Les états d’esprit du vendredi s02#13

Petit rappel: Les états d’esprit du vendredi est une initiative proposée par Fedora et moi-même, vous permettant de partager avec tout un chacun votre humeur du jour. Tout ce que vous avez à faire, c’est de recopier le formulaire ci-dessous, de le compléter sur votre blog et ensuite de venir nous laisser un petit message (et nous insistons sur ce point!) sur le blog de Fedora et sur le mien pour que l’on puisse le partager au sein de la communauté. Have fun!

Note: Une playlist existe: YOUTUBE ainsi qu’un tableau PINTEREST s’agrandit 😉

Jeudi 05 mai 2016 – 13h30

fatigue : Même pas mal! En même temps, je n’abuse pas; mais depuis ce matin, un rythme s’est installé: je n’ai plus à me lever plus tôt certains jours – et ce jusqu’en septembre prochain 😉

humeur : Excellente 😉

estomac : Poulet Teriyaki – les restes d’avant-hier (peut-être bien un Donut dans une petite heure aussi)

cond. phys. : Au matin, j’ai fait 4 fois le tour de la rue en courant; au boulot, j’ai monté les 24 étages à pieds; en rentrant 100 pompes et 200 abdos… puis je me suis réveillé et j’avais mal partout d’avoir rêvé :p

Esprit : Est en mode multi-tâche: préparation d’une config pour SAS (et c’est du lourd), écoute un MOOC de finance, écrit un EEV et cogite sur les cours d’automne et, par conséquence, sur les livres à lire d’ici là.

boulot : Faut que je trouve un moyen d’accumuler des heures jusqu’à l’automne. C’est gérable mais ça n’en fera pas beaucoup… Univ’: vous l’aurez peut être compris: je suis admis 😉 Donc pas de cours en été (un peu de pseudo-repos en perspective)

Culture : On est toujours dans Fortitude (V. s’endort après un épisode – et encore!)

penser à : Appeler notre courtier en assurances… normalement c’est lui qui devrait nous appeler, mais on attend toujours (il est proche de l’âge de la retraite, ça s’explique)…

avis perso : Le directeur de programme, ça a l’air d’un joyeux luron… et il est aussi intarissable.

msg perso : Non non, Fortitude, il faut regarder jusqu’au bout… c’est spécial…

loulou : Nous a chanté « Petite Marie » hier soir. Elle l’a entendu à la garderie… je pense qu’on va investir dans un lecteur mp3 pour enfant (style radio et non baladeur)

amitié : J’espère que tout le monde va bien! 😉

love : A défaut de piscine, etc etc etc… on va refaire (enfin enlever) le patio et le remplacer par une aire ouverte… mais bon, elle continue de croire que tout est gratuit…

Divers: On ne sait toujours pas si ma mère vient… elle dit que « oui », mais elle n’a pas encore réservé et, à l’origine, elle arriverait le 22 juin. Je sens qu’elle va annuler parce que le prix du vol aura grimpé de trop… et son chum qui ne se décide pas et qui traîne et qui trouve plein d’excuses bidon… ppfff. Qui plus est, la cousine de V risque aussi d’annuler car, enceinte, elle vient d’être mise en congé maladie. Reste mon père et ma belle-mère, mais là aussi, une opération est prévue fin mai et on ne sait pas si elle pourra prendre l’avion au moment opportun (septembre).

Courses : Remplir le frigo ce soir, et ne pas oublier les fruits et légumes!

Sortie : Rien de prévu (ou alors j’ai oublié)

Envie de : bah… chais pas… ^gagner au lotto? 😉

zic : Retour en enfance… C., dans la voiture ce matin (Eurovision 1980)


Fin: 16h00 (laborieux de faire plein de choses en même temps – et d’être interrompu :p )

Participants de la semaine:

Fedora Carrie Allye Une Comête Carine
Eva Ptisa Ma flv Isa Bleue
Pomdepin Manue La duchesse Dhelicat pimpf
Maud Lana
Tanagr Axelle Carpe Diem
Titite Choupie

Rendez-vous sur Hellocoton !
The Postman Écrit par :

40 Comments

    • 6 mai 2016
      Reply

      Bah… je suis sûr d’y arriver si je le tentais… par contre, je suis nettement moins confiant de mon état après une telle activité 🙂
      On aura tout de même la marraine de la petite qui arrive à la fin du mois; c’est la seule certitude que nous avons (avec ma chance, tu vas voir que c’Est la seule qui ne viendra pas lol)
      M’enfin! Ma petite, elle adooooore ça 😉

    • 6 mai 2016
      Reply

      C’est assez lent, je préviens. Et c’est assez policier au début (même jusqu’à la fin), mais avec une touche de mystère…

    • 6 mai 2016
      Reply

      Ah ben non! ce sont déjà les restes que j’ai mangés 😉

    • 6 mai 2016
      Reply

      Encore faudrait-il que j’y joue – enfin, si je joue avec les collègues… ça veut dire qu’il faudra partager si on gagne pffff 😉

    • 6 mai 2016
      Reply

      Merchi!
      Tu cherches de drôles de mots , toi, dis donc 😉

  1. 6 mai 2016
    Reply

    LOL je me disais aussi, mais pourquoi court-il autant avant d’aller au boulot ^^
    congrats for the university, y m’semblait bien que tu étais de meilleure humeur :p

    je reviens plus tard avec mes états d’esprit à moi ^^

    • 6 mai 2016
      Reply

      Ben, histoire d’être frais lorsque j’y arrive 😉
      Ca aide! Bon, maintenant, je stresse suite à ce que m’a dit le directeur de programme… et donc j’ai commencé à potasser lol

    • 6 mai 2016
      Reply

      Un jour, j’essaierai pour de vrai 😉

      Merci! Faut le dire que, se faire admettre à un programme de maîtrise dans un domaine dont je n’ai pas de diplôme, c’était du défi 😉 (j’ai un bac info européen qui n’est reconnu comme niveau collégial ici, et 15ans d’expérience en IT)

    • 6 mai 2016
      Reply

      Merci!
      Moi aussi, il faudrait que j’y joue 😉

    • 6 mai 2016
      Reply

      Thanks!
      Actuellement, comme tu as dû le voir sur les photos, on a un patio en bois avec une barrière (et une série de 2-3 marches pour arriver au jardin). V. ne supporte pas cette barrière (et ne supporte plus ce patio d’ailleurs), et donc on veut enlever le tout pour mettre un simple escalier suivi d’une cour en inter-bloc… Je chercherais des images dans la journée pour te montrer (un dessin vaut mieux que de longs discours)

    • 6 mai 2016
      Reply

      Je bosse dans le plus grand immeuble de Québec… faut pas que l’ascenseur tombe en panne 😉

    • 6 mai 2016
      Reply

      Je relativise le « repos »: je viens de commander plusieurs livres (de la taille d’une brique chacun) que je vais devoir potasser pendant 3 bons mois… 😉

  2. Une Comete
    6 mai 2016
    Reply

    Eh Mr le facteur, « the five » est une très bonne série et les acteurs sont excellents :))))

Quelque chose à rajouter?