Journal d’un asocial S02#05

Realisations_960x300
Vie d’étudiant
C’était une semaine de congé lecture. Bref, y avait pas cours du tout de la semaine. Ce n’est pas pour autant que je n’ai rien fait; tout au contraire: je suis à jour dans mes deux cours au niveau des exercices.
Je reste quand même bloqué sur 2-3 exos de probabilités (encore) et j’attends donc patiemment que le prof envoie les corrigés, histoire de comprendre où ça foire dans mon résonnement…

consultan-informatique
Vie de consultant
C’est toujours aussi monotome. Heureusement que j’arrive à m’occuper avec des MOOCs et des exos…
J’ai vu quelques postes souvirir à l’univ’; j’ai donc (encore) envoyé un CV (on s’occupe comme on peut, un).
D’ailleurs, j’ai lu quelques articles sur le bore-out… Ca va être difficile d’en faire une maladie comme le burn-out…


Et à la maison?
Le plafond est réparé et repeint, yes! Bon, ça a fait un petit trou dans notre portefeuille, mais il faut avouer que le travail est très bien fait: on ne voit pas la différence avec « avant ».
Nous avons reçu de la visite: le fils de ma cousine (23 ans) qui est en stage jusque fin avril à Montréal. On lui a donc fait visité l’Île d’Orléans, les chutes Mont-Morency (gelée), on a marché sur un lac, on s’est fait une cabane à sucre, on a visité l’hôtel de glace (un billet-photos suivra prochainement) et on est allé patiner. Ah oui, on est aussi allé au resto avec D. et Nicky.
Bon, je me suis fait un peu taper sur les doigts car, vu qu’il est en stage non-rémunéré, j’ai opté pour payer les activités pour lui… Ca a donc creusé le budget…

Fait(s) marquant(s) de la semaine
Deux choses importantes: le blizzard de mardi-mercredi qui a forcé V. à rester à la maison (en fait, l’univ’ a fermé pour cause de tempête, une première depuis 2008). D’ailleurs, la garderie a elle aussi fermé ses portes…
Ensuite, jeudi soir, un huissier a déposé un petit courrier: une convocation à la régie du Logement. Cela concerne bien évidemment les histoires de D. et l’appartement qu’elle a sous-loué en juillet dernier. Elle a pu faire éjecter le sous-locataire, mais ce dernier n’a pas payé son mois de janvier (ou février?) et donc, vu que nous sommes cautions, la facture est pour nous. Comme par hasard, D. ne nous a pas mis au courant. D’ailleurs, j’ai opté par appelé le propriétaire vendredi plutôt que d’avoir le son de cloche de D. Aujourd’hui lundi, nous allons donc avancer l’argent manquant pour éviter que ce soit directement ponctionné sur mon salaire… Et nous n’en avons pas encore parlé à D….
Le budget est au plus mal…
Pire! Nos vestes d’hiver sont limites usées, donc on a profité ed soldes à 50% pour en acheter des nouvelles… snif snif

anecdote
Une petite anecdote?
La viste du petit cousin s’est bien passée… par contre, étrangement, C. avait du mal à mémoriser son prénom, et cela même après 3 jours (et C. a une très bonne mémoire). Donc, au lieu de l’appeler Corentin, elle disait « le monsieur bizarre »… mouarf…

Un objectif pour la semaine prochaine?
Toujours étudier… faire la déclaration d’impôts… rester à la maison pour ne pas dépenser de trop.

A part ça, quoi de neuf à la TV?

Rendez-vous sur Hellocoton !
ThePostman Écrit par :

6 commentaires

  1. 8 mars 2016
    Répondre

    Faut qu’on commence la nouvelle saison d’House of cards :) J’adore cette série :)
    Tu as bien fait d’inviter le cousin… C’est pas facile d’être étudiant… et puis j’ai une théorie qui dit que pour recevoir, il faut donner ^^
    Par contre, tu donnes beaucoup pour D ! Franchement, je ne sais quoi dire… enfin si je sais mais ça ne ferait plaisir à personne…
    Courage ! bizz

    • 8 mars 2016
      Répondre

      Ici, j’ai recommencé à la première saison…
      Pour D, le prix d’avoir la paix à la maison, c’est comme MasterCard lol. Puis, je me console, ce que l’on prend pour elle sur notre compte d’épargne provient principalement de l’héritage de V. (on se console comme on peut).

  2. 9 mars 2016
    Répondre

    vraiment pas cool du tout pour D… courage !
    par contre, c’est super cool pour le plafond 😉
    et en quoi il est bizarre le monsieur Corentin ?!

    • 9 mars 2016
      Répondre

      Voilà, c’est payé… nos finances sont presque dans le rouge avec tout ça… :-/
      Il a rien de bizarre en fait… ou alors c’est son bonnet… 😉

  3. 10 mars 2016
    Répondre

    j’adore ta gosse ^^

    D., boulet un jour, boulet toujours?

    • 10 mars 2016
      Répondre

      On dirait… mais bon, tu remarqueras que les news à son sujet sont de plus en plus espacées… peut-on considérer cela comme de l’amélioration? 😉

Quelque chose à rajouter?