Journal d’un asocial #31

Avec un peu de retard (long week-end oblige), voici le résumé de la semaine… Je rappelle que ma mère nous rend visite 😉

Lundi:
Au boulot, c’est toujours un peu du n’importe quoi… mais bon, il y a mieux: aujourd’hui, c’est la rentrée universitaire! J’avais donc assez hâte de retourner sur les bancs d’école 😉
Le cours du lundi et du mercredi sera donc « Calcul de fonctions à plusieurs variables ». Petite blague des profs au passage et on a eu un cours avancé (un peu de challenge) à la place du vrai cours. Enfin bon, Le prof semble assez sympathique… on verra pour la suite donc…
Chloé, le plus vieux chat, est vraiment vraiment mal en point. Elle ne mange quasiment plus et ne mendie même pas à table…

Mardi:
Boulot: Oh on a des réunions! Ont-ils enfin trouvé comment corriger leur bug pour qu’on puisse avancer sur notre projet? Ouiiiiii! Comme quoi, les miracles, ça existe!
Second cours à l’univ’: Éléments de mathématiques (mardi et jeudi). J’ai donc délaissé mes collègue sur le coup de 15h pour aller rejoindre mes camarades de classe… J’en reconnais quelques uns – c’est déjà ça… Le prof est plus vieux et je trouve qu’il a de l’humour (provenant de moi, V. dirait que ce n’est pas un compliment, vu que j’ai un humour bizzzaaarrrrr).
On a pris rendez-vous chez le véto pour vendredi. Comme on part du week-end, on ne veut pas laisser Chloé à la maison.
On a fini la saison 2 d’Orphan Black (en 3 jours)

Mercredi:
Bon, boulot, je me ramasse à régler des incidents de second niveau… ça me gonfle… à chacun son rôle… Heuresement à 15h, je disparais.
Par contre, C. est à la garderie et les horaires de cours ne sont pas compatibles… donc je ne fais qu’une heure de cours ajd. C’est pas problématique car la matière m’est connue (jusque là) et que le prof’ fournit des notes assez complètes.
Premier jour de pluie depuis une bonne semaine… et la température est efnin descendue en-dessous des 20°. Un peu d’air frais dans la maison a fait du bien.

Jeudi:
Boulot bof bof. Heuresuement, je finis à 13h pour aller au cours (pas les mêmes heures le jeudi).
C. est allée à la garderie, histoire de laisser Nanou se reposer (bien que cette derni`re a décidé de repasser toutes mes chemises).

Vendredi:
Seule jour de la semaine où je bosse 8h… dur dur quand: soit il n’y a rien à faire, soit du travail de seconde ligne, soit encore des réunions stériles… Faut vraiment que je change… En plus, on me laisse vraiment pas assez tranquille pour que j’avance dans mon écriture.
C. est venue avec nous pour l’euthanasie de Chloé. Cela a été moins pénible que pour Coline – faut dire que ça fait au moins 3 ans que l’on s’y attendait.
Au soir, nous avons préparé les valises du week-end, puis nous avons regardé « Plastic ».

Samedi:
Direction plein Nord vers le Lac-Saint-Jean – et pour une fois, mon sens de l’orientation m’a fait défaut: il y a deux routes 169-Nord, ce que je n’avais pas remarqué… j’ai pas pris la bonne et nous avons fait un petit détour de 80km pour arriver au Bed&Breakfast, où nous avons déposé le chien (nos hôtes nous ayant proposé de garder Lilou pendant nos visites). Ensuite, on a déjeuné au bord du lac. A part la pluie de mercredi, la température tourne autour de 27-30… heureusement, il y a un peu de vent. L’après-midi fut consacrée à la visite du Val Jalbert (je reviendrais sur l’entièreté des visites du week-end lors d’un billet spécifique). En rentrant, nous sommes passé souper sur une terrasse (située sur le toit d’un immeuble) avec vue sur le lac.
Petite bière sur la terrasse du monastère (le B&B) pour papoter tranquillement avec les autres voyageurs… enfin, jusqu’à l,arrivée d’un français de Brest, un monsieur je-sais-tout qui a monopolisé la conversation sur ses voyages et principalement sur Cuba.

Dimanche:
Nous sommes allés au Zoo sauvage de Saint-Félicien. La température indiquée était de 31° et la température ressentie était de 35° (40° à Québec ville). Heureusement, il y a de l’eau un peu partout ainsi que des jeux d’eau pour C., qui a aussi appris à ces dépends que l’on ne fait pas de grimaces à un lama 😉 L’âne de la mini-ferme a bien ri quand un autre visiteur a subit la même punition que C. après s’être moqué du lama.
Le chien était resté avec nos hôtes donc nous avons visité tranquillement. En fait nos hôtes ont deux chiens et Lilou s’est beaucoup amusée avec eux.
Un autre invité du monastère était un français en cours d’immigration. Vu qu’il connait personne là où il vit, j’ai fait l’effort pour sympathiser… on devrait l’inviter prochainement pour dîner à la maison.

Lundi:
(ce lundi était le jour de la fête du travail – premier lundi de septembre)
La pluie est arrivée en fin de matinée, malgré les 27° que nous avons affrontés dans notre petite randonnée à la caverne de la fée. Le temps étant changeant, nous avons pris le chemin de la maison vers 14h, après une grosse frayeur: C. avait raté son cumulet autour d’une barre fixe et était tombée sur la tête. Elle va avoir une grosse bosse pendant quelques jours.
Notre crainte de retrouver notre maison envahie par des cadavres de souris (cadeaux de nos chasseurs) n’était pas fondée. Ils avaient tous été bien sages et n’avaient pas invités d’amis dans la maison en notre absence (ou alors, ils ont tout bien rangé par la suite).
Tiens, il a neigé en Colombie Britannique (à quelques centaines de kilomètres au nord de Vancouver)… Je crois que l’hiver vient…

Bilan de cette semaine: Chloé n’est plus. Fortes chaleurs. Super long week-end au Lac Saint-Jean.

Objectifs: Orphan Black saison 3 😉

Films et séries de la semaine:

Rendez-vous sur Hellocoton !
ThePostman Écrit par :

3 commentaires

    • 8 septembre 2015
      Répondre

      Merci.
      C’est un peu dur pour V, car ce sont ses deux chats qui sont partis en deux mois 🙁

  1. 9 septembre 2015
    Répondre

    au moins vous avez passé un bon week

Quelque chose à rajouter?