53 défis en 2015: Ah si j’étais une femme… #10

Houlà! Elle fait dans le gore pour ce défi-là, Agoaye! Il faut que je me charcute (dans la tête) afin de m’enlever le service trois-pièces et, en plus, il va falloir que je me greffe une paire de seins! C’est pas gagné, je vous le dis! 😉

« Ah si j’étais un homme, je serais capitaine » a heureusement son pendant féminin en la chanson « être une femme » de Sardou (ndlr: je sens que je viens de perdre en crédibilité sur mon côté Rock…); et qu’est-ce qu’il le Michel?

« …Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes …
…Femme directeur de cabinet,
A la fois sensuelle et pudique…
…Emmerdeuse comme on en fait plus. »

Ça résume mais c’est un peu light tout de même, non? Et puis, c’est pas de moi, donc on va creuser un peu plus…

Je suis un fan de (Damien) Saez, qui a énormément de chansons à la limite de la misogynie et dans l’une, je me dis que je serais bien ce genre de femme:

On règle la question, après tout dis moi qu’est ce qu’elles ont de plus que nous?
Si ce n’est cette force qui fait qu’elles vous oublient
Cette horreur au fond d’elles ou à ce monstre qui crie
Quand elles vous font l’amour tu sais qu’elle n’oublient pas
Qu’il n y a qu’à la nature qu’elles ne tiennent paroles

Que je meurs à l’instant si l’envie me reprend
De remettre ma tête dans la gueule du serpent
De me laisser encore, crucifier le cœur
Pour un joli sourire, au parfum de leurs fleurs
Marguerite ou Tulipe,et de rose à Lila
Tu sais l’ami pour moi elles ont toutes ici bas
Quand elles vous montrent le ciel, qu’elles vous disent qu’elles vous aiment
Elles ont toutes pour moi l’odeur des chrysanthèmes

Bon, c’est un peu trash et c’est toujours pas de moi… Cependant je résume: je serais une femme sensuelle, pudique, emmerdeuse, pleurnicheuse, carriériste, briseuse de cœur,…

Un peu de sérieux donc…

Si j’étais une femme (et que je n’étais pas asociale), je pourrais prononcer plus de 20.000 mots par jour (soit 13.000 de plus qu’un homme lambda) et j’aurais toujours quelque chose à dire! Si si! Je pourrais même médire de mes copines, faire aller ma langue de vipère sur la voisine qui n’arrête pas de se balader top-less devant mon mec…

Je pourrais être jalouse et inspecter tous les vêtements de mon homme avant de les mettre dans la lessiveuse! Dès qu’il y aura un truc un peu louche, je pourrais faire des crises de nerfs! Et on ne pourra même pas le reprocher! Ni même reprocher le fait que je parle de ce ticket de caisse suspicieux que j’aurai trouvé il y a 5 ans dans la poche arrière!… Si si, j’aurais ce droit-là aussi, celui de ne rien oublier! 😉

Par contre, je serais obligée de me lever une heure plus tôt tous les matins pour être sûre d’être prête pour arriver à l’heure au bureau (ben oui, je suis peut-être asociale mais je suis cheffe de cabinet, hein!). J’aurais aussi la capacité de critiquer la manière dont s’habillent les gens et dire à mon homme « Tiens, t’avais pas déjà le même jeans il y a deux semaines?… ».

Je serais aussi une super-maman et je serais capable de faire une tresse à ma fille les yeux fermés (alors que l’homme, lui, il lui faut 3 minutes pour mettre une élastique)… par contre, je laisserais encore et toujours les tâches suivantes à mon homme: nettoyer la litière des chats, faire à souper (j’ai pas le temps, je suis cheffe de cabinet), aller chercher la petite à la garderie, préparer les boîtes à lunch, conduire les enfants au sport, m’amener au boulot quand il neige, etc etc etc….

Nonobstant tout ce qui précède, je serais une obsédée… des régimes et des repas « sains » et il devrait cuisiner en tenant compte de ça. Je passerais des journées au spa, à faire des gommages, etc… Je testerais mes talents de séductrice sur tous les beaux mâles du coin, mais je leur briserais tout espoir au dernier moment, niak niak niak…

Mais bon, je ne suis pas maso et souffrir plusieurs jours par mois ainsi qu’accoucher ne font pas partie des raisons pour lesquelles je souhaiterais être une femme, et cela même si donner la vie doit être formidable… donc je vais me limiter à être un homme asocial 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

7 Comments

  1. 3 mars 2015
    Reply

    tu es peut être asocial mais qu’est ce que tu me fais marrer !
    malgré les propos misogynes et complètement exagérés (hmmmm…. et la mauvaise foi? tu l’as oubliée la mauvaise foi féminine? ^^) j’ai bcp ri ! foi de bonne femme !

    • ThePostman
      3 mars 2015
      Reply

      Ouf… je ne suis pas le seul à avoir ri sur le sujet 😉

      N’empêche, me vois bien en femme fatale misandre (et tueuse à gage, agent secret, psychopathe, ….), mais ça. ce n’est pas à l’ordre du jour 😉

  2. 4 mars 2015
    Reply

    J’adore ton billet !! Tu m’as fait rêver (et bien compris les femmes 😉 )

  3. 6 mars 2015
    Reply

    Halala ! quel excellent billet ! tu m’as bien fait rire ! ^^

    • ThePostman
      6 mars 2015
      Reply

      Ca me fait plaisir (comme on dit chez nous) 😉

  4. 8 mars 2015
    Reply

    Ahhhhh, merci pour le son de cloche inverse (le premier que je lis)… Et j’aime l’humour de répétition Mme la Cheffe de cabinet :))

    • ThePostman
      9 mars 2015
      Reply

      Comment? qu’ouis-je? je n’ai pas de rival en la matière? pffff.. tous des petits joueurs! 😉

Quelque chose à rajouter?