Bon voilà…

Ca y est, c’est fait… V est au courant de l’existence d’un blog, de mon blog. Je ne lui ai pas donné l’adresse, je sais qu’elle va le trouver un jour ou l’autre.

De son point de vue, c’est une trahison… de mon point de vue, c’est un soulagement…


Evidemment, suite à la lecture de messages, elle a directement cru que j’avais une liaison (à 6000km, ce serait fort – bien que cela s’est déjà vu dans le passé)…
Maintenant, avec elle me soupçonne d’être un infidèle, d’avoir eu des dizaines d’aventures dans son dos et d’être le gars le plus immonde sur Terre…
Pour un asocial, ce serait une première… oups.. c’est vrai, les filles aiment pas les gens gentils alors qui sait?

Toi, mon blog, toi qui recueille mes états d’âmes au fil du temps, tu sais qu’il n’y a rien de tout ça…
Tu sais que c’est juste comme ça que je suis… que je ne veux heurter personne et que je ne veux pas me sentir incompris…
Que je en veux pas m’attacher plus que nécessaire…
Tu as vécu ma découverte de ma zébritude, de mes deux diagnostiques de Schizoïde et d' »évitant », non que ce serait peut-être « trop facile » d’utiliser un tel argument pour s’excuser…
Tu sais que je n’ai rien fait d’irrespectueux, si ce n’est caché ma vie virtuelle, qui est loin d’être une vie de Luxure…
Tu sais que ta raison d’être est de laisser une trace, pour C. mais aussi pour moi (au cas où ma mémoire me jouerait des tours)…

verba volant, scripta manent

Je rajouterais « Memori fugit » mais je n’en suis paa encore là.

Quant à V, elle est mal… c’est un monde qui s’écroule pour elle, la certitude que je n’avais rien à cacher et que j’étais honnête…
Elle a passé la nuit à pleurer… ce matin, elle est partie avant mon réveil… Les jours qui viennent s’annoncent difficiles:::

Le problème, c’est que je suis à des années-lumières de comprendre ce qu’elle ressent… Encore hier, pendant la « dispute-discussion », je n’étais pas là… j’étais comme Dexter en train de se demander ce que je dois dire, ce que je dois faire et ce que je dois penser… (nb: Dexter, c’est une image, hein; je découpe pas les gens).

Et il faut l’avouer, l’armure est tellement présente et forte que ça ne m’atteint pas.
Enfin, c’est un peu faux vu que je suis en train de me répandre ici…
Est-ce que j’ai envie de crier mon innocence? probablement… mais suis-je innocent? De l’existence d’une vie secrète, non; du fait d’entretenir des relations virtuelles malsaines, oui…
Il n’y a rien de malsain à discuter sur le net, avec des inconnus… Ni même de les rencontrer pour discuter.
Il en serait autrement si le but était d’avoir des aventures… mais ce n’est pas le cas.

Enfin, bon, voilà,… les jours qui viennent seront difficiles: pour V. qui vient de perdre toute confiance en moi; et pour moi, qui aura du mal à exprimer quoi que ce soit.
Il n’empêche que ce blog continuera de vivre… J’en ai besoin.

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

17 Comments

  1. 3 novembre 2017
    Reply

    C’est un blog que tu tiens, pas un bordel.
    Chacun a droit à son jardin secret, ce n’est pas parce qu’on ne dit pas tout à notre « moitié » qu’il ne peut y avoir de confiance.
    Tu ne l’as pas trompé, ni au sens propre ni au sens figuré, tu ne lui as simplement pas dit que tu écrivais.
    Oui tu échanges avec d’autres personnes et alors?!? L’Autre ne devrait être que la seule personne à qui on parle? Bah merde alors!
    Clairement mon homme n’est pas toujours prompt à m’écouter et il y a des choses que j’ai besoin de dire mais pas forcément à lui. Je ne le trompe pas pour autant.
    Bref tu vois ce que je veux dire, enfin je pense
    Bon courage en tout cas!!

    • 3 novembre 2017
      Reply

      Son argumentation tient plus du fait que je lui cache des choses que du fait que je parle à des inconnues…

      • 3 novembre 2017
        Reply

        Tu ne lui as pas caché, tu ne lui as pas dit, nuance. Oui c’est jouer sur les mots mais il n’y a rien de répréhensible… Tu ne fais que tenir un blog. Tu en as besoin, c’est le plus important. Maintenant, elle est peut-être déçue de ne pouvoir répondre à tous tes besoins de communication, c’est sûrement ça qui la blesse le plus.

        • 3 novembre 2017
          Reply

          Et peut-être aussi le fait que je vais rencontrer des (enfin une) bloggueuse durant les fêtes sans lui avoir dit…

          • 3 novembre 2017
            Reply

            Là tu cherches le bâton pour te faire battre ^^

            • 3 novembre 2017
              Reply

              Je ne me connaissais pas masochiste :p

              • 3 novembre 2017
                Reply

                Mdr!! Bon sinon tu as autre chose à avouer ? Heureusement qu’on ne se voit pas pour une racliflette

                • 3 novembre 2017
                  Reply

                  Euh… j’ai commandé des livres de programmation, de finance et du Bernard Werber, sans le lui dire; ça compte?

                  • 3 novembre 2017
                    Reply

                    LOL!!! Ça dépend si tu as fait ça avec sa carte bleue ou la tienne

  2. 3 novembre 2017
    Reply

    Délicat sujet…. En gros, je te comprends et je comprends V… Après ça ne veut pas dire que j’ai une solution pour résoudre la crise (sinon, je te l’aurais vendue à prix d’or bien entendu)…
    Toi, tu estimes avoir droit à ton jardin secret, à développer certains sujets « tout seul », à échanger des idées librement avec qui tu veux, que tu ne lui dois pas des comptes sur chacun de tes actes…
    Elle, elle pense que tu ne lui as pas fait confiance, que tu as potentiellement étalé une partie de sa vie à la terre entière sans qu’elle le sache (et là, elle se demande en prime quelle partie est publiquement connue), bref que tu es un infâme traitre, que tu lui as menti par omission, que ça dure depuis des années, que tu n’es pas tout à fait celui qu’elle croyait que tu es…
    Bref tu revendiques ta liberté tandis qu’elle plaide la confiance… Vous n’êtes pas dans le même registre. D’où la difficulté pour l’un de comprendre l’autre et réciproquement…

    La conclusion : y’a rien d’irréparable mais d’ici là, bon courage !

  3. 3 novembre 2017
    Reply

    J’ai perdu une cousine a cause du blog. J’avais juste dit: une cousine m’a demande de traduire tel truc d’après cette photo de crochet et moi de dire: ce machin c’est moche! Elle se voyait deja montrer du doigts de partout, elle m’a accuse de s’etre foutue d’elle.
    Je n’avais divulgue aucun nom, pas de photo d’elle. Mais les relations qu’ont les gens avec internet n’est pas toujours sain.
    Ma cousine ne me parle plus, je ne l’ai plus vu depuis 2 ans meme si elle vit a 5min de chez mes parents…..
    Alors essaye de lui expliquer, avec le ton le plus neutre possible de ce que tu fais, dis, écris. Que c’est un libérateur pour toi, ton jardin secret, surtout avec tes soucis au travail (et évite de narrer D., elle meme, votre fille etc.)
    Courage en tout cas

  4. 3 novembre 2017
    Reply

    Aie aie aie…
    Pas facile comme situation. En même temps tu ne fais rien de mal. Tu partages ce que tu ressens, ce que tu vis avec d’autres. J’ai du mal à voir ça comme une trahison. Mais bon je ne suis pas à sa place. Peut-être qu’il va lui falloir un peu de temps pour digérer. Pour comprendre d’où tu viens, ce que ton blog veut dire pour toi.
    Courage pour les jours à venir…

  5. 4 novembre 2017
    Reply

    il semblerait que souvent n’avoir rien à cacher ne soit pas suffisant. Perso, à sa place, je le prendrai extrêmement mal. C’est pas seulement découvrir que tu racontes ta vie (à des gens bienveillants qui te soutiennent et qui aiment partager des encouragements et des bêtises) qui est un problème, c’est de s’imaginer tout ce qui n’a pas été découvert, même s’il n’y a rien à découvrir (c’est du vécu, malheureusement : c’est à devenir parano et à plus savoir ce qui est vrai ou pas). le com’ de ducotédechezma est très juste.

  6. 6 novembre 2017
    Reply

    J’espère que ça va s’arranger… mais je pense que c’est important que tu aies ton jardin secret… ça fait du bien de se lâcher sur son blog. Courage.

  7. 8 novembre 2017
    Reply

    Silence depuis cet article … j’espère que tout va bien. courage

  8. 9 novembre 2017
    Reply

    Le mieux qu’il reste à faire est de la rassurer, lui expliquer ce que tu viens d’ecrire.
    Je me dis que l’article que tu viens d’ecrire ressemble à une discussion entre elle et toi.
    Utilise ton blog pour lui dire ce que tu ressents et surtout rassure la, je pense qu’elle en a vraiment besoin.

    J’ai vécu un truc étrange via un blog. Une amie très chere s’est moquée de moi et à donc partagé ses moquereries avec ses amis bloggeurs « à la bonne franquette » via un commentaire. Le fait qu’elle n’ai pas le meme avis que moi ne me derangeait pas du tout, ce qui m’a fait beaucoup de mal c’est qu’elle utilisait son blog (en se cachant derriere « un soi disant anonymat » pour se foutre de ma gueule. Je me suis sentis trahie, blessée car je me suis rendue compte qu’en fait elle ne m’aimait pas.
    Je pense que lorsqu’on aime sincerement une personne on n’utilise pas son blog pour la casser.
    Il doit y avoir une règle de bonne conduite ? Non ?

    ps : Lorsque tu as dis dans ton article que tu etais un Zebre, cela ne m’a pas du tout étonné….. J’allais justement te poser la question.

Quelque chose à rajouter?