Dernières dépêches de l’Asocial

  • Finalement, il semblerait que je ne suis pas si mauvais en Théorie Financière: 59,5%; c’est pas si pire et ça peut se rattraper. Un plan et une méthodologie est en cours de gestation dans mon esprit – pas de plan B, C et D donc… L’asocial aime les chiffres et ils le lui rendront bien un jour ou l’autre 😉
  • Par ailleurs, en Processus Aléatoire, j’ai obtenu 92% à l’examen (et probablement autant au TP)… premier de classe donc.. bon, aucun mérite vu qu’il s’agit d’une classe de 8 élèves en génie électrique… mais tant qu’à travailler son estime de soi :p
  • Je n’ai fait aucune simulation ce week-end; une première en 3 mois… faut dire que tout sera faussé avec les élections de mardi…
  • Faire 300km aller et 300km retour pour 25minutes à l’ambassade, c’est de l’abus… en plus, pour être là tôt (leurs bureaux n’ouvrent que le matin), le seul moyen était de dormir à Montréal la veille, ceci comprenant donc aussi le fait que l’on prendrait deux repas sur la route… Bref, 400$ pour les passeports et presque autant (si pas plus) pour le « reste »… je suis en joie… surtout qu’en plus, on a du prendre des jours de congé… pfffff…
  • Ceci dit, j’ai été très déçu du Pizza Hut de Drummondville… Je devrais donc attendre mon prochain passage en Belgique pour me faire un VRAI Pizza Hut… sérieux, je râle…
  • D. étant avec nous pour ce mini-trip à Montréal, V. a eu l’idée de lui refaire sa garde-robe… Nous aurions pu arriver à la maison vers 15h… ben non… il était 19h30…
  • Je me suis vengé en allant acheter un jeu de Mille-Borne et un Puissance 4 pour C. Bon, je n’avais pas pensé que j’allais être le seul adversaire de C… qui est une mauvaise perdante pathologique (« les parties du soir, elle ne comptent pas! c’est donc moi qui gagne 2-1 » – pffff)
  • Dimanche, il faisait froid (-2) mais c’était suffisant pour que j’aille tondre la pelouse… terrible!
  • (A me lire, on dirait que je suis d’humeur râleuse… il n’en est rien!… je relate objectivement les faits, c’est tout)
  •  Je devrais en faire un article, mais ce serait trop court: Il semblerait que la mentalité au Québec (à l’exclusion des très grandes villes comme Montréal) soit que les couples durent (longtemps) et que l’on ne se sépare pas aussi souvent que dans d’autres coins du monde (ça pourrait aussi expliquer pourquoi les hommes acceptent aussi facilement la fermeture du canal famille). Cette information fait suite à une mésaventure au boulot de V: une de ses collègues, après 40ans de vie commune, est victime d’un divorce ignoble de son homme (son premier amour rencontré en secondaire). Le monsieur a attendu que les enfants soient partis de la maison pour quitter le foyer conjugal du jour au lendemain (il avait déjà prévu un appartement et tous les détails de sa fuite, le lâche).
  • Pourquoi je vous raconte ça? Parce que s’en est suivi des heures de spéculation sur la raison du départ. V. soutient qu’il s’est trouvé une femme plus jeune; perso, je crois plutôt qu’il en avait ras-le-bol de sa femme et qu’il avait envie de retrouver sa liberté… Évidemment, ça ne nous regarde pas… mais le fait que sa femme soit chiante, d’après V, n’est pas une raison suffisante… bref…
  • Toujours lié à cette histoire, il semblerait (toujours d’après les jaseries de V. avec ses collègues) que c’est tout à fait acceptable, du point de vue de l’employeur, que l’employé vivant ce genre de mésaventure puisse s’absenter comme elle le désire (en gros, la dame arrive tard, repart tôt, ne vient pas, etc…); il s’agit là de circonstances exceptionnelles justifiant des absences… En Europe, je me souviens que ce genre de comportement (absence) sous prétexte d’une séparation, ça ne tient pas deux jours…
  • Sinon, quoi d’autres? j’ai couvert la pelouse aussi ce week-end…
  • J’ai fini l’Hygiène de l’Assassin et je m’attque à du Musso avec Central Park (je ne sais aps trop à quoi m’attendre)
  • A la TV? Les duels de la Voix Junior; je n’aurais pas voulu être à la place des juges dans cette prestation-là. On aussi regardé le dernier (mauvais) film avec (le déchu) Mel Gibson, à savoir Blood father; ainsi que la 5ème vague (tiré du livre éponyme), et la Vague (un film catastrophe Norvégien)
  • Au fait, si vous ne recevez plus la newsletter (enfin, plutôt une notification de nouvel article), il y a un lien en bas de page – ça doit pouvoir solutionner la chose.
Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

6 Comments

  1. 7 novembre 2016
    Reply

    Bravo pour tes réussites ! Et on a toujours du mérite !
    Central Park, je ne l’ai pas lu. J’en ai lu plusieurs de lui, j’aime bien, mon préféré c’est La fille de papier, je trouvais qu’il innovait par rapport aux précédents.
    Tu tonds à -2 ?! Quel courage !

    • 8 novembre 2016
      Reply

      Merci
      J’ai tout d emême une préférence pour le thriller horrifique (S. King, Chattam, etc…), donc j’hésite quand ça sort de mes préférences… Pour l’instant, ça tient la route.
      J’étais bien équipé pour tondre… je devais profiter qu’il faisait sec (car +6 humide, c’est vraiment pire qu’un -10 sec).

  2. 7 novembre 2016
    Reply

    Abonnement fait de nouveau et ca marche! 😉
    Bravo pour l pelouse et pour les passeports… puff tout ca pour ca !
    Fait toi meme tes pizzas; ca n’en sera que meilleur 😀
    Et Central Park, lu et… oui bof, mais tu verras 😉

    • 8 novembre 2016
      Reply

      En plus, ils ne prennent les empreintes que des index! Aux States, quand on a passé la frontière pour Boston, tous les doigts y sont passés!… des p’tits joueurs, je te dis! :p
      Ce soir, vuq ue je rentre tard à cause des cours, c’est le jour de la pizza…. mmmhhh…

  3. 9 novembre 2016
    Reply

    ha lala, c’est un grand courageux, ce mari de collègue. Est-ce que sa femme ne se rend pas compte maintenant que bizarrement, elle est soulagée par ce départ ?

    • 9 novembre 2016
      Reply

      Non, elle n’est pas soulagée par ce départ; elle ne comprend pas… Du jour au lendemain, il se casse; alors que tout allait bien (pas de dispute, pas de coup fourré)… le pire, c’est qu’il lui laisse même la maison et elle n’aura pas à racheter sa part… Bref, il reprend sa liberté (sans prévenir)

Quelque chose à rajouter?