Les états d’esprit du vendredi s02#12

Petit rappel: Les états d’esprit du vendredi est une initiative proposée par Fedora et moi-même, vous permettant de partager avec tout un chacun votre humeur du jour. Tout ce que vous avez à faire, c’est de recopier le formulaire ci-dessous, de le compléter sur votre blog et ensuite de venir nous laisser un petit message (et nous insistons sur ce point!) sur le blog de Fedora et sur le mien pour que l’on puisse le partager au sein de la communauté. Have fun!

Note: Une playlist existe: YOUTUBE ainsi qu’un tableau PINTEREST s’agrandit 😉

Jeudi 28 avril 2016 – 12h28

fatigue : Jamais! Enfin, presque… ou alors y a longtemps… ou alors j’ai oublié… ou bien ils sentaient pas bon

humeur : Elle est plutôt bonne… je positive et je travaille les scénarios possibles (même si ils sont peu probables)

estomac : En mode « barre de céréales » et café… J’aurais bien envie de pizza d’ailleurs (ou d’une mitraillette pita – faut que j’apprenne à en préparer, y compris la sauce à l’ail)… Bien qu’une tante à publié sur Facebook une recette de galettes… je me demande si je ne ferais pas des galettes ce week-end…

cond. phys. : absolument déplorable… je devrais installer un module de réalité virtuelle pour jouer à Fallout 4; au moins je bougerais plus 😉

Esprit : Ne veut pas mendier son admission au programme et ne jouera pas la carte de la victime. Par contre, il cogite sur le message à transmettre au directeur académique pour obtenir son approbation… Je devrais peut-être essayer de me pointer à son bureau… en tout cas, non, je ne téléphonerais pas. Je hais le téléphone; je trouve ça encore plus impersonnel qu’un mail, pour tout dire! 😉

boulot : Semaine tranquille. Il se passe des choses dans ma boîte: même si il y a de nombreux engagements, il y a beaucoup de départ, dont des « anciens » et des « bons ». On m’a d’ailleurs fait remarquer qu’il ne restait quasi plus aucun admin système senior – à l’exception du Postman (j’ai pas encore reçu d’offre suite à l’entretien). Je devrais jouer là-dessus pour avoir une belle augmentation… Univ: Point positif, je n’ai pas foiré mon exam du jour. Au pire, ce sera 80%, au mieux 100% – non pas que je suis incapable de dire si j’Ai bon ou mauvais, mais selon que l’on cote plus le raisonnement que les calculs, ça peut tout changer…

Culture : Between est terminé ainsi que Dig (V. n’A rien compris). On a zappé Extant (je regarderais de mon côté, tout comme dark matters) et on rentré dans Fortitude. Et oui, ce sont les seules activités culturelles que je fais…

penser à : souffler un peu. Soit les cours reprennent mardi prochain (nouvelle session, à laquelle je ne suis inscrit qu’en Finance), soit, si j’ai réussi à convaincre le responsable de programme, je serais en pause jusqu’en septembre.

avis perso : Vu comment les choses bougent à la municipalité, nous n’aurons pas de piscine avant longtemps… Faudra donc que l’on déménage (aux grands maux les grands moyens)

msg perso : J,vais enfin avoir du temps pour lire et commenter vos billets 😉

loulou : prépare un cadeau en cachette pour l’anniversaire de son papa… faut dire qu’elle manque cruellement de discrétion…

amitié : Pas trop de news ces derniers temps – mais je suis pas un très grand communicateur non plus.

love : Elle encore plein de trucs en tête qui la préoccupent…

Divers: Bon, y a presque plus de neige; mais le printemps est plutôt frais (la nuit, on tourne autour de -5) ce qui fait que l’on sort encore bien couvert le matin.

Courses : Le pire, avec ce gâteau, c’Est que je vais encore le choisir en fonction des goûts des autres et non du mien…. Sinon me faut de la pizza et des hamburgers…

Sortie : Il me semble que l’on a évoqué une sortie mais je ne sais plus trop quoi. C’est l`âge, déjà… :p

Envie de : un peu de solitude…

zic : Toujours en mode iPod (sur lequel je ne dois plus avoir ajouté de nouvelles chansons depuis au moins 4 ans). Petit retour dans le passé avec le groupe méconnu Soul Asylum (souvenez vous de « Runaway Train ») et leur titre « Without a trace »


Fin: 13h13

Participants de la semaine:

Fedora Carrie Cécile la Pensine Unicks Une Comête
Maman 2 anges Axelle Ma flv Carpe Diem pimpf
Manue Pomdepin Isa Maud Tanagr
Ptisa La duchesse Blue Edel Titite Choupie
Lana
Bleue Allye

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

56 Comments

    • 29 avril 2016
      Reply

      Ces derniers temps, j’ai surtout des envies de malbouffe… Si je redevenais célibataire un jour, je crois que je prendrais 10kg en un mois 😉
      Il y a ce qu’on appelle ici un moratoire sur toutes les nouvelles constructions et sur les extensions de maison. Celui-ci a été décrété par un organisme XYZ, à la demande du maire de la ville de Québec (dont notre ville NE dépend PAS). Bref, il y a environ 500 terrains bâtissables dont le permis de construire est bloqué depuis plusieurs mois. Dans un sens, on est content car on en a marre de l’expansion (sauvage) de notre village, mais ça bloque aussi notre projet (en fait, on s’en fout un peu – mais on aimerait juste être fixé).

  1. 29 avril 2016
    Reply

    Tu me diras pour Fortitude ? nous on a laissé tomber…
    Couverte la piscine ? pourquoi ça coince ? bizz

    • 29 avril 2016
      Reply

      C’est assez spécial Fortitude. On est à l’épisode 5; on sent bien qu’il y a qqchose de louche, mais j’ai l’impression que ce n’est pas ce que l’on croit… Te dirais quand on aura fini.
      Oui, oui, on essaie d’avoir la piscine couverte (c’est mieux pour que V. et C. en fassent à l’année longue). Ca coince à cause d’un nouveau règlement sur la protection des eaux (moyennement justifié). Comme je le disais, c’est pas si grave que ça, c’est juste que l’on voudrait être fixé.

    • 29 avril 2016
      Reply

      Un pain français avec, à l’intérieur, des frites, de la sauce, de la viande gyros/pita. C’est hyper-calorique mais tellement bon. On en trouve à tous les coins de rue, en Belgique 😉

    • 29 avril 2016
      Reply

      Bah… d’ici quelques semaines, ce sera +20 le matin… en attendant, on met juste un gros pull qu’on enlève vers 10h du mat’. 😉

      Un pain français avec, à l’intérieur, des frites, de la sauce, de la viande gyros/pita. C’est hyper-calorique mais tellement bon. On en trouve à tous les coins de rue, en Belgique – mais pas au Canada

    • 29 avril 2016
      Reply

      Arf… Repose-toi bien! Un bon chocolat chaud pour calmer la douleur 😉

    • 29 avril 2016
      Reply

      La pizza était en promo cette semaine; j’ai donc fait le plein du congel 😉
      On verra; j’ai envoyé le mail hier après-midi. C’est pas très conventionnel comme démarche – mais en même temps, démarrer un Master en Ing Financière quand on est informaticien, ça ne l’est pas non plus 😉
      J’ai vu que le responsable du programme, lui aussi, avait un parcours atypique: génie civil, maîtrise en ressource aquatique (un truc du genre), puis un MBA, pour fini par un doctorat en finance (il est spécialiste en produits dérivés)… il doit y avoir moyen… sinon ce sera « juste » 3 ans de plus à l’univ’ (je crois que ça doit être ça ma crise de la quarantaine lol)

    • 29 avril 2016
      Reply

      Dimanche.
      Leur album avait pour thème les disparitions d’enfant (et d’adulte). « Leave without a trace » et « runaway train » sont vraiment très explicites au niveau des paroles.

  2. Pimpf
    29 avril 2016
    Reply

    Coucou, j’ai vu sur ton blog tes déboires avec tes examens et les résultat,s moi je dis chapeau , je ne sais pas si j’aurais le courage aujourd’hui de me remettre dans les études, alors bravo
    il y a suffisamment de belges au Canada pour refaire une « mitraillette » en vente dans les sandwicheries (j’ai connu cela par des amis belges aussi) ?
    Ah le beau métier d’admin système, aujourd’hui en France la tendace est à passer énormément par de la prestation , comme ça ils en changent quand ils veulent ou ils en réduisent le nombre aussi quand ils le veulent.
    Il doit être encore normal de faire froid à cette époque les saint de glace ne sont pas encore passés, je pense qu’on est nombreux à espérer à avoir un mois de Mai plus clément et agréable .
    Sinon je te « plussoie » sur les choix de pizzas ou hamburgers 🙂 vous les faites maisons ou vous avez des restaux locaux locaux spécialisés aussi ( en dehors des grandes chaines)
    wow quel flashback avec Soul Asylum ça faisait un moment que je n’avais plus entendu parler de ce groupe.
    merci pour ce rappel, bon week-end et bon courage pour la semaine prochaine et la suite de tes exams !
    https://pimpfdm.net/2016/04/29/20160429-les-etats-desprit-du-vendredi-by-fedora-the-postman-s0217/

    • 29 avril 2016
      Reply

      Le truc, c’est que vu de l’extérieur, ça peut paraître ridicule de se plaindre de n’avoir que 70/100 à chacun de mes cours… surtout pour un retour aux études à 40 ans. Enfin bref, dans mon « temps », la seule chose qui comptait, c’était de réussir; mais ici, on met en avant la performance.
      Oui mais le territoire est grand; et tous les expats ne sont pas en ville 😉
      Ici, c’est mitigé. Là, ce sont les Admin Systèmes (mais aussi BD et Web App Server, BI, etc…) de la boîte pour laquelle je bosse qui se barrent tous. Nos clients sont gouvernementaux à 85%, ils ne partent pas pour bosser dans les ministères…
      Froid uniquement le matin. En journée, on a presque 10° et, avec le ciel bleu et le beau soleil, on n’a pas vraiment froid.
      Les hamburgers, c’est 50/50. Parfois je les fais à la maison (en été surtout – avec le BBQ), mais j’aime encore bien aller dans les restos. Ce sont des hamburgers à l’américaine (pas ceux des fast food) donc c’est ‘achement bon 😉
      Je crois que je vais chercher une playlist Soul Asylum pour voir ce qu’ils ont fait par la suite…

    • 29 avril 2016
      Reply

      Le hic avec la pizza d’anniv’, c’est que ça manque de chocolat 😉

  3. laduchessewombat
    29 avril 2016
    Reply

    si un billet d’avion tombait négligemment dans ma boîte aux lettres je viendrais volontiers manger un gâteau anniversaire de pizzas enfin dans 3 ou 4 semaines quand les températures + seront de sortie hihi . Heureuse fête .

    • 29 avril 2016
      Reply

      Euh… j’veux bien te garder un morceau de pizza sur le côté, mais je ne suis pas sûr de son état d’ici 3-4 semaines 😉

  4. 29 avril 2016
    Reply

    un petit coucou vite faite pour te dire que je ne t’oublie pas mais que je fais une pause dans les EEV… j’en ai parlé à Fédo. j’espère que tu auras 100% en résultat ! c’est pour bientôt ton anniv, non ? tu passes le changement de dizaine en plus ?!

    • 29 avril 2016
      Reply

      Je croise les doigts 😉
      Pas de soucis… je rappelle qu’on est libre de participer, hein! Il n’y a aucune obligation – on ne te rayera pas ta carte de membre pour si peu :p
      Mouais… le démon de midi va peut-être se pointer à l’horizon lol

    • 2 mai 2016
      Reply

      Mais nooonn… je voulais dire le genre de tapis au sol, entouré d’un disque – le tout raccordé a un casque. Tu dois te tenir debout au centre et faire les mouvements donc, ce n’est pas si viruel que ça… bon, on fait un peu du surplace :p

  5. 1 mai 2016
    Reply

    Gloups! Je crois que mon com’ d’hier a planté :'(

    Je te disais que les galettes c’était trop bon (mais que je disais pas ça parce que j’étais bretonne!)
    Et je te souhaitais un bon weekend aussi 😀

    • 2 mai 2016
      Reply

      Oui mais là, il ne s’agit pas de galettes bretonnes 😉

  6. […] états d’esprit du vendredi est une initiative proposée par Zenopia et Postman, qui me permet de partager avec toi qui me lis mon humeur du […]

Quelque chose à rajouter?