passe-t-il ??? (tu entends mon cri d’agonie ^^)

    • 1 septembre 2017
      Reply

      C’est bizarre…. Vous êtes deux à avoir le soucis… va falloir que je creuse la question.

Quelque chose à rajouter?